Les vérités de Matthieu Jalibert sur les rumeurs qui l’envoient au Racing 92 !
Les vérités de Matthieu Jalibert sur les rumeurs qui l’envoient au Racing 92 !
Le mercredi 29 septembre 2021 à 16:50 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à son terme au mois de juin 2023.
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti fait le pressing pour tenter d’obtenir la signature du joueur Bordelais.
Mais de son côté, l’UBB va tout faire pour conserver sa pépite pour au moins trois années supplémentaires.
Interrogé ce mercredi via RMC Sport, Matthieu Jalibert s’est exprimé sur le sujet.
Il indique avoir eu une première réunion avec son président Laurent Marti au sujet de sa prolongation. Extrait:
« Je suis en fin de contrat en juin 2023, donc dans un an et demi. J’entends pas mal de choses comme quoi j’ai déjà signé au Racing. Mais pour moi, ce sont les médias qui extrapolent et qui en font des caisses. Je n’ai aucun contact avec le Racing. J’ai vu dans la presse qu’ils étaient intéressés par mon profil, mais je prends le temps de réflexion. J’ai eu une discussion avec Laurent Marti au sujet de ma prolongation. Cela me fait énormément plaisir qu’il veuille me mettre au centre du projet. Cela montre toute la confiance qu’il a en moi. Cela montre qu’ils ont envie de me garder donc ça fait plaisir. »
Pour l’heure, il n’a pas pris de décision concernant son avenir. Une chose est sûre : si Laurent Marti souhaite le conserver, il devra lui apporter des garanties pour l’avenir. Extrait:
« Après, il y a la Coupe du monde qui va arriver, je suis en fin de contrat au mois de juin 2023. J’ai eu un rendez-vous avec Laurent Marti, je lui ai expliqué mes peurs et mes attentes et on verra au moment où je devrais prendre ma décision. Je suis en fin de contrat au mois de juin 2023 et je reste focalisé sur les objectifs de l’UBB. Aujourd’hui, je me sens bien à Bordeaux. Mais il me faut des garanties pour le futur. Je reste concentré, on a une bonne équipe à Bordeaux. On a les capacités pour aller loin. On l’a prouvé la saison dernière. J’arrive en fin de contrat en juin 2023, il faudra que je prenne une décision mais j’ai encore le temps de réfléchir. »
Publicité
8 Commentaires
Il est en fin de contrat quand ? j’ai pas bien saisi
Pourtant répété 4 fois, t’es coquin, toi 🙂 !
le trio Jalibert/fickou/vakatawa peut faire mal
Avec un duel :
Dupont ntk
Akhi barassi
Si il veut etre titulaire à la coupe du monde, il a tout intérêt de rejoindre le Racing le plus tôt possible.
Ils oont le même niveau que ce soit Ntamack ou lui, la chance de Ntamack c’est de jouer avec Dupont en club c’est ce qui lui donne de l’avance et la place de numéro 1.
Si demain jalibert evolue en club avec Fickou et Vakatawa ça change tout pour le poste de numéro 1 en EDF
Aujourd’hui Jalibert est le patron de l’attaque girondine et il a carte blanche pour jouer à l’instinct ce qui fait de lui le meilleur chef d’orchestre en 10 du top 14 ! Demain s’il doit rejoindre le Racing, il n’aura fatalement pas la même liberté d’action compte tenu de l’influence des centres internationaux du racing… À méditer!
D’accord avec toi Milou, j’observe les progrès de l’UBB depuis 2 saisons, qui coïncident avec l’arrivée du druide Churiosamix
il partira car Marti à l inverse de Lorenzetti ne cassera pas sa tirelire