Les vérités de Guilhem Guirado sur le dérapage nocturne de certains internationaux

Les vérités de Guilhem Guirado sur le dérapage nocturne de certains internationaux

20 février 2018 - 8:35

6 Commentaires

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe au sujet de la sortie nocturne de certains joueurs internationaux Français à l’issue de la défaite contre l’Ecosse.

Dans un premier temps, le joueur Varois revient sur la manière dont se sont déroulées les interpellations dans l’avion. Extrait:

« Il y a eu une intervention de Bernard Laporte, qui a cité les noms des joueurs et les a fait descendre. On se demande alors ce qui se passe, ce qui s’est passé surtout. On sait que s’il y a une accusation, ou rien qu’un interrogatoire, il s’est passé quelque chose. On se dit que ça va être long, que c’est compliqué à gérer quand on est au courant de rien, surtout quand on s’apprête à rentrer chez soi. Personnellement, j’étais surtout dépité du match et du résultat. Cela n’a fait que me rendre plus triste par rapport à l’image de l’équipe de France. Ce qui s’est passé va servir d’exemple, je pense que tout le monde a compris le message. Les absents ont toujours tort. »

Guilhem Guirado affirme comprendre la colère des supporters Français suite à ce dérapage. Il explique, pour sa part, avoir bu seulement une bière avant de s’enfermer dans sa chambre pour penser à la défaite contre l’Ecosse. Extrait:

« Je comprends les gens énervés. Ce n’est pas l’image que le staff, le groupe ou moi essayons de donner. Je suis quand même responsable et ne m’attendais pas à ça. Je ne suis pas leur père, je ne vais pas les enfermer dans leur chambre à double tour. Je suis responsable des valeurs du groupe et, pour moi, il n’y avait pas besoin d’envoyer une lettre recommandée pour dire qu’il ne fallait pas sortir. Au pot du président, j’ai bu une bière parce que ça se fait à l’issue de chaque match. Mais je me suis arrêté à une seule bière. Je n’avais qu’une envie : m’enfermer dans ma chambre. Si j’avais eu des gants de boxe et un punching-ball pour me défouler… J’étais au lit à 23 heures, le temps de ranger mon sac pour partir le lendemain. Et je ne me suis pas endormi tout de suite : j’ai refait le match, noté sur un carnet tout ce qui n’a pas fonctionné. J’ai ressassé les dix dernières minutes. Quand tu as l’occasion de gagner un match et que tu le laisses échapper de la sorte, ça me désole encore plus. »

Pour conclure, le talonneur du Rugby Club Toulonnais explique ne pas savoir réellement ce qu’il s’est passé cette nuit-là. D’ailleurs, il s’en moque. Extrait:

« L’histoire, je ne la connais pas vraiment ; et je ne veux même pas savoir ce qui s’est passé… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Balou 20 février 2018 at 08h- Répondre

    Surtout pas de vaine culpabilité accablante . Fait comme ‘PONCE PILATE’ Guilhem !!.. « Il faut en laver les mains » de cette triste affaire . Ce n’est plus de ton propre ressort que de t’amuser à ‘flicker’ tes collègues de Groupe hors compétition !.. C’est celui du Staff et surtout de la ‘Fédération’ que l’on entend du reste actuellement que très peu à ce sujet . En attendant , encore une fois de plus , le bon Capitaine aura montrer l’exemple à suivre , sur le terrain et hors terrain . Qu’ils s’en imprègnent tous , et puis c’est tout !.. Et moi , c’est tout ce que je retiens et en pense pour le moment !..

  2. domi26 20 février 2018 at 09h- Répondre

    Grand professionnel, respect

  3. Maverick83 20 février 2018 at 09h- Répondre

    Un grand Monsieur!
    Si tout les joueurs pouvaient avoir sa mentalité, son envie et sa dévotion …

  4. Laurent rct 20 février 2018 at 09h- Répondre

    et oui 1 capitaine..merci guilhem.
    et go toulon

  5. Gratoons 20 février 2018 at 10h- Répondre

    Bien d’accord avec vous: nous pouvons être fiers de lui

  6. alleztoulon 20 février 2018 at 11h- Répondre

    Un capitaine, un grand sportif et un grand Monsieur . L ‘exemple que tout le monde devrait suivre. Très fier qu ‘il représente nos couleurs. Un engagement physique de tous les instants en match: il ne triche jamais.Etat d ‘esprit irréprochable!! Un vrai capitaine!!
    Merci Guilhem et go Toulon