Philippe Guillard : « À Toulon, on aime les mêlées enfoncées ! A Mayol, ils veulent ça ! »
Philippe Guillard : « À Toulon, on aime les mêlées enfoncées ! A Mayol, ils veulent ça ! »
Le jeudi 30 juillet 2020 à 10:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien joueur du Racing 92, Philippe Guillard s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer de nombreux sujets dont notamment le rugby.
Ce-dernier a indiqué continuer à regarder le rugby et suivre l’actualité du rugby français dans sa globalité.
Philippe Guillard remarque que l’ADN des clubs du Top 14 ne changent jamais. Par exemple, à Toulon, on met toujours l’accent sur les mêlées enfoncées. Extrait:
« Je suis sensible à l’ADN des clubs et je remarque que ceux-ci ne changent vraiment jamais. À Toulon, on aime les mêlées enfoncées, les gros rucks bien méchants, les échauffourées sous les chandelles. Tu peux me dire tout ce que tu veux mais à Mayol, ils veulent ça, « Petit Ber » et « Gros Lulu ». Au Racing ? C’est plutôt conventionnel, on est là dans l’exemplarité du rôle et de la fonction. Au Stade français, l’esprit bohème insufflé par Max Guazzini est resté : d’ailleurs quand ils ont mis un Sud-Af Heyneke Meyer avec un Allemand le docteur Wild, le rose fut délavé ; avec le retour de Thomas Lombard, le club a retrouvé sa couleur d’origine et moi, je suis pour la conservation de tous ces ADN. »
Publicité
1 Commentaire
Si on a pu conserver un ou deux cheveux de Wilko et Botha..pour l’ADN..avec notre nouveau laboratoire pour les minots..y’a peut-être moyen de recruter un biologiste Chinois..non?