Les vérités de Mourad Boudjellal sur le possible départ de Thibault Giroud en équipe de France
Les vérités de Mourad Boudjellal sur le possible départ de Thibault Giroud en équipe de France
Le vendredi 19 avril 2019 à 18:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’actuel préparateur physique du Rugby Club Toulonnais, Thibault Giroud est actuellement courtisé par le technicien Français Fabien Galthié.
Ce-dernier lui a proposé de l’accompagner au sein du staff de l’équipe de France pour une aventure allant jusqu’à la Coupe du monde de 2023 qui se disputera en France.
Sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2023, Thibault Giroud n’a pas encore pris une décision définitive.
Interrogé via RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait un point sur la situation. Il explique notamment que le départ de Thibault Giroud n’est pas à exclure, mais il demande une compensation financière. Extrait:
« Thibault Giroud est en contrat avec le RCT pour les quatre prochaines saisons. C’est un préparateur physique de haut niveau et il fait partie intégrante de notre projet. Le libérer pour le laisser à la disposition de l’équipe de France n’est pas totalement exclu mais cela ne peut arriver que sous certaines conditions. Et celles-ci sont les suivantes. Il faut d’abord que le club soit dédommagé puisque pour trouver quelqu’un d’équivalent, il va également nous falloir débaucher une personne. Et ce n’est pas exclu que le club en face nous demande une indemnité. La deuxième chose, c’est de connaître la volonté de Thibault Giroud, et je ne suis pas encore à même de vous dire de quoi il en retourne. Mais la priorité reste de pouvoir le remplacer. »
Mourad Boudjellal termine sur une pointe d’humour, faisant allusion au départ de Johan Goosen du Racing 92 en 2017. Extrait:
« Ou alors, la solution serait que la FFR lui fasse signer un CDI pour supplanter le CDD qu’il possède chez nous. Cela peut exister mais je ne suis pas certain que Thibault Giroud soit un excellent vendeur de selles de chevaux (comme Johan Goosen à son départ du Racing). »
Publicité
0 Commentaire