Les vérités de Patrice Collazo sur la non-venue de Nehe Milner-Skudder

Les vérités de Patrice Collazo sur la non-venue de Nehe Milner-Skudder

13 juin 2020 - 12:42

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi matin au centre d’entraînement de Berg, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a été questionné au sujet de la non-venue de Nehe Milner Skudder.

Le trois-quarts international Néo-Zélandais s’était engagé en faveur du club Varois pour trois saisons et devait débuter sous ses nouvelles couleurs en 2019. En raison d’une grave blessure à une épaule, le All-Black avait reporté son arrivée sur les bords de la Rade à l’été 2020.

Mais il y a quelques mois, le Rugby Club Toulonnais a officialisé la rupture définitive du contrat de Nehe Milner-Skudder qui ne portera finalement jamais les couleurs du RCT.

Interrogé à ce sujet, Patrice Collazo a expliqué pourquoi ce recrutement est soudainement tombé à l’eau.

Il précise avoir énormément apprécié la franchise de Nehe Milner-Skudder qui a eu l’honnêteté de dire qu’il n’était pas prêt physiquement pour le très haut-niveau. Extrait:

« Nehe Milner-Skudder n’est pas venu tout court. Il faut dire la vérité. C’est un joueur que nous avions fait signer la saison dernière. Il a eu un problème à l’épaule. Il a eu l’honnêteté de dire qu’il n’était pas à 100% pour relever le challenge du Rugby Club Toulonnais et notamment le projet car il s’était engagé sur plusieurs saisons. Nous avons apprécié sa franchise. On lui souhaite de retrouver les terrains et ce serait apparemment sur la bonne voie. Mais il était trop juste physiquement pour venir au Rugby Club Toulonnais. On a apprécié sa démarche car malheureusement, souvent, des joueurs pour honorer un contrat, préfèrent venir en n’étant pas à 100%. Pour lui, c’était un challenge excitant qu’il souhaitait relever. Il avait envie de faire partie de cette aventure. Mais il a été très honnête et il nous a dit que pour lui, le rugby de très haut niveau était quelque chose de compliqué étant donné l’état de son épaule. Ce qu’on lui souhaite c’est qu’il puisse continuer sa carrière et qu’il ne s’arrête pas sur cet échec. »

Publicité

0 Commentaire