Pas de miracle pour Toulon qui s’incline une nouvelle fois au Vélodrome contre Toulouse !
Pas de miracle pour Toulon qui s’incline une nouvelle fois au Vélodrome contre Toulouse !
Le samedi 9 mai 2026 à 22:52 par David Demri
Publicité
On se demande bien qui jouait à domicile ce samedi soir.
Dans un stade acquis aux Toulousains, Toulon s’est une nouvelle fois incliné au Vélodrome, et une nouvelle fois à « domicile » cette saison : la troisième après Clermont et Paris.
Avec cette nouvelle désillusion, les hommes de Pierre Mignoni s’éloignent de plus en plus du Top 6 et voient leurs chances d’accrocher le Top 8 se réduire.
Pourtant, même si l’entame du match fut Toulousaine, Toulon avait bien réagit en inscrivant deux essais. Puis les deux équipes se rendant coup pour coup se sont quittés à la pause sur le score de 24 à 20 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les champions de France ont accéléré, puis ont tué tout espoir en inscrivant un 5ème essai à la 76ème minute, l’estocade finale est venue par Remue à la 79′ pour l’essai du bonus.
Score final : 27-51
Les Toulonnais ont inscrit 3 essais par : Albornoz (8′), Dréan (16′) et White (65′)
Les Toulousains ont inscrit 6 essais par : Ntamack (5′), Mauvaka (34′), Dupont (40′), Chocobares (45′), Saito (76′) et Remue (79′)
Avec cette victoire bonifiée, le Stade Toulousain consolide encore plus sa première place du Top 14.
Dépassés dans tous les secteurs de jeu, les Toulonnais se déplaceront chez le Racing 92 la semaine prochaine.
103 Commentaires


Grand merci à PM pour cette belle soirée belle saison !!! Joueurs staffs HONTEUX
Tu joues tous les tableaux avec un effectif restreint et des blessures. Tu t’attendais a un miracle tous les weekend ? Arriver en demi en cp a été un miracle.
Kean ,vous m’avez l’air de rien comprendre au rugby ,toutes les équipes ont des blessés
Et nous avons le 4 ème budget ….
C est vrai mais que fait un budget sur un terrain, tout le monde est limité par le salary cap et est au taquet donc..
Ah bon ? Perpignan ,castres et d’autres ont le même budget ?
Vous dites n’importe quoi !!!
T as 50 millions ou 20 millions t as un salary cap limité dans tous les cas non?
Au sabordage
À Toulouse y a pas de salary cap
Ils me font penser à armstrong qui gagne 8 fois le Tour de France sans se doper .
La même arnaque
Oui c est un autre sujet le contour nement du sc, moi je me demande pourquoi on met sur la table le budget des clubs pour justifier leur classement.
Si y a pas de sc ok, mais avec sc tout le monde arrive au taquet le 10eme budget comme le 1er.
Il faut arrêter de dire n’importe quoi
Il faut juste réfléchir et s’instruire
les gros clubs très fournis en internationaux disposent d’un plafond réel supérieur :
Stade Toulousain : autour de 13,5 M€
Union Bordeaux Bègles : ~11,9 M€
RC Toulon : ~11,5 M€ �
Beh exactement, nous 4eme au sc avec 11.5 le 12 eme permi avec 11 millions.
C est quoi 500000, 2 joueurs?
On parle mele plus de budget.
C est ca que je te dis au début.
Je vois pas en quoi le budget joue sur le terrain.
Le sc comme toulouse ok. Y a un gros ecart là.
Si y a plus de sc et quavec le 4eme budget t es 9eme, j te dis ok, c est foir.eux
non faut se renseigner mon poulet, 7 ème budget
Tu n’as qu’à aller jouer toi non ???? 11 blessés dont des titulaires en puissance. Tu es fatigué de ta coupe d’EUROPE et à force de défendre tu t’épuise donc après tu prends des points !!!!
