Les vérités de Christophe Urios sur la défaite de l’UBB en amical contre Bayonne

Les vérités de Christophe Urios sur la défaite de l’UBB en amical contre Bayonne

1 septembre 2022 - 18:09

1 Commentaire

Publicité

Cet été, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu son premier match amical de pré-saison contre Bayonne (25-10) avant de remporter celui contre Clermont (17-14).

Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, le technicien Bordelais Christophe Urios est revenu sur ces deux rencontres disputées face à Bayonne et l’ASM.

Il concède que son équipe n’était pas dans les clous face à Bayonne avant de redresser la barre contre Clermont. Extrait:

« C’est vrai qu’après Bayonne, on avait vraiment le sentiment de ne pas être dans les clous sur nos points de passage. On ne savait pas trop où on allait. On a repris plus tard, avec beaucoup d’absents et puis ça rentre au fur et à mesure. On est tombé sur une équipe de Bayonne qui était bien plus prête que nous. Ce jour là, on n’était pas dans les clous de ce que l’on avait envie, tant sur le plan de l’état d’esprit que sur le plan physique et du jeu.

On attendait ce match de Clermont avec beaucoup d’impatience parce qu’on voulait voir si l’on était capable de rattraper un peu ce retard. En deuxième mi-temps, c’était plus compliqué parce qu’il y a eu beaucoup de cartons, d’indiscipline. On a longtemps joué à 13 donc c’est compliqué pour voir des choses. Mais au vu de la première mi-temps, je trouve qu’on a comblé un peu le retard que l’on avait pu voir contre Bayonne. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 2 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Les cartons jaunes sont là conséquence d’un jeu violent et non maîtrisé. A quoi sert l’arbitre qui a été embauché dans le staff bordelais…..

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Publicité