Les vérités de Vincent Moscato sur Fabien Galthié et le XV de France

Les vérités de Vincent Moscato sur Fabien Galthié et le XV de France

10 juin 2020 - 11:46

1 Commentaire

Publicité

L’animateur radio Vincent Moscato s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer divers sujets.

Il a notamment parlé du XV de France et l’affirme haut et fort : l’équipe de France lui plait à nouveau.

Vincent Moscato explique apprécier énormément le sélectionneur Fabien Galthié. Extrait:

« L’équipe de France, elle fait de nouveau bander tout le monde. Fabien Galthié, c’est une énorme personnalité et un mec atypique. Quand il parle de rugby, c’est un poète. Je suis sûr qu’il réfléchit à des combinaisons depuis qu’il a 8 ans. Fabien, il n’a rien inventé ; il s’est adapté au réservoir qu’il avait sous la main. Il n’a pas fait comme ces grands prêcheurs des années 80 qui débarquaient dans un club et lançaient aux dirigeants : « On va jouer un rugby de mouvement, messieurs ! » Le mec, à Beaumont-de-Lomagne, il avait quatre gros cochons qu’il voulait faire courir aux quatre coins du terrain… Bon… Ça va, quoi… Moi, je crois en lui. Et cette génération est belle : Ntamack, Dupont, Camille Chat… Très bon joueur, Camille Chat… Avec eux, on peut à nouveau prétendre à des demi-finales et des finales de Coupe du monde. Comme autrefois. »

Questionné au sujet d’une génération qui a souvent perdu avec les Bleus représentée notamment par Guirado, Maestri, Picamoles ou encore Fofana, Vincent Moscato ne fait pas de langue de bois.

Selon lui, si cette génération a souvent perdu, c’est parce que le groupe n’était pas bon, tout simplement. Extrait:

« La défaite, tu ne l’acceptes jamais… Mais si on a perdu autant de matchs, c’est que le groupe n’était pas bon, voilà tout. Derrière ça, tu peux parler de couilles, de vitesse et de travail, ça ne changera pas grand-chose : moi, si je me mets à faire du piano neuf heures par jour, je ne deviendrai pas Chopin pour autant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond de Lutterbach 10 juin 2020 at 15h- Répondre

    Quel psychologue ?
    Voilà un futur entraîneur potentiel !