Les vérités de Christophe Urios sur les problèmes de Clermont

Les vérités de Christophe Urios sur les problèmes de Clermont

29 avril 2024 - 23:17

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Sud Radio, le manager de Clermont, Christophe Urios a analysé les problèmes rencontrées par son équipe lors de cette saison 2023 / 2024.

Selon lui, son équipe n’est pas suffisamment costaude. Extrait:

« Le match contre Bordeaux, il y a deux images. C’est notamment le coup d’envoi du match. On reçoit le ballon et il y a beaucoup de vent. On s’emmerde pour sortir le ballon, on met trois heures et finalement on perd le ballon. Et la dernière action, on est dans l’en-but pour marquer, on n’arrive pas à marquer, on prend une interception et un essai de 100 mètres. Ce sont nos tracasseries de la saison. On n’est pas suffisamment costauds et durs pour avoir cette régularité.

Ce sont de vieilles recettes mais pour le moment, je n’en connais pas d’autres. Il faut survivre. Il faut travailler avec les leaders, chercher des solutions, avoir une semaine qui correspond au match que l’on va jouer, un plan de jeu qui correspond à l’équipe que l’on va jouer, faire les choses simples et bien les faire. »

Dans la foulée, il affirme être satisfait de la prestation de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, samedi dernier. Extrait:

« Oui je suis satisfait du match contre Paris. Par forcément sur le contenu de rugby car on n’a pas fait notre meilleur match de rugby. Mais sur l’énergie déployée, sur l’envie d’être ensemble et sur l’envie de pratiquer le rugby de la même façon, c’est probablement le meilleur match de la saison. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Sylvestre Twester 30 avril 2024 at 14h- Répondre

    Et oui C.Urios il te faut des bulldozers comme à La Rochelle et à Toulon. Mais que pensez-vous du jeu de mouvement ? Ah! c’est quoi le jeu de mouvement ! C’est l’inverse de ce que vous pratiquez depuis Oyonnax. C’est une autre conception du rugby. Bon après tout on comprend, vous êtes resté en 1990. C’est dommage pour la beauté du jeu, mais vous ne savez rien faire d’autre…

    J'aime 6
    J'aime pas 14