Les Toulonnais devront faire attention à un joueur de Montpellier particulièrement en forme

Les Toulonnais devront faire attention à un joueur de Montpellier particulièrement en forme

11 août 2019 - 19:46

11 Commentaires

Publicité

Vendredi soir (20h00), le Rugby Club Toulonnais affrontera Montpellier à Bastia, en Corse, à l’occasion d’un dernier match amical de pré-saison avant le début du Top 14 programmé le 24 août prochain.

Lors de cette rencontre, les joueurs Varois devront faire particulièrement attention à un joueur du MHR, à savoir l’ailier Gabriel N’Gandebe.

En effet, lors des deux premiers matches amicaux de Montpellier, le joueur de 22 ans a inscrit 4 essais : deux contre le CA Brive et deux contre le SU Agen.

Auteur de prestations majuscules lors de ces deux matches de préparation, Gabriel N’Gandebe pourrait représenter une menace pour le RC Toulon pour le dernier match amical avant la reprise du championnat.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le puissant ailier Fidjien de Montpellier, Nemani Nadolo dit tout le bien qu’il pense de son coéquipier. Extrait:

« Gabriel est un phénomène. Il s’améliore chaque année, et il a été l’un de nos meilleurs joueurs durant la préparation. Nous ne sommes pas surpris de ce qu’il a fait aujourd’hui. Il va beaucoup faire parler de lui en Top 14. Les gens le jugent sur sa taille et son gabarit. Il est petit mais c’est un danger permanent pour les adversaires. »

Le nouvel entraîneur du MHR, Xavier Garbajosa s’est également exprimé sur son ailier. Extrait:

« Ça a été la vraie révélation de ce groupe, il a éclaboussé la saison passée avec son enthousiasme et sa vitesse. C’est un garçon qui marque depuis deux matchs. Aujourd’hui il ne commençait pas, il est rentré et il a marqué. Il est toujours bien placé, au bon endroit au bon moment. Il est plutôt en forme, voire très en forme en ce moment.  La saison à venir sera celle de la consolidation. C’est un garçon qui a de grandes capacités comme d’autres dans cette équipe-là. On va essayer de renforcer leurs qualités intrinsèques et, pourquoi pas, de gommer les petits défauts et travailler les points à améliorer. »

Pour sa part, Gabriel N’Gandebe explique ce qu’il souhaite améliorer dans son jeu. Extrait:

« Je me sens bien et en pleine forme. Physiquement, il y a un gros travail qui a été effectué pendant la pré-saison, et on voit que ça commence à payer. J’espère que ça va continuer longtemps. Il faut que je m’améliore en défense, je dois être meilleur dans la lecture et sur l’homme. Je dois me faire plaisir, ne pas me poser de questions et montrer mes qualités offensives. »

Voilà les Toulonnais prévenus.

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Daniel le paysan bio 30 11 août 2019 at 20h- Répondre

    Pourvu qu’il confirme ça serait une super nouvelle pour l equipe de France.

  3. oulaoula 11 août 2019 at 22h- Répondre

    et pourvu que le RCT a travaillé leur défense ….

    • Daniel le paysan bio 30 11 août 2019 at 22h- Répondre

      Ah ce jeune il est vraiment doué.
      Va nous poser des problèmes.

  4. La Rafale 12 août 2019 at 00h- Répondre

    Si un ailier te pose des problèmes c’est que tu as eu d’autres problèmes avant avec d’autres joueurs

    • Daniel le paysan bio 30 12 août 2019 at 08h- Répondre

      Pas compris.

      • thomas 12 août 2019 at 08h- Répondre

        si un ailier te pose des problemes, fait en sorte qu’il ne recoive pas la gonfle. genre defence inversee, mais avec les risque que ca comporte. si on lui donne le ballon au pied dans la dos de la defence ou avec une bonne sautee, bye bye….

  5. thomas 12 août 2019 at 08h- Répondre

    pour info, 3 contre brive et 1 contre agen. mais l’idee est la 4 essais en 2 matchs

  6. RALFIN 12 août 2019 at 12h- Répondre

    dans le registre de kolbe,le retour des petits ailiers de poche aux appuis de feu et de l autre coté,nadolo,le monstre de puissance,2 styles,2 talents a l etat pur,2 bombes,retières le rochellais est pas mal non plus ,et sevu reeves en top 14 ferait aussi un sacré spectacle

  7. desmorct 12 août 2019 at 12h- Répondre

    SUper joueur jiff ce jeune, et pour reece il aurait pu etre en top14 car il jouait en espoir a begles

  8. Mazoil 12 août 2019 at 12h- Répondre

    Il a 2 bras et 2 jambes bref il est normal
    Si il est extraordinaire il faudra le prouver

  9. Fery Michel 12 août 2019 at 17h- Répondre

    J’adore !.. Me fait penser un peu , (je dis bien) , au pt’io *Kolbe* du ‘Stade Toulousain’ !.. Quelle rapidité , ce garçon !.. Futur phénomène et attraction de TOP14 !.. SUR .

  10. Publicité