Les vérités de Gaël Fickou sur son départ précipité du Stade-Français

Les vérités de Gaël Fickou sur son départ précipité du Stade-Français

23 mars 2021 - 18:53

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis cette semaine : le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou va quitter le Stade-Français Paris au mois de juin prochain pour rejoindre le Racing 92.

Le joueur formé à Toulon a signé un contrat de quatre saisons avec le club Francilien.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mardi après-midi, le joueur du XV de France a accepté de revenir sur ce transfert étonnant, à trois ans du terme de son contrat avec le Stade-Français Paris.

Et Gaël Fickou ne le cache pas : cette décision n’a pas été prise par lui mais bien par les dirigeants du club Parisien qui souhaitaient se libérer d’un des plus gros salaires de l’effectif.

Pour autant, Gaël Fickou voit ce départ comme une nouvelle opportunité sportive et précise ne pas avoir été déconcentré par ce transfert lors de ses matches avec le XV de France.

En attendant, le futur Francilien veut terminer la saison actuelle de la meilleure des manières avec Paris. Extrait:

«Je suis forcément déçu de quitter mes coéquipiers du Stade Français mais je suis aussi heureux de rejoindre ceux du Racing, que je connais aussi très bien. Je peux les côtoyer soit en équipe nationale, soit dans la vie de tous les jours à Paris parce qu’on est quand même très proche les uns des autres. Ce n’était pas forcément, à la base, une décision prise par moi mais c’était une décision délicate à prendre. Elle est comme ça et ça ne m’a pas du tout déconcentré sur ma préparation en équipe de France. On est dans une bulle, entre nous, on se concentre sur ce qu’on a faire en équipe de France. Je savais que ça allait bien se passer pour moi par la suite en club. Le Stade Français est un club que j’adore, je vais essayer de finir de la meilleure des façons.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Xav 24 mars 2021 at 14h- Répondre

    Et le Racing, eux, toujours de soucis de budget ni de salary cap..? Ils sont fort quand même…
    Dommage, même si financièrement on ne peut pas suivre, ca aurait été sympa de l’avoir chez nous…

  2. Raymond 24 mars 2021 at 16h- Répondre

    C’est bizarre ce genre de vie : donne moi ou prête moi, c’est la vie parisienne ?