Le Stade-Toulousain contraint de vendre Ntamack et Dupont ? Didier Lacroix sort du silence !
Le Stade-Toulousain contraint de vendre Ntamack et Dupont ? Didier Lacroix sort du silence !
Le jeudi 9 septembre 2021 à 19:36 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ces-derniers jours, plusieurs sites ont évoqué une situation financière catastrophique au sein du club de la Ville Rose.
On le sait : la crise sanitaire a affaibli les finances du Stade-Toulousain.
Sans billetterie durant un an, et malgré le PGE proposé par l’Etat, le club Toulousain accuserait un déficit d’environ 7 millions d’euros selon Via Occitanie. Une somme qui a été modérée par la vente de Cheslin Kolbe pour environ 1 million d’euros au Rugby Club Toulonnais.
Pour autant, le trou financier reste encore grand. Et la saison Toulousaine devra être exceptionnelle afin de combler encore davantage ce trou.
La rumeur est ensuite née : en cas de mauvaise saison, le Stade-Toulousain pourrait se retrouver dans l’obligation de vendre Romain Ntamack ou bien Antoine Dupont pour éviter de rencontrer des difficultés avec la DNACG, l’été prochain.
Interrogé ce jeudi sur le sujet, le président Didier Lacroix a démenti c’est rumeurs même s’il concède que la santé financière du club a été sauvée grâce aux aides de l’Etat. Extrait:
« J’ai lu qu’un article accusait le Stade toulousain d’un déficit de sept millions d’euros et qu’il n’y avait plus d’autres solutions que de vendre Kolbe, Dupont et Ntamack. Mais un décret, édité il y a une quinzaine de jours, nous permettra de faire notre déclaratif de compensation de billetterie dans le courant du mois, avec une réponse de l’état au mois d’octobre. Aussi, les aides de l’Etat nous permettront certainement de présenter dans un peu plus d’un mois des comptes à l’équilibre et seulement à l’équilibre. Puisque malgré la saison écoulée, nous ne pourront pas tirer de bénéfices de la compensation de billetterie. »
Sauf catastrophe donc, Toulouse conservera ses stars Françaises que sont Romain Ntamack et Antoine Dupont.
Publicité
21 Commentaires
rappelez vous l’analyse de FIDUCIAL avant l’arrivée du nouveu president ?
Totalement confiance en lacroix.
Je ne vois pas le pb boom09. C’était en 2018 et Fiducial avait reproché au ST d’avoir compté un versement qui devait s’étaler sur 10 ans et le ST l’avait compté sur un an: toutes les entreprises jouent avec les chiffres sauf que Fiducial est un cabinet d’expertise comptable, pas de bol…
Du coup, le ST était endetté au final de 2,3 M et après une augmentation de capital de 5 M, le pb à été réglé.
C’est une goutte d’eau comparée à certains clubs…
La dgnac est à l affût
Çomment peuvent ils payer toutes ces stars sans deficit
J’invite Mr Lacroix à lancer une souscription auprès des supporters, du même type que celle pour le mur de briques. Travailler aussi les sponsorings et les collectivités
Ils sont trop bons sur le terrain, alors on essaye de les abattre autrement….
C’est tellement Français ! !
Non non c est la règle commune
Toulon il y a de nombreuses années à été envoyé en prod2 pour le même soucis de déficit par la DNaCG
Si le stade est dans la même situation la règle commune s appliquera
Ni plus ni moins
Pas sûr que ça marche quand on s’appelle Stade Français…
40 millions de budget, 10 à 20 millions de dettes par an à éponger, mais pas de souci. Le CSBJ avait été rétrogradé pour 600k…
Il tombe bien ce décret !!
Et c’est qui qui l’a édité ce décret ??
Comme les arbitres, le ST à dû influencer le gouvernement 🙂
C’est une vraie question, pas du second degrés !!!
Est-ce que quelqu’un peut nous expliquer le pourquoi du comment de ce décret et au final comment et par qui c’est édité et adopté!?
Ça doit faire partie des aides de l’état au même titre que les restaurateurs etc… pour compenser le manque à gagner dû au huit clos.
Tous les clubs du TO14 vont en profiter, pas seulement le ST. Après quel décret et par qui, ça n’a pas d’importance. C’est normal qu’il y est une compensation, le ST à par exemple perdu 8 M et aurait fait 1M de bénéficies l’an dernier.
Pas besoin de lire cet article. Rien qu’a voir la tête de Lacroix.. on a tous compris que les.larmes allaient couler.
Nous par contre on va sûrement être obligés de laisser filer des joueurs la saison prochaine à cause du salary cap vu le salaire de Kolbe…
Que ce soit pour Toulouse ou pour n’importe quel autre club, tout ça me dérange.On va filer de l’argent public pour que des clubs de sport puissent continuer à payer des joueurs très cher.
Quand on n’a plus de rentrée d’argent, même en cas de situation exceptionnelle, tu prends des mesures d’économie exceptionnelles. Ce n’est pas au contribuable d’assurer le train de vie des joueurs. C’est dur, mais on ne se pose pas la question pour tous les autres qui sont restés sur le carreau avec le Covid et qui gagnent un SMIC (quand ils ne gagnent pas le RSA).
J’espère que cet argent de l’Etat est un prêt à rembourser (avec intérêt).
Le CICE c’est 20 milliards d’euros par an venant des contribuables sans aucune contre-partie, par an donc tout les ans.
Demandes à SANOFI si ils l’ont bien dépensé pour leur vaccin !
Bonjour ,
Sauf que les employés de Sanofi dans leur grande majorité ne touche pas le salaire d’un Dupont ou Kolbe.
de plus le CICE a été supprimé en 2019 et remplacé par un allègements des cotisations sociales pour les employeurs
Sérieux ?? Chez Sanofi il y a beaucoup plus de très gros salaires qu’au ST!! Sans parler des actionnaires…
Tu es bien naïf « m ». Tu crois sincèrement que toutes les aides versées sont arrivés uniquement dans la poche des personnes au bord du gouffre? Je connais au moins 2 personnes qui travaillaient chez elles en télétravail alors que leur entreprise les avaient déclarées en chômage. Sans parler des restaurants qui préféraient rester fermer car c’etait plus rentable de vivre des aides plutôt que de reouvrir.
L’abus des aides de l’état, ça ne date pas du Covid…
» C’est dur, mais on ne se pose pas la question pour tous les autres qui sont restés sur le carreau avec le Covid et qui gagnent un SMIC »
Ben leur entreprise a eu les mêmes aides pour maintenir les emplois, où est le problème?
Tu veux que les clubs mettent la clé sous la porte avec les centaines/milliers d’emplois qui gravitent autour?
Ton raisonnement défend les employés … sur fond d’ultra libéralisme… bizarre…
Je me demande s’ils vont vendre la viande au kg, par quartier ou la pièce entière.