Pauvre ahuri et contre le stade français ,contre Clermont ont prend des raclées a Mayol et les joueurs étaient aussi fatigués
Bordeaux a joué aussi et a gagné a Bayonne
L’abrutis il t’emmerde !!! Ça te va comme ça
Peut être mais tu es quand même un abruti
La branlée annuelle.
Quelle belle soirée , un régal, mais c’était prévisible vu la différence de niveau entre les deux équipes
On a pas gagné a l’extérieur……
Eric
L’excuse maintenant c’est le vélodrome ?
Nous sommes nuls c’est tout
51 points tarif normal
Fanfaronne pas trop, la vérité d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de demain, et si Lemaitre s’en va et qu’on finit en fédérale, j’espère que vous y serez déjà pour toutes les embrouilles dans lesquelles vous êtes impliqués
51 a marseille, c est normal oui.
A mayol vous aurez pris ricard.
Bravo Éric
Le vel ça commence à être lourd
J’avais pris la décision de ne plus aller au Vélodrome pour supporter le RCT, je vais aussi boycotter ce match devant anal+ l’année prochaine
Trop de blessés à l ‘infirmerie pour rivaliser contre Toulouse qui présentait une équipe complète.
Après,on aurait pu mieux faire,mais la fatigue a eu raison des collisions perdues par le manque d’agressivité.
Espérons que les caisses soient pleines pour compenser cette humiliation et insulte a l’âme de notre RCT.
Arrêtons de recevoir Toulouse en terrain neutre
Et Clermont la rouste que le RCT s’est pris , c’était au vélodrome ?
Nino ce soir y a de la recette qui te coûte le top 6 voir le top 8 et à mon sens le calcul n est pas bon
Et qui c est qui va nous faire un soit disant burn out
Bon match d’entraînement pour le grand STADE
Désolé
La saison est officiellement terminée !
Mignoni démission !!
On se doutait que ce serait une saison de transition. La Hcup c est définitivement pliée pour l an prochain. La seule bonne nouvelle c’ est qu on voit de jeunes joueurs en train de s affirmer au plus haut niveau. L an prochain devrait être un bien meilleur crû j en suis convaincu.
Je vois pas ce que azema pourra changer.
Ce n est pas lui seulement qui va changer tout ça.
Cette année on a pris de belles bra.nlees.
J crois qu il va falloir attendre encore une ou deux saisons avant d avoir un véritable changement dans le staff et le recrutement.
Quand tu regardes les arrières que tu as et que tu vois le jeu déployé ca craint.
T as un bolide conduit comme une 4l
Quels arrières
T’as perdu WAINIQOLO
Mis à part DREAN je vois personne…
C’est trop lent, trop vieux, trop petit…
Albernoz, ferte, jaminet, serin,white ca a des cannes ça, ça joue ou plutot ça sait jouer, mais on sait pas les faire jouer.
Cela ne pourra pas être pire !!!Masi doit partir
Oui mais il part pas ca veut dire qu on reste avec le meme schéma ?
Azema aura son staff
Ah bln, moi j ai compris qu il venait seul
Au sabordage un coach c es un cuisinier qui prépare un plat avec les aliments qu on lui donne!!!!
Vous n avez jamais fait de sport ou eu un patron qui pousse l équipe vers le haut
Si j ai fait 25 ans de sport, j ai meme été patron et je pense m en etre bien tiré avec mes equipes, mais tu penses vraiment que juste azema va venir, avec le meme staff et que ca va changer littéralement ?
J espere mais je suis pessimiste a dire vrai
On prend les mêmes et on recommence… Pas de miracle…
Rien à dire. Toutefois, pas déçu de mon équipe. La semaine de repos supplémentaire de Toulouse à peut-être joué sur ce match.
Rien à voir ils nous ont surclassé.
Allez dégagez tous !
Place aux minots.
