Les transferts, nouvelle économie du rugby Français ? Didier Lacroix donne son avis

Les transferts, nouvelle économie du rugby Français ? Didier Lacroix donne son avis

Le jeudi 9 septembre 2021 à 19:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié lors d’une longue conférence de presse, ce jeudi après-midi.

Ce-dernier est brièvement revenu sur le départ de Cheslin Kolbe vers le Rugby Club Toulonnais alors qu’il lui restait deux années de contrat.

Lorsque le journaliste lui demande si une nouvelle économie peut être mise en place au sein du rugby Français avec les transferts, Didier Lacroix estime que la question va en effet se poser.

Mais il rappelle que, pour l’heure, les transferts restent encore des cas très isolés. Extrait:

« Bien sûr que nous pouvons nous poser la question de savoir si cela fait partie de la nouvelle économie du rugby, autrement dit d’avoir un contrat de plusieurs années pour pouvoir avoir un potentiel de vente . Est-ce que cela va compléter les indemnités de formation qui existent déjà ? La question se pose et va continuer à se poser à la Ligue nationale pour connaître quel est l’avenir du rugby face à ce marché potentiel des transferts. Devons-nous y aller ? Comment ? Sur quelle période ? C’est en train de poindre mais je ne suis pas complètement persuadé que cela fasse partie de 90 % de l’économie du rugby, bien au contraire. Ce sont aujourd’hui des cas très isolés mais très médiatiques. »

Publicité

0 Commentaire