Levan Chilachava brise le silence concernant l’histoire des crampons, au Camp Nou

Levan Chilachava brise le silence concernant l’histoire des crampons, au Camp Nou

2 septembre 2016 - 16:50

9 Commentaires

Publicité

chilachavaLe pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Levan Chilachava a accepté de revenir sur la défaite du RCT en finale du Top 14 contre le Racing 92, au Camp Nou de Barcelone.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’international Géorgien explique qu’il ne va pas oublier de si tôt cette terrible désillusion. Extrait:

« Je n’oublierai jamais cette défaite au Camp Nou. C’était comme un rêve pour moi de jouer à Barcelone. Je regarde régulièrement les grands matchs de foot, pas de là à dire que je suis un grand fan, mais j’aurais aimé que le RCT remporte cette finale historique. » 

Ce-dernier a ensuite expliqué ce qu’il s’est réellement passé lorsque Jacques Delmas lui demande de rentrer sur la pelouse pour disputer la dernière mêlée du match, face aux poteaux du Racing 92. Extrait:

« Quand je suis sorti, j’avais une blessure sous le pied droit. Le kiné me demande d’enlever ma chaussure pour me mettre de la glace. Pour autant, j’ai gardé la deuxième car j’étais conscient que je pouvais revenir sur la pelouse. Alors au moment où Jacques Delmas m’a appelé j’ai enfilé mon crampon en trois secondes et je suis arrivé sur le bord du terrain, mais l’arbitre a refusé que je rentre à nouveau, c’était apparemment un peu tard. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir fait le nécessaire. Je savais très bien que Jacques pouvait me faire entrer à nouveau et j’étais prêt donc je n’ai pas compris la décision arbitrale. » 

Levan Chilachava a avoué ne pas avoir apprécié être pointé du doigt à l’issue de cette défaite. Extrait:

 « Je reconnais que je n’ai pas apprécié d’être montré du doigt après la finale alors que ni Jacques ni moi n’étions en faute. J’espère que ça ne se reproduira plus et que notre saison fera oublier cette contre-performance, car nous ne perdons pas la finale sur la dernière mêlée mais bien avant. À présent, nous devons nous projeter sur la saison à venir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Shalk Hamburger 2 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Levan moi je te trouve énorme, j’ai pas réussi à oublier Botha mais je ne pense plus à Hayman grâce à toi

  2. bfi 2 septembre 2016 at 17h- Répondre

    c’est aussi au coach de maintenir les joueurs prets, et vérifier qu’ils le sont…

    sur le coup, ceux du R92 avaient été meilleurs
    idem en 1/2 avec la rentrée de leur pilier sur la derniere mélée…

  3. Pierrot-de-nice 2 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Nous on procédé par reactiom au Racing.. et l’arbitre n’à pas voulu.. car çà faisait un.moment qu’il essayait de nous enfiler.. point barre..!!

  4. Mig 2 septembre 2016 at 17h- Répondre

    C’est bien l’enfoiré de poite qui était sur la touche !!!

  5. RALFIN 2 septembre 2016 at 20h- Répondre

    ON SAIT PERTINEMMENT QUE TOUT LE CORPS ARBITRAL avec l appui des instances sont là pour faire en sorte que toulon puisse perdre,rien de neuf sous le soleil,d ailleurs ds la regle ,si un joueur n est pas blesse,il n y a pas a autoriser ce changement du pilier parisien,cela rajoute au placage cathedrale de leroux pas siffle et au plongeon de swarczinski sur l essai du racing,il est evident que l arbitre a fait ce qu il fallait pour que le racing gagne,ce qui ne retire pas notre match rate
    mais encore une fois,il est plus facile d etre champion d europe pour le rct que champion de france a cause justement de ces arbitres français rarement bons et integres
    malheureusement,je ne suis pas sur qu on est encore une equipe capable de gagner la coupe d europe avec la montee en puissance des clubs anglais et des regles batardes du salary cap

  6. tchoizeneguer 2 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Ca commence a parler des decisions arbitrales lors de la finale , la triplette d arbitre ce jour la nous a bien enfle !

  7. Lou toti 2 septembre 2016 at 22h- Répondre

    De toute façon levan n’aurait pu rerentrer qu’en cas de blessure de son remplaçant.

  8. Lou Papet 3 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Depuis des années les clubs jouent avec (voire outrepassent) le règlement avec la bénédiction des instances et donc du corps arbitral, on en a d’ailleurs largement profité lorsque Kubri était quasiment notre seul droitier au niveau, en le faisant sortir à la M-T et revenir pour les 10/15 dernières minutes…et ceci pour quasiment tous les matches, blessé ou pas blessé. On l’a d’ailleurs encore fait à Pau pour nos 2 piliers il me semble.
    Là par contre, si ce qu’il dit est exact, il faut s’adresser au corps arbitral qui a donc fait jusqu’au bout, tout son possible pour compenser le rouge de Machenaud.

  9. boom09 3 septembre 2016 at 09h- Répondre

    de toute façon avec 18 Pénalités en 2IEME MI-TEMPS ,tu ne peux pas GAGNER !tous les contests étaient sifflés contre nous !hier en D2 après le rouge d’OTAZO !le stade montois a gagné et DAX dominateur !a été tres pénalisé !