Piètre Mignoni au revoir c’est la même chanson tu ne motives personne.
Toutes ces greffes les sinzelle et compagnie ça gicle.
Mercer ect ect
Que des flans en seconde ligne 0 puissance…
Je suis vert
Tu as remplie les caisses. Voilà pour le reste pas de miracle face a l’équipe 1 de tls qui plus est reposée
Maintenant l’excuse c’est le repos de l’équipe de Toulouse,vous le faites rire !! Nous sommes nuls
Nous on jouait notre vie
Eux leur orgueil de prétentieux qui a perdu un match à la maison
Je pense qu à mayol ça aurait été un match différente
Vivement le nouveau stade ahahaha
Lemaitre est davantage le fossoyeur que le sauveur du RCT
Facile de cracher dans la main qui te nourri, aucun respect
Ce soir Toulouse était trop fort pour Toulon, ce qui m’inquiète chez les Toulonnais c’est qu’ils proposent rien du tout dans le jeu il faudra vraiment recruter un entraîneur d’attaque, je comprends même pas qu’avec ce niveau de jeu comme ils ont pû nous marqué 27 points,toulon à passer tout le match a défendre et des qu’ils avaient la balle ils rendaient systématiquement à Toulouse, maintenant toulon peut commencer à préparer la saison prochaine,ils ont plus rien à jouer peut être le top8 avec la Rochelle
je jamais vu tant de joueurs maladroits avec leurs mains dans une équipe de rugby, tu ne peux pas gagner un match avec toutes ces maladresses
Oui parfois c’etais presque pire que le bas de tableau de la D2 ; mais il y de belles chose, avec debelles individualités, il ny avait pas trop la niake , quant toulon etait devant … , les maladresses en pagaille, avec du cote de toulouse des hors jeu en pveux tu en voilà ( 2 de siffles) et le pilier, toulousain qui a tout le temps écroulé la mêlée devant Gros, je lui aurais mis un carton NON ???? ( Merkel )
Oui mitch
Surtout en seconde mi temps
Ce soir j’ai trouvé Dupont très bon
Beaucoup trop de choses mauvaises
Touches défenses trop de retard,plaquages .
Passes .
Tu peux pas jouer un rugby comme ça et gagner des matchs
Une nouvelle humiliation,la énième de la saison,une saison catastrophique,totalement ratée
Une demi finale de h cup,qui a redonne un peu d espoir,mais on se souviendra qu en 8 eme c est miracle que l on batte les stormers,on est à notre place ,un recrutement rate à l inter saison un staf qui a montré ses limites un nbre de blessés qui interpellé, il reste un petit espoir d accrocher la 8 ème place,qui permettrait de jouer la hcup l an prochain,on peut parler d échec et de régression malheureusement,mais surtout combien d humiliation et de fessées cette saison,je ne crois pas que ds toute l histoire du rct,on est pris autant de corrections 40 50 points et plus,y aura t il une remise en question forte ,en tous cas,on va l espérer il y a une équipe à reconstruire ,cette nlle déculottée de ce soir n est pas une surprise face à Toulouse,ce n est pas la pire,mais le temps d un rct que l on respectait et qui se fait respecter est loin,ça doit redevenir un imperatif
Si ralfin la saison 2005 2006 on a pris des marées en pagaille. 3 fanny donc un 65 a 0 un 60 a 0 un 30 a 0.
Et des trempes a domicile.
Mais on jouait avec nos jeunes comme tu sais.
