L’homme qui a tué trois adolescents dont deux rugbymen d’Angers est un réfugié politique Soudanais

L’homme qui a tué trois adolescents dont deux rugbymen d’Angers est un réfugié politique Soudanais

17 juillet 2022 - 11:59

82 Commentaires

Publicité

Lors de la nuit du samedi 16 juillet à Angers, une bagarre mortelle a éclaté coûtant la vie à trois jeunes adolescents qui ont été poignardés avec un couteau de boucher. L’assaillant présumé a ensuite été poursuivi dans les rues du centre-ville d’Angers. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Deux des trois victimes appartenaient au club de rugby d’Angers.

Il s’agit d’un ressortissant soudanais âgé de 32 ans, en situation régulière sur le territoire français. Jusqu’à présent, l’homme était inconnu de la justice. La rixe s’est déroulée en deux temps. Le suspect aurait d’abord eu une altercation avec le groupe de jeunes qui écoutait de la musique sur l’esplanade Cœur de Maine. Il aurait jeté une de leur enceinte dans l’eau, le Maine étant une petite rivière située juste à côté des lieux de la bagarre.

L’assaillant présumé aurait également tenté d’agresser sexuellement une jeune fille du groupe avant d’être repoussé selon les témoins présents. « Les gars qui étaient là voulaient leur piquer leur matos, enceintes, musique, tout ça. Ils les ont rejetés, ils les ont poussés. Ils sont repartis en disant qu’ils allaient revenir pour se venger », raconte un jeune qui était sur place.

Le ressortissant soudanais est effectivement revenu vers 2h50 armé d’un couteau de boucher et a transpercé mortellement au thorax trois jeunes âgés de 16 à 20 ans. Le tueur présumé a ensuite été stoppé par des témoins, roué de coups puis a été hospitalisé. Il est actuellement en garde à vue.

Le suspect a été hospitalisé. Samedi matin, il n’était pas en état de s’exprimer. Le procureur a précisé dans la soirée que le suspect “n’était pas gravement blessé”, sans être en mesure de préciser s’il avait pu être entendu dans la journée.

Publicité

82 Commentaires

  1. gabRCT 17 juillet 2022 à 12h- Répondre

    pour changer.. la politique macroniste dans sont plus bel effet!! opération portes ouverte pour les migrants!!

    J'aime 112
    J'aime pas 46
    • Gebi831 17 juillet 2022 à 13h- Répondre

      Il me semble me souvenir que M. Le Chevalier et sa clique n’ont pas fait grand chose pour la sécurité à Toulon. Jamais les extrêmes n’ont solutionné quoique ce soit….les derniers au pouvoir en France ont participé aux rafles et déportation de milliers de personnes….Que savez du déroulement des faits lors de cette tragédie….C’est facile derrière son clavier de jeter l’anathème sur un tel ou un tel…..
      Vous êtes hideux.

      J'aime 58
      J'aime pas 105
      • esf34 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

        Le bon socialo bien pensant du 31 a parlé et condamne les méchants français qui pensent mal

        J'aime 80
        J'aime pas 40
      • Captaindan83 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

        Je crois qu’il faut arrêter de réfléchir il n’avait rien à faire sur le sol français . S’il était resté chez lui pas de mort . C’est quand même pas compliqué à comprendre

        J'aime 88
        J'aime pas 30
        • Durand 17 septembre 2022 à 12h- Répondre

          C’est dingue, quand on n’est pas d’accord avec les gauchistes, on est forcément d’extrême droite. N’oublions pas que ce sont justement les personnes de gauche qui ont toujours rejeté leurs propres défauts sur la droite de l’hémicycle pour ne pas avoir à les assumer. On a affaire à une bande de triples buses, lâches, incapables et intellectuellement malhonnêtes qui détruisent nos valeurs depuis plus de 80 ans en faisant porter le chapeau à ceux qui justement protègent ces valeurs.
          N’oublions pas non plus que le fascisme vient de la gauche, que toutes les idéologies de gauches sont liberticides et mènent à la dictature.
          Bref, des nuisibles, une sorte de vermine à traiter.

