Les vérités de Mathieu Bastareaud : « Je ne voulais pas passer pour un clown »

Les vérités de Mathieu Bastareaud : « Je ne voulais pas passer pour un clown »

10 décembre 2020 - 17:09

7 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais et désormais troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud était l’invité du Super Moscato Show ce jeudi après-midi.

Ce-dernier a clairement indiqué qu’il ne pensait plus du tout à l’équipe de France.

Pour lui, sa carrière internationale s’est définitivement arrêtée lorsque le staff des Bleus a décidé de se passer de ses services pour la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Non, l’équipe de France ne fait plus partie de mes objectifs, plus maintenant. Pour moi, rien que de ne pas avoir fait la Coupe du monde, après ça, pour moi c’était fini. Une nouvelle génération arrive et elle est pleine de talents. Il y a beaucoup de jeunes, on l’a vu lors de la Coupe d’automne. Il y a un beau réservoir dans le rugby Français et c’est tant mieux. Moi, je n’ai pas la tête à cela. »

Il concède cependant avoir mis beaucoup de temps à digérer cette grande déception. Extrait:

« J’ai mis du temps à digérer le fait de ne pas avoir fait la Coupe du monde. J’ai mis énormément de temps. Je pense l’avoir digéré maintenant. Notamment en rentrant et en rejouant avec le LOU Rugby. »

Pour éviter de passer pour un clown, Mathieu Bastareaud a beaucoup travaillé lorsqu’il était confiné à New-York. Il ne voulait pas manquer son retour en Top 14. Extrait:

« Oui, je bosse beaucoup plus car j’ai un rôle d’ancien et c’est à moi de montrer l’exemple. C’est un peu la thérapie par le travail. Il y a des choses que j’ai eu du mal à avaler avant mon départ à New-York. Quand je suis revenu, je ne voulais pas passer pour un clown. Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime souvent. Donc j’ai pris le parti de ne rien dire et de bosser et de montrer que sur le terrain, je n’étais pas si nul que cela. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud ne cache pas que son aventure à New-York a finalement été très difficile à vivre. Il affirme qu’il n’avait vraiment pas la tête au rugby lorsqu’il évoluait sous les couleurs de New-York. Extrait:

« New-York, c’était compliqué à cause du Covid. Au niveau rugby ça a été très dur car j’étais plus qu’attendu là-bas surtout sur le terrain. Je n’étais pas dans une optique de performer car je n’avais plus la tête au rugby, j’étais rincé. J’arrive dans un championnat où tout le monde veut ma peau et ça n’a pas été simple. Ensuite le championnat s’est arrêté avec le Covid. Et pour être honnête, j’étais mitigé car je ne savais pas si j’étais déçu de ne pas pouvoir finir l’aventure ou si j’étais soulagé de rentrer. Pour être honnête, c’était très compliqué pour moi. Au final, je suis rentré un peu plus tôt et ça m’a permis de bien me préparer pour la saison de Top 14. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mazoil 10 décembre 2020 at 17h- Répondre

    bravo mathieu devenu un pion essentiel a son nouveau poste a lyon ou il excelle
    certainement un bel exemple pour les jeunes

  2. RAPIDO 10 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Quand je suis revenu, je ne voulais pas passer pour un clown. Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime souvent.
    quelqu’un peut me donner la raison de cette parole est ce à cause de sa non sélection ou une aigreur contre le rct … merci

  3. lolo1963 10 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Je pense qu’il a un peu d’amertume contre le RCT.
    il ne le fait pas ressentir ,mais ses interviews et sa gestuelle le trahi.

  4. Gj 10 décembre 2020 at 20h- Répondre

    C’est Mignoni qui a tout compris – Bastareau est bien à sa place en 3° ligne au LOU –
    Bastareau reste un grand joueur – seule ombre son affaire pas très claire lors d’une tournée du XV de France –

  5. Sekes 11 décembre 2020 at 04h- Répondre

    Seulement bosser qu’est ce que cela veut dire ?
    Si c’est avoir 15 ou 20 kilos de trop ???
    Je pense que s’il a fait un régime de vrais professionnel ( pas chez mcdo) et a 105 kilos max il aurait fait d’autres performances
    Suffit de regarder ma-nonou qui fait la mm taille et avec 105 kilo et voir ses performances toute sa carrière et mtn à 37 ans

  6. Sekes 11 décembre 2020 at 04h- Répondre

    Seulement bosser qu’est ce que cela veut dire ?
    Si c’est avoir 15 ou 20 kilos de trop ???
    Je pense que s’il a fait un régime de vrais professionnel ( pas chez mcdo) et a 105 kilos max il aurait fait d’autres performances
    Suffit de regarder ma-nonou qui fait la mm taille et avec 105 kilo et voir ses performances toute sa carrière et mtn à 37 ans encore