La cette année je trouve que ca fait plus tache que la saison 2005.
https://www.rugbystats.fr/resultat-top-14-2006.html
La différence de niveau en deuxième mi-temps était cruelle pour nous. Le ST a deux-trois équipes. Nous, une, au max. Est-ce que c’est légal ce que fait le ST pour en arriver là ? C’est une autre question. La seule réalité tangible, c’est le terrain. Sans Ollivon ni Ribbans, impossible de rivaliser avec les meilleurs. On est dominé, pas récompensé, dépassé. Bref, battu. Rien à dire. En revanche, les matchs au Vélodrome, c’est zéro. C’est le stade de l’OM. Ce ne sera jamais celui du RCT. De fait, on y joue à l’extérieur. Mention pas spéciale du tout aux commentateurices de Canal : arrêtez, ça se voit. Sinon, bon, Toulon reste une petite équipe capable d »exploits, mais pas de s’installer dans la durée parmi les meilleurs. Dommage. Mais ce n’est pas pour cela que j’arrêterai de soutenir le RCT. Allez Toulon : on gagnera le Challenge l’an prochain… ^^
Jojo la taloche j aurais pu écrire votre commentaire
5 espoirs sur le banc du ST ce soir
je pense que vous êtes en capacité de faire de même
3 espoirs dans l équipe a toulon,ca va.
vous êtes donc sur le bon chemin mais ça prend du temps de se composer un gros effectif de qualité et la formation c’est essentiel
L’équipe a fait ce qu’elle a pu. Ce n’était pas catastrophique. Ca a essayé de jouer.
Toulouse est juste trop fort pour nous cette saison.
On se consolera d’être allé plus loin qu’eux en coupe d’Europe 😉
Pas de deuxième ligne, cadres rincés. Bref sans recrutement Azema ne pourra rien faire
Tu n’as que des mignons en seconde ligne !
Qu’ils partent tous autant qu’ils sont !
Ça vaut pas un clou !
M
le mec qui dit ce n’est pas catastrophique on prend 50 pions avec une 2 ème mi temps de Pro D2
Ouais t avais raison danslaverte, en 2nde ligne on a de bons garçons, mais trop tendre pour le moment.
Vu qu il y aura pas de 5,c est une fausse info ça, faut tester shiosh jusqu’à la fin de saison et garder ollivon en 4.
Aucune puissance, que de fautes de mains et des joueurs niveau pro d2 contre Toulouse tu veux faire quoi ??
Que des tendres !
On veut de la méchanceté dans le sens agressif !
À Toulon on aime les marioles pas les guignols !
Mais réveillez vous arrêtez avec le vélodrome heureusement qui y a le vélodrome pour remplir les caisses .
Il va falloir faire monter la sauce a tout ce staff et ces joueurs qui servent a rien .
Si vous croyez que Franck Azéma est un magicien je préfère vous le dire de suite il part de trop loin avec cet effectif .
Il part avec une suite qui a aucun fond de jeu aucune défense une attaque nul ,un stage pourri voilà le résultat de la saison .la causerie de la rade va peut être sortir un peu de sentiers battus et arrêter a chercher ds espoirs avec cet effectif les ollivin et ribbans ne doivent plus jouer ça sert a rien repos ils ont donner ,les garbisi Massi le talon italien viré les sinzelle aussi Brian ,brex aussi il fait un voir 2 bin matchs et après plus rien ,une équipe ne joue pas que 10 minutes a la fin de la partie .Azéma a vraiment du taf il fait pas croire que l’année prochaine tout va aller je suis très inquiet très très inquièt y a rien dans cette équipe une illusion au début avec des victoire a 5 ponts amis’toujours. A l’arracher qui a permis a croire que le RCT était costaud .une quioe sans gratteurs sans poutre 5 sans centres c’est du jamais vu comment ils’ont tenu je sais pas .
Il va falloir aussi parler avec tt les joueurs que le top 15 ne tolère pas les fautes inutiles les en avants et autres le haut niveau doit toucher l’excellence sion va jouer a Aix .
justement le match Aix ce vendredi contres Vannes etait bien au dessus de celui propose par toulon …. ce soir soit objectif … je pense que Ma, ou alan pensent pareil puisqu’il etait au match a David
Pour défendre azema ,il était parti de loin avec l’équipe de peintre de Collazzo
C est vrai qu azema partait de loin,tu fais bien de le rappeler, ma foi esperons alors..