      • Dranix 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

        @Gebi831
        Combien de dizaines d’années depuis? Faut arrêter, bien des choses ont changé depuis.
        Tu utilises le même argument que les indigénistes qui exigent la repentance éternelle du peuple blanc pour le mal qu’il a fait subir aux peuples de couleurs il y a bien longtemps.

        Par ailleurs, en suivant ta logique, il ne faut donc rien changer? Malgré la déchéance évidente du pays? N’est-ce pas Einstein qui disait que la folie était de faire sans cesse les mêmes choix tout en espérant un résultat différent?

        Et qu’est-ce que le terme « extrême » de nos jours en politique ? Comment doit-on appeler le macronisme, l’extrême-centre? Un État à la fois élitiste, ultra-libéral et capitaliste, avec la volonté de diluer l’identité nationale dans la machinerie européenne, tout en étant l’État le plus autoritaire et liberticide que l’on ait connu depuis un siècle.

        J'aime 86
        J'aime pas 15
      • Ritonp 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

        Quei rapport avec les rafles ???? Votre réponse est symptomatique de ce qui se passe en France… Enfin si on peut toujours appeler ça la France !!!!!

        J'aime 71
        J'aime pas 4
      • Provence83 18 juillet 2022 à 04h- Répondre

        je ne tiens pas compte de tes propos, car pour répéter pour la énième fois ce que nos politiques ont bavé pendant des dizaines d’années, tu dois avoisiner les 80 ans

      • JM 18 juillet 2022 à 07h- Répondre

        Se faire traiter de hideux par un abruti de ton genre est un plaisir de gourmet ! Le collabo, c’est toi, du côté de la racaille qui tue et viole en toute impunité !

      • Lou provençau 18 juillet 2022 à 15h- Répondre

        Un Maire ne peut rien faire sur la politique migratoire et vous le savez bien.

    • tatane 17 juillet 2022 à 20h- Répondre

      les crevures de la Nupes sont bien pire. Eux manifestent si les flics blessent le suspect et en plus les traitent d’assassin

      J'aime 28
      J'aime pas 3
  2. johnnybygood 17 juillet 2022 à 12h- Répondre

    Ecoeuré, triste et en colère…plein les « c…lles » de cette France en déliquescence. Si rien ne se passe (à tout les niveaux…), on est cuits.

    J'aime 88
    J'aime pas 12
    • Alainmerci a toi l'ami 17 juillet 2022 à 20h- Répondre

      Ont n’aient déjà cuit.reste a savoir à quel sauce!

      J'aime 11
  3. Gero 17 juillet 2022 à 12h- Répondre

    Les jeunes français se font tuer de plus en plus souvent par des racailles ou des migrants et on continue à voter pour le même imposteur pour ne pas voter RN…
    Honte à nous !

    J'aime 94
    J'aime pas 41
    • Lerouge31 17 juillet 2022 à 12h- Répondre

      Loik le priol

      J'aime 44
      J'aime pas 39
      • Linlin 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

        Ah ouais quand-même !!! Et bin pour mettre ce genre de commentaire il faut être sacrément bien dans sa peau… Pauvre de nous…

        J'aime 22
        J'aime pas 10
        • Lerouge31 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

          Je ne fais que rappeler qu’il ne faut pas généraliser , en mentionnant le nom le priol . Je signale juste que des criminels , il en existe partout .

          J'aime 25
          J'aime pas 31
          • Dranix 17 juillet 2022 à 14h

            Si tu es honnête, tu admettras que les faits divers quasi quotidiens ne sont pas du fait de personnes comme le priol. L’exception qui confirme la règle, comme on dit…

            J'aime 60
            J'aime pas 13
          • enervé 17 juillet 2022 à 15h

            à quel endroit ce mec a été chopