Les vérités de Pierre Mignoni sur les nombreux joueurs du RCT qu’il a recruté à Lyon

Les vérités de Pierre Mignoni sur les nombreux joueurs du RCT qu’il a recruté à Lyon

9 août 2022 - 17:40

6 Commentaires

Publicité

Le nouveau directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via La Provence pour évoquer son arrivée à la tête du RCT.

Ce-dernier a notamment été questionné sur les nombreux joueurs du Rugby Club Toulonnais qu’il a recruté lorsqu’il était manager du LOU Rugby.

Il précise que ce sont les agents qui lui ont proposé de nombreux joueurs du RCT.

Selon lui, il n’est pas normal que tous ces joueurs aient eu envie de quitter Toulon pour un autre club. Extrait:

« Les gens ne le savent pas, mais il faut savoir que les agents te sollicitent pour des joueurs Toulonnais ou d’autres, d’ailleurs. Et qu’il y a aussi beaucoup de joueurs du RCT que je n’ai pas pris. Ce qui n’est pas normal, c’est que des joueurs aient eu envie de partir de Toulon. Certains n’étaient pas conservés non plus par le RCT. On avait des échanges très sympathiques avec la personne que vous avez nommée (Mourad Boudjellal), mais ça l’arrangeait aussi. C’était comme ça. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni explique vouloir recruter des joueurs capable d’assimiler la pression qui va régner autour du club Varois. Extrait:

« Ici, il faut déjà recruter des joueurs qui sont capables d’assimiler une certaine pression positive car je ne trouve pas ça négatif, parce qu’on attend beaucoup de choses : on veut des résultats, voir des avants conquérants, des trois-quarts flamboyants, du jeu… C’est un public exigeant mais passionné. Si tu ne veux pas de ça, effectivement, il faut aller voir ailleurs. En ce qui me concerne, je trouve que c’est plutôt excitant et je suis très heureux de vite pouvoir retrouver Mayol. »

Pour conclure, Pierre Mignoni indique que le RCT devra gagner à domicile mais également à l’extérieur pour espérer intégrer le top 6. Extrait:

« Après, il ne s’agit pas que de gagner à domicile, mais aussi de bien voyager. Ce qui sera primordial pour finir dans le top 6, ce sera la régularité. Cela signifie qu’il faut prendre des points souvent et partout. Ca peut arriver de perdre un match, on ne les gagnera pas tous malheureusement, mais si tu en perds deux et sans prendre de points, il t’en manquera à la fin. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Papillonice 9 août 2022 at 19h- Répondre

    Les sujets abordés sont délicats et pourraient porter à polémiques.
    Je constate qu’il répond simplement et clairement, tout en douceur.
    Il sait ce qu’il veut obtenir des joueurs sans oublier le public qu’il sait écouter en rappelant qu’il est exigeant et passionné.
    Adroit et compréhensible Pierre Mignoni. il rassure.

    J'aime 44
    J'aime pas 5
  3. RCTWINNER 9 août 2022 at 19h- Répondre

    J’aime la réponse de Pierre MIGNONI au deuxième paragraphe, car ici à TOULON c’est vrai, nous sommes un peuple de passionnés et nous sommes entiers dans nos jugements et critiques……C’est cela la passion, car l’on vit chaque match comme une épreuve qu’il faut réussir, sinon la sanction ne tardera pas.
    Nous savons reconnaitre si un tel ou un autre n’est pas au mieux de sa forme ou si il joue en dedans de ses véritables moyens…..La défaite est dure à accepter si l’engagement n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend.
    Un nouvel état esprit doit prendre forme car l’amour du maillot et du club doit se ressentir sur le pré……..Nous avons été tellement frustrés sur des matchs ou la défaite nous est restée en travers de la gorge.
    Pour cette nouvelle saison nous espérons voir une équipe plus sure d’elle, intelligente et conquérante……Il y a de la valeur ajoutée dans cette nouvelle mouture et cela serait dommage de retomber dans certains errements du passé.
    Il faut regarder loin, surement et bien…..Allez TOULON !

    J'aime 31
    J'aime pas 4
    • Papillonice 9 août 2022 at 21h- Répondre

      Il dit aussi « malheureusement on ne gagnera pas tous les matchs »; je dirais, heureusement on ne les gagnera pas tous. Ce qui signifierait que les autres sont nuls. Puis battre les équipes dites  » plus fortes que toi  » c’est le feu dans le stade, quel pied.

      J'aime 18
      J'aime pas 3
  4. Isidore 9 août 2022 at 21h- Répondre

    Il connaît bien le contexte,ses réponses sont au cordeau, et il ne prend les gens pour des imbéciles !
    Ça lui donne l’occasion d’une réponse magistrale envers les détracteurs qui l’accusaient de piller le Rct, comme quoi, quand on ne sait pas tout !!!
    Et mine de rien de donner un message aux joueurs qui n’encaisseraient la pression, et qui viendraient là en roue libre,bien joué !

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  5. RALFIN 9 août 2022 at 21h- Répondre

    nous avons deux tres bons coachs de haut niveau et ça,c est exceptionnel,je suis certain qu on aura des resultats et un retour de nouveau de qualité,il peut peut etre y avoir une année de transition,mais au bout,sur et certain que ça va payer

    J'aime 22
    J'aime pas 5
    • Lextork 10 août 2022 at 08h- Répondre

      Le lou pensait ça aussi … une année de transition et après sur et certain!
      Resultat, ventre mou du championnat pendant plus de six saisons!

      J'aime 6
      J'aime pas 20
  6. Publicité