Barracuda tu prends des sous ce soir et demain tu perds tout le magot de Qualif en top 6 et hcup!!!!!!
J ai vu des coachs relever des équipes oui et plusieurs fois a titre personnel et au rct!!! Ce sont des chefs d orchestre et Azema est connu pour son appétence pour le jeu ce qui nous manque à mon sens avec Massi
Je ne préfères pas commenter vos remarques sur les joueurs. Il y a trop à dire. Je pense que la déception fait que vous vous égarez
On perd pas
On se fait humilier
Le vel c est un match à l extérieur
Chaque année on perd gros et cette année pas de top 6 et le top 8 est loin d être assuré
Ils vont dire quoi les causeries ?
J’espère qu’ils vont se lâcher et ne pas avoir peur de dire les choses.
Par crainte de piètre Mignoni qui a augmenté le nombre de tentacules dans ce staff d’incompétents notoires.
Le vélodrome n est pas une esuce , les blessés aussi car au delà de la défaite le contenu est pitoyable
La culture de l’excuse ,la culture des faibles
La cu lture de l’excuse ,la cu lture des faibles
Jouez un match dans votre jardin devant vos proches et après allez jouer en Scandinavie ou au Soudan le match retour devant une horde de gens qui soutiennent le camp adverse
N Y a t il pas de légère différence?
Ne pas le penser signifie n avoir jamais mis un short sur un terrain de rugby de sa vie
C’est quand même incroyable que Toulon accepte chaques années de jouer ces deux matchs contre Toulouse à l’extérieur. Jamais le Racing ou le Stade Français n’iraient rencontrer Toulouse au Stade de France. Ils savent très bien qu’ils joueraient à l’extérieur.
Et oui pépé
Clair comme de l eau de roche
En plus a chaque fois on perd tout : déculotté, élimination ou perte de places cruciales…
Mourad n est plus la on a plus de magicien
1er match de la saison que je ne regarde pas. Seul le résultat final me fait mal mais je n’aurai pas souffert pendant 80 mn. C’est bien un moindre mal … Pour le reste nous sommes à notre place. Quant au changement à venir avec notamment Azema, j’ai un gros doute surtout sur la durée. Cette fin de saison sera en roue libre et sans grand intérêt. Entre le Sporting et le RCT on aura été gaté cette année.
Toulonnais toujours
Le sporting c est mort de chez mort depuis 1000 ans on perd à Rousset et bientôt on perdra contre le racing
La faute a falco et consorts de ne pas avoir mis la pression au president qui ne sert a rien
Beaucoup d’équipe sont trop fortes pour nous cette saison tant nos joueurs manquent de lucidité et de précision. En plus notre banc est juste cette année et nos blessés trop nombreux. Être le 4eme budget ne garantit pas d’être dans les 6, il doit donc y avoir des joueurs sur payés et sur côté. Et j’ai mon idée.
Au passage un bravo a dupont qui répond a ses détracteurs avec bcp de classe
Dupont a été très moyen en première mi temps et correct en seconde.
Mettez le dans un club lambda et vous verrez
Vélodrome rien à voir.
T’es mauvais avec du savon dans les mains.
Mercer 1 millions calamiteux
Dès centres qui jouent à 2 à l’heure
Ferté … ouf rendez nous WAINI
Une troisième ligne de mignons
Une seconde ligne de pitres
Bon bin , Toulouse reste Toulouse que voulez vous que l’on y fasse. Fallait s’y attendre un peu , non ?.. Encore une fois , on ne sait toujours pas etre réguliers pendant 80 mns . Et l’on aura vite fait le tour . Puis voilà tout . Retournons à nos chères études , sans trop nous trouver de circonstances atténuantes , que je sens déjà se pointer à l’horizon de toutes parts . Il faut tout simplement tout reconstruire à ce niveau . Courage à ceux qui vont succéder !..
