Les Toulonnais ont eu le droit à une séance vidéo musclée, samedi soir

Les Toulonnais ont eu le droit à une séance vidéo musclée, samedi soir

2 mai 2016 - 9:30

6 Commentaires

Publicité

bergSamedi après-midi, les hommes de Bernard Laporte se sont inclinés pour la troisième fois de la saison dans un match « à domicile » bien que ce-dernier se jouait à l’Allianz Riviera de Nice.

Trop énervé pour s’exprimer en conférence de presse, le manager Varois Bernard Laporte a filé du vestiaire au bus, en lâchant simplement au quotidien L’équipe un refus. Extrait:

«Je ne préfère pas parler, je vais dire des conneries.»

Après avoir passé un savon à ses joueurs dans les vestiaires pendant que l’entraîneur des arrières, Steve Meehan, tentait de justifier maladroitement la défaite en conférence de presse, le groupe du RCT est rentré sur Toulon en bus. Bernard Laporte avait programmé, en urgence, une séance vidéo au centre d’entraînement de Berg, afin de débriefer à chaud les erreurs commises contre Toulouse.

Il faut dire que cette défaite a laissé des traces, non seulement à l’équipe au niveau comptable, physique et morale, mais également aux supporters, lassés et fatigués de se déplacer si loin pour un spectacle si décevant. A tel point que le président Mourad Boudjellal s’est senti obligé de publier un communiqué en guise d’excuses sur le site officiel du club.

Alors certes, Toulon est troisième du Top 14 à égalité avec le Racing 92, certes, le RCT possède 11 points d’avance sur le premier non qualifiable, certes, Toulon reçoit encore deux fois sur les quatre matches à jouer et certes, le club Varois souffre du manque d’un buteur très fiable. Mais l’inquiétude règne tout de même au-dessus de Mayol étant donné la petite forme de l’équipe depuis quelques semaines, à l’approche des phases finales.

Il faudra montrer bien plus pour espérer jouer au Camp Nou de Barcelone, en juin prochain.

Publicité

6 Commentaires

  1. boom09 2 mai 2016 at 09h- Répondre

    il est encore temps de se mettre au travail !les émissions sur RMC ,les tournées ELECTIVES présidentielles , les slips de bain , les records de pommes écrasées , les tournois du 7 ,BASTA !on se croirait au club MED cette année !tout le monde au VERT , on a rarement vu un RCT et son 5 de devant se faire BOUFFER comme cela à la maison ! il reste 14 POINTS à prendre pour assurer un barrage à la maison !MR DOMINGUEZ c’est le moment de sortir de la BOITE !

  2. MaaS83 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    C’est bien de faire des séances vidéos.. mais Laporte se regarde-t-il aussi?
    Je continue à dire qu’on joue sans entraîneur depuis un petit moment, que Dominguez est là mais pas vraiment donc les joueurs ne l’écoutent pas vraiment.
    Et Delmas doit tout se taper, l’entrainement, les avants, la touche, les mêlées,… Et Meehan n’a surement pas la carrure pour tout prendre en main, et il y a peut-être un problème de communication entre Laporte et lui car c’est un homme de Dominguez.
    Donc en conclusion, on a un homme entraîneur mais jamais présent, un entraîneur pour l’année prochaine mais qui ne peut rien dire car ce n’est pas lui l’entraîneur, un entraîneur des avants qui s’occupe de tout donc il ne doit plus y arriver et un entraîneur des arrières qui est coincé entre 2 chaises..

  3. jojo 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    On connait le scénario  »Laporte en colère » Je monte sur la table, je trépigne, je vocijère’, et à la prochaine! Il oublie qu’il a à faire à une majorité d’anglophones qui se marrent de ses semonces infantiles.

  4. mataf 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    Quand on affronte la meilleure défense du championnat, c’est avant le match qu’il faut faire une grosse séance de vidéo. Je n’ai pas l’impression que cela ait été fait au vue du peu de fois où elle a été mise en difficulté. Après…

  5. lerevest3483 2 mai 2016 at 18h- Répondre

    Il y a 4-5 équipes au dessus du lot… Et les matchs se jouent à deux points au final! C’est le moment de rester calme, travailler sur les points négatifs du weekend et se retrouver sur les remblais à Barcelone dès le jeudi soir en juin… Allez Toulon!

    • Mataf 2 mai 2016 at 21h- Répondre

      C’est sur que sur les remblais on risque fort de s’y retrouver… En revanche sur les ramblas ça risque d’être beaucoup, mais alors beaucoup, moins sur