Les travaux du Stade Mayol avancent

Les travaux du Stade Mayol avancent

Le jeudi 18 février 2016 à 13:44 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

mayol2Depuis le mois de septembre, les travaux d’aménagement et d’agrandissement du Stade Mayol ont débuté.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le chef de projet Lionel Riquelme a évoqué le chantier. Il explique ainsi que la fosse et les grilles seront supprimées de la tribune Bonnus afin de permettre aux supporters d’être plus proches de la pelouse. Extrait:

« Sur ce chantier, nous devons jongler avec le calendrier du Top 14. Là, nous avons une fenêtre de trois semaines, à nous de l’optimiser pour avancer tout en faisant le nécessaire pour que le stade soit au rendez-vous le 27 février. Ici, quand vous avez deux semaines, ce n’est pas trois. C’est tortueux Bonnus, on va la rendre plus homogène, plus fluide, en faisant disparaître la fosse et les grilles pour connecter le public à la pelouse afin qu’il soit directement en contact avec le jeu. Chaque jeudi ou vendredi d’avant match, on programme une réunion pour remettre le chantier en configuration match. »

Benjamin Boudot, le second chef de projet a rappelé qu’il a d’abord fallu détourner tous les réseaux avant d’entamer ces travaux. Extrait:

« Il a d’abord fallu libérer l’emprise et détourner tous les réseaux possibles et imaginables. C’est ce que nous avons fait depuis le mois de septembre, sans trop perturber la circulation et notamment celle des nombreux fournisseurs du centre commercial Mayol. »

Dès septembre 2016, la tribune Bonnus devrait être livrée et passer ainsi de 3 200 places à 4 300 places. Des pesages prendront d’ailleurs naissance au bord de la pelouse, permettant une capacité totale de 16 500 spectateurs dès le début de la saison prochaine.

Dans le même temps, la seconde phase du chantier débutera avec la construction d’un quart de virage entre la tribune Bonnus et Delangre. La tribune montée sur une structure métallique sera terminée l’été 2017 et permettra d’accueillir 1 600 supporters supplémentaires. Le Stade Mayol bénéficiera alors d’une capacité totale de 18 100 places.

Publicité

15 Commentaires

  1. Julien77 18 février 2016 at 13h- Répondre

    Quel boulot!
    Ça va être bien, Mayol avec 18.100 places.

  2. Cyril 18 février 2016 at 14h- Répondre

    J’espère juste que les prix baisseront car actuellement on ne rempli pas le stade à tous les matchs donc s’ils veulent pas que ça fasse trop vide va falloir baisser un peu le prix…

    • Fan69 18 février 2016 at 15h- Répondre

      Ne pas oublier que c’est une année particulière (CDM, matchs tronqués, poule de la mort en coupe d’Europe, attentats, etc …) au niveau des circonstances, mais c’est aussi une année particulière pour l’équipe (on n’a jamais pu aligner une équipe au grand complet). Pour ma part, mets Giteau à l’ouverture, Halpenny en 15, et un 8 de devant au complet, je suis certain que le match se jouerait à guichets fermés.

  3. LAPEYRE 18 février 2016 at 14h- Répondre

    Ca va être bien….18.100 personnes à écouter les mouches voler….
    Public de Mayol, il faut se réveiller…
    Il faut soutenir l’équipe tout le match.
    La descente du bus et le Pilou Pilou ne font pas tout.

  4. ouild 18 février 2016 at 14h- Répondre

    Je reste sceptique sur les pesages (debout). Même si les prix devraient être nettement plus bas, je ne suis pas sûr que ça marche si bien que ça.

    • LeLuc 18 février 2016 at 15h- Répondre

      S’il y a du monde, cela va être difficile de marcher au milieu de tous les gens. Je suis fatigué, oui.

  5. Lou Papet 18 février 2016 at 15h- Répondre

    Est-ce que les 2 ou 3 premiers rangs de Bonnus sont et seront toujours à la vente ? si oui, ils seront contents les gonzes avec ceux du pesage devant eux.

    • gebi831 18 février 2016 at 15h- Répondre

      Faisons confiance aux concepteurs de la nouvelle configuration de la tribune, je vois mal des gens compétents faire ce genre de « boulette ». Alors confiance aux hommes de l’art et Go Toulon

  6. valou83 18 février 2016 at 17h- Répondre

    Monsieur Riquelme pouvez vous intervenir afin que les murs au niveau des escaliers à la tribune bonnus soient supprimés et remplacés par des rembardes comme celles des présidentielles . Cela fait longtemps que cela a été demandé mais hélas personne ne nous entend. C’est d’ailleurs une honte de faire payer ces places 40 € alors que le mur cache la moitié du terrain

  7. Jupiter 18 février 2016 at 18h- Répondre

    Oh Riquelme on veut une Bombonera !

  8. blond1 18 février 2016 at 21h- Répondre

    On est serré comme pas permis ds les tribunes!!! Les 3/4 comprennent rien au rugby!!! J’aime Toulon mais là , c’est nul, on respire plus!!! On es bientôt mieux chez soi….

    • Dav-D 18 février 2016 at 21h- Répondre

      Eh bien reste à la maison alors… C’est la mode de dire que personne ne comprend rien au rugby. Non seulement les journaux nous crachent dessus, mais même nous maintenant on crache dans la soupe.

      Enfin bon, chacun son délire.

      Pour les places serrées, je te rejoins.

  9. max 21 février 2016 at 21h- Répondre

    Toi tu vis de la soupe d ou peut etre un avis tronqué. Mais faut aussi accepté qu il y a des decus et supporters de longue date. Decu par ce rugby bling bling ou une seance a Mayol est une seance. Y a pas un brin de ferveur la vraie celle du peuple.

    • Dav-D 21 février 2016 at 21h- Répondre

      C’est à la mode de râler. Meme Quand le club offre une place pour une place achetée, il y en a qui râlent.

      C’est fatiguant, voilà tout. Apres, l’ambiance à baissé car on a beaucoup gagné en peu de temps. Ça aurait été pareil de partout.

      Et les années bling bling je kiff ! On a remporté plein de titres, c’est le pied. Demande aux supporters de Montpellier s’ils sont heureux, à toujours terminer 6eme oû 7eme et se faire éliminer de toutes les compétitions 😉

  10. max 22 février 2016 at 22h- Répondre

    Les titres n y sont pour rien tu le sais tres bien, c est cette perte d identite qui etait aussi l adn de notre culture qui en est la principale cause, rien dautre. Apres tu peux y trouver plus de plaisir pas de probleme, mais la verité c est qu il n y a plus de ferveur populaire mais seulement un effet de volume du au marketing. Le futur exemple c est la recrue d un Japonais non pas parce qu il aime l anchoiade mais pour toucher encore du volume et vendre des maillots pour continuer a recevoir chez les marseillais.