On veut des réponses pas des excuses on s en tape pourqoui ce que médiocre depuis des mois au RCT ,pourquoi une équipe qui prend pas le.jeu a son compte et qui subit chaque match ? Pourquoi pas d encontre rucks ou de gratteurs au RCT pourquoi une saison sans de vrai bon centres ? Pourquoi on a pas un deuxième 5 pourquoi on recrute un mec de Grenoble qui sert a rien pas le niveau ? Pourquoi on prête pas garbisi ? Pourquoi le Massi est toujours la ? Pourquoi le RCT a un jeu aussi médiocre ? Pourquoi on change pas un peu ma manière de jouer a Toulon en évitant les rucks par exemple en jouant a une touche de balle ? Pourquoi tant de blessés ? Pourquoi le RCT n est pas vendu ? Le club va devoir encore économiser pour réduire le deficite .pauvre Lemaitre franchement vous le méritez pas pourquoi mignoni n as pas changé sa manière de jouer .en voilà des vrais questions pourquoi des pro font des fautes de crabos qui coûte la qualification du club et de l argent .pourquoi personne ne dit rien ?
J’espère que ceux qui tapent sur Dupont à longueur de journée sont contents ce soir… Il a fait un gros match.
On a été surclassé, fin de l’histoire. Et de la saison d’ailleurs.
Pardon Dupont un gros match?????
Dupont, il pue juste la condescendance
Je l’avais écrit dans un post précédent.
Au vélodrome nous devons recevoir une équipe de notre niveau. La Rochelle par exemple voire Clermont. Les équipes dites supérieures à nous, Toulouse et bordeaux on doit les recevoir à Mayol ! Cela nous réduira l’écart avec elles.
Quelle humiliation pour le RCT Toulon et le Var.
Recevoir dans le 13 des tricheurs avec le tapis rouge pour leur offrir une soirée de gala.
Nous on sali notre histoire nos couleurs et l’histoire.
Je préfère retourner en pro d2 que de vivre cette humiliation de recevoir chez les marseillais.
Arrêtez tout c’est du suicide et une humiliation pour le RCT
Y en a marre de ce match au vélodrome..Le près.. qui prend du pognon mais qui c en fout du résultat..
BOYCOTTONS LE DERNIER MATCH A MAYOL POUR MONTER NOTRE DÉSACCORD
Comme Part hasard ce soir on entend pas trop JP2683,et DRANIX
Fait c….ce pres. Qui veut prendre du pognon mais qui c’est pertinent q on se fait humilier tous les ans au vélodrome..
Alors petit résumé de la soirée au Vélodrome.
On a une équipe qui manque de puissance surtout dans le paquet d’avants, c ‘est flagrant.
Ensuite une défense aux abonnés absents, ça ne m étonnerait même pas qu’on soit une des pires défenses du top14.Tu ne peux gagner un match quand tu en prends 50 régulièrement.
Un jeu à la main ou tu ne fais que tomber les ballons et la touche n en parlons même pas.
Que font ils à l entraînement?
Bref, il faudrait aussi arrêter de jouer Toulouse au Vélodrome. On est pas à domicile et il n y’a aucune ambiance ni aucun chant Toulonnais.
Jouons à Mayol le plus souvent possible et si match au Vélodrome, choisir le Stade Français, le Racing ou la Rochelle mais ça sera sans moi .
On nous prend vraiment pour des vaches à lait
56 euros pour 2 litres chacun de bière et le barman pas foutu de payer la sienne.
Et dans le stade 11 euros la bière avec le verre consigné mais quand tu sors , on te dit que c est sur le parvis pour rendre les verres et biensur arrivés devant il n y a rien .
Le vélodrome c est terminares pour moi.
Les Toulousains vont adorer revenir en cure de repos au Vélodrome ! Quant à nos joueurs… Ils ridiculisent le nom de notre ville. Merci à eux !
