Les Toulousains craignent la réception du Castres Olympique !

Les Toulousains craignent la réception du Castres Olympique !

23 décembre 2022 - 14:11

10 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique va-t-il créer la surprise sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce vendredi soir à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 ?

Une chose est sûre : les Toulousains ne prennent vraiment pas ce match à la légère.

Interrogé via Rugbyrama, le centre Sofiane Guitoune explique craindre cette équipe. Extrait:

« Castres propose un rugby plus complet que ce qu’on peut croire. Ils sont très forts sur les points d’impact, que ce soit en mêlée, en défense ou dans les rucks. Devant ils sont très conquérants, derrière ils ont une super ligne de trois-quarts, c’est une équipe plutôt complète. Je pense qu’on a une image un peu faussée de Castres.

Forcément on a revu les images de la demi-finale, après de là à parler de revanche… La saison passée est terminée, si on gagne ce soir on sera pas en finale du Top 14, ça ne changera rien (rires). C’est notre premier match de la saison contre Castres, c’est chez nous, à seulement quelques jours des fêtes de fin d’année, à nous de faire un bon match pour repartir avec la victoire. »

Il évoque dans la foulée la belle fête qui se déroulera au Stadium pour l’occasion. Extrait:

« Bien sûr que le coach nous a parlé de la fête qui nous attend. La plupart des joueurs ont leur famille à la maison, beaucoup de personnes vont venir au stade. C’est un match différent qui sera très plaisant à jouer. Que ce soit pour les joueurs ou les familles, ce sera un bon moment. Tous les joueurs qui jouent à haut niveau aiment ce genre de matchs. On fait ce sport pour disputer ce type de rencontres. »

De son côté, l’entraineur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry s’est confié via La Dépêche.

Lui aussi demande beaucoup de vigilance pour ce match. Extrait:

« Bien sûr, grande vigilance. La dernière fois qu’on les a croisés ça n’avait pas tourné à notre avantage. On a à cœur de montrer le plus beau visage du Stade Toulousain. Non, nous n’avons pas de comptes à régler. C’était il y a un petit moment, beaucoup de matchs sont passés depuis. Forcément que la demi-finale perdue est dans un coin de nos têtes. Je pense que les joueurs auront à cœur de gagner ce match important pour le classement et pour conserver la dynamique actuelle. Surtout face à 30 000 personnes pour vivre un beau moment.

C’est toujours une équipe qui s’appuie sur des bases solides avec des avants conquérants. Derrière, il y a de qualité. Ils arrivent à faire des différences. On sait que les Castrais ont un état d’esprit conquérant. Ils auront à cœur de montrer l’ensemble de leurs qualités. On s’attend à un très grand match. Je suis sûr qu’on ne sera pas déçu. »

Pour conclure, il explique pourquoi jouer au Stadium est toujours quelque chose de particulier. Extrait:

« C’est toujours un match exceptionnel quand on délocalise au Stadium. Cela arrive rarement. On sent auprès des joueurs une excitation particulière. Même si on a eu une semaine très courte où il a fallu récupérer du match contre Sale, on sent qu’il y a beaucoup d’envie et d’enthousiasme de la part des joueurs. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jean-Pierre 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Comment dire ? … lol !

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  3. fred 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Fort et beau comme ils sont avec un public le plus fair-play du monde sa va le faire.

    J'aime 6
    J'aime pas 11
    • ctuel 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Aux vues du Match contre le LOU hier soir, on est toujours plus fair-play que vous…. On se serait cru à un match de foot en Italie…..

      J'aime 9
      J'aime pas 11
  4. fred 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Fort et beau comme ils so nt avec un public le plus fair-play du monde sa va le faire.

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  5. Stade58 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    En parlant de fair-play il faut avoir vu RCT-LOU

    J'aime 11
    J'aime pas 6
  6. HL132 23 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Avec 22 joueurs sur 23 qui pourraient faire partie de l’équipe type du ST, c.ontre 11 pour le CO, si le ST perd, on pourra parler d’énorme performance pour le CO.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. Mola the best 23 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Ils sont vice champions et nous ont battu en demi, ils sont donc les favoris, il est normal de les craindre…………..il faut les respecter …….et si on peut leur en mettre 7 ou 8 faut pas s’en priver, à l’anglaise, tu en mets tant que tu peux, ils appellent ça « respecter l’adversaire »!! J’ai jamais trop compris ce truc, si tu es gentil en te relachant une fois le score acquis, pour en garder sous la semelle, tu respecte pas ton adversaire. Mais si tu leur mets une grosse trempe qui les met au fond du trou, là tu les respectes, drôle de c-onception je trouve. Je déc-onne car je crains beaucoup les castrais même si cette année ils ont l’air en deçà, mais c-ontre nous ils sont toujours au top, on se c-ontentera de la victoire, ce sera déjà ça.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Hervé31 23 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Le point d’honneur de TOUT Tarnais, gagner à Toulouse….

      • Mola the best 23 décembre 2022 at 23h- Répondre

        Oui la preuve petit match, on a eu chaud. Ces castrais c’est quelque chose et ce Broncan c’est un bon.

        • ST 24 décembre 2022 at 08h- Répondre

          Et Revol qui nous a encore sorti l’histoire du pauvre petit Poucet toute la semaine: Le top 14 appartient aux métropoles, ce qui nous intéresse c’est de gagner à domicile c’est pour ça que nous allons faire tourner contre Toulouse afin de garder des forces contre le Racing à Domicile…
          Et à la présentation de l’équipe on voit bien que c’est l’équipe 1, qu’ils ont passé la semaine à étudier la touche du ST et tout les moyens de faire déjouer l’équipe. Je trouve minable de jouer la « pauvre petite équipe sans moyens » afin de minimiser les défaites et et encenser les victoires. Castres est une excellente équipe qui fait partie des meilleures du Top 14 et qui est dans les 6 presque tous les ans. Alors qu’ils arrêtent de se victimiser et qu’ils assument leur Statut de grande équipe qui peut faire déjouer n’importe qui.

  8. Publicité