Les vérités de Thomas Jolmes : « J’ai dit que je ne souhaitais plus continuer avec le club »
Les vérités de Thomas Jolmes : « J’ai dit que je ne souhaitais plus continuer avec le club »
Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Sous contrat avec La Rochelle jusqu’au mois de juin 2022, le deuxième ligne Thomas Jolmes a finalement précipitamment quitté le club Maritime au mois de juin dernier.
Ce-dernier avait d’ailleurs été mis à l’écart du groupe dès le mois de janvier et n’a plus rejoué depuis. Personne ne sait exactement la raison de ce divorce soudain entre les deux parties.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le nouveau joueur du Rugby Club Toulonnais affirme ne pas vouloir s’éterniser sur le sujet.
Il indique seulement que dès le mois de janvier, les dirigeants du Stade Rochelais lui ont annoncé qu’il pouvait prendre quelques semaines de vacances pour rester à l’écart.
Dans la foulée, Thomas Jolmes a indiqué à sa direction qu’il souhaitait quitter le club. Extrait:
« Je n’ai pas envie de justifier, de ressasser cela. En janvier dernier, on m’a dit que je devais prendre deux semaines de vacances, entre guillemets pour me mettre à l’écart, et j’ai dit que je ne souhaitais plus continuer avec le club. La direction m’a laissé carte blanche pour trouver un club, sans demander d’indemnité de retour. Au final, le fait de ne pas rejouer au rugby dans les mois qui ont suivi m’a permis de me concentrer sur mes études de kiné, de passer mes partiels, que j’ai réussis. »
Courtisé par de nombreuses formations du Top 14 dont notamment Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby ou encore Montpellier, c’est finalement l’offre du Rugby Club Toulonnais qu’il accepte.
Thomas Jolmes explique que la présence de Patrice Collazo au RCT l’a clairement convaincu de rejoindre le club Varois. Extrait:
« La ville est magnifique, il y a du soleil, du vent, on est bien ici. C’est un choix complètement affectif. Je voulais rejoindre Patrice Collazo, celui qui m’avait déjà fait venir à La Rochelle, qui m’avait donné l’occasion de jouer là-bas, qui m’a ensuite permis de faire ce que j’ai fait. Je lui suis reconnaissant d’avoir pensé à moi pour son équipe. »
Thomas Jolmes l’affirme : il apprécie énormément la manière de fonctionner de Patrice Collazo. Extrait:
« J’aime la vision des choses de Patrice, comment il est, la manière qu’il a de dire les choses, c’est essentiel. Pour moi un entraîneur qui galvanise ses joueurs a déjà beaucoup de choses de gagnées. Si les joueurs ne sont pas en phase avec l’entraîneur, ça devient problématique. Avec Patrice comme coach, j’ai la chance d’avoir quelqu’un qui compte sur moi, contrairement à d’autres personnes. »
Publicité
4 Commentaires
Patrice, mon amour…
Il était préférable, pour lui, de ne pas « s’étendre » sur le sujet !
Il n’est pas tout blanc… le garçon !
Voilà, c’est pas que c’est un bipolaire ou autre ou que la Rochelle est un club pourri, c’est juste qu’avec le coach actuel, ça passait pas. On a chacun nos têtes.
Maintenant il dit clairement qu’il vient pour Patrice et Patrice compte clairement sur lui. Donc j’ai aucun doute sur son implication au club et je sais qui va retrouver son niveau pour tutoyer l’équipe de France.
Il est motivé, il ne peut pas se permettre de ne pas réussir…
A mon avis on en tiens un BON !