« Donc il nous manque la dernière marche. On veut se qualifier dans le top 6 et sans prétention, aller un peu plus haut », Bernard Lemaitre comique de répétition depuis 2019. https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-devoile-ses-objectifs-pour-la-saison-2025-2026/
A la lecture de vos post, je constate un désarroi profond.
Voila plusieurs mois que vous tirez le signal d’alarme et n’êtes pas vraiment écoutés. La colère semble monter et l’acharnement également.
Loin de Toulon (pourtant j’ai passé quelques années de ma vie, non loin de là), c’est difficile de comprendre les mots durs que vous employez, mais bon vous avez votre fierté, vous la défendez, et je ne vous donne aucuns tord face à ces deux dernières années.
J’ai la nostalgie d’un RCT d’antan (d’avant le starisrisme), là il y avait vraiment le respect du maillot, il y avait de la sueur et des gueules du cru.
Cette année vous aura permis de constater que vous avez des jeunes en pleine émergence qu’il faudrait finir de former afin de les intégrer ( c’est l’avenir).
Vous dites qu’il y en a trop peu, et que le centre de formation a couter une fortune sans résultats, mais je pense que c’est par là qu’il faut insister et le rôle du directeur sportif commence par là.
Peut être que PM s’en apercevra avec son nouveau poste et lui permettra des les faire jaillir au sein du top 14
Vous avez de bons joueurs, mais visiblement mal encadrés et au non niveau de se qu’ils sont capable de faire, de plus il me semble que la distance d’un match leur est impossible, ils fatiguent vite en deuxième partie de saison. Je rajouterais même qu’on les voit empruntés dans leur rugby (peut être des consignes de match qui ne leur laissent aucune initiative à prendre).
FA, ne fera pas de miracle l’an prochain, si ce n’est d’essayer de mettre un jeu plus rapide en place qui se verra dans les prochaines saisons, s’il n’est pas contrarié et qu’on lui fait confiance au club.
La délocalisation n’est pas une bonne solution (sauf pour engraisser la caisse), surtout dans votre région oû la domination footeuse est là avec Marseille. Perso je ne pense pas que ce soit le moment de faire un grand stade non plus (garder les sous pour la partie la plus spécifique rugby du club), Mayol est un symbole à Toulon (un peu le chaudron de l’ASSE d’avant). Sa capacité de 17500, reste suffisante pour un club de Top 14, à voir celle du Hameau à Pau qui ne délocalise pas (13500), Bayonne, jean dauger (14400), mais qui délocalise de temps en temps. Ridicule d’en refaire un pour une équipe en pleine reconstruction, le fait d’attendre un peu pourrait émulsionner les joueur et leur donner un challenge, tout en préservant la caisse.
De loin, je vous rassure, je n’ai pas vu votre président non plus….un défaut de transmission peut être…
Le problème Toulousain n’est pas d’aujourd’hui, ça tout le Top 14 le sait, et à la fin Toulouse gagne, qu’ils trichent ou pas et que les arbitres leurs sont plus favorable ou pas. Oui, mais c’est une équipe qui fait référence et qui a été (quelque part..) pionnière en matière de recrutement pour insertion au club avec attachement à celui ci, dans un périmètre proche (Colomier par exemple).
Pourquoi ne pas faire de même chez vous avec Aix (par exemple) ? On parle des pépites de Pau, mais elles sont pour beaucoup issues du cru (50 à 80 kms ).
Pour finir mon laïus, je dirais que votre ancien président vous à fait plus de mal que de bien en créant une équipe de stars qui de toutes façon n’ont été que de passage en occultant bcp le centre de formation, et ce pour des résultats moins que plus obtenus.
Bon vent à vous, prenez patience, il en faudra ça ne se fera pas du jour au lendemain => on en sait quelque chose par chez nous…..
Honha à vous Toulonnais