L’excuse de Laurent Travers après la défaite contre le Leinster

L’excuse de Laurent Travers après la défaite contre le Leinster

21 janvier 2023 - 22:08

2 Commentaires

Publicité

Sans surprise, le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse du Leinster, ce samedi, à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Francilien Laurent Travers a donné son analyse du match.

Il explique être mitigé. Extrait:

« C’est un sentiment mitigé. Il y a soixante-cinq minutes de bon niveau, où on les fait douter. Les joueurs avaient compris ce qu’il fallait faire en termes d »engagement et de stratégie. mai voilà: le très haut niveau, ce sont 80 minutes de très haute intensité. Sur ce match-là, on n’en avait que 65…

On avait fait en sorte de ne pas trop se consommer sur les zones de ruck et d’être capables de monter  très vite sur tous leurs lancements de jeu. Le but, c’était d’attaquer leur attaque. Mais à un moment, on a craqué… Ils ont cassé la ligne… Les organismes étaient fatigués en fin de rencontre, je pense. »

Lors de ce match, le pilier Sud-Africain Trevor Nyakane s’est blessé. Selon lui, les joueurs du Top 14 jouent trop par rapport à ceux de la Ligue Celte. Extrait:

« Avant ce déplacement en Irlande, on avait déjà une grosse dizaine de blessés. Mais quand on compare le nombre de minutes disputées par les Leinstermen et les nôtres, on se rend compte que le Top 14 est très exigeant et nos adversaires du jour en avaient d’ailleurs conscience. »

Pour conclure, Laurent Travers évoque la qualification de son équipe pour les huitièmes de finales de la Challenge Cup. Extrait:

« On fera honneur à cette compétition. Mais notre ambition était tout autre. Le problème, c’est que notre poule était vraiment très relevée: les Harlequins ont gagné avec le bonus offensif contre les Sharks et le Leinster est invaincu depuis plusieurs mois. C’est ainsi… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Romarin 22 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C est difficile de dire nous n avons pas le niveau plutôt que de chercher des excuses alors comment font le stade toulousain ou la Rochelle !! Ils jouent le même nombres de matchs en top 14 eux aussi !!!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Ludo 23 janvier 2023 at 11h- Répondre

    L’avantage avec le racing c’est qu’ils finissent champions du monde des clubs ou qu’ils soient relégués en ProD2… tout le monde s’en fout ! c’est assez incroyable cet anonymat quoi qu’il arrive dans leur gymnase.

  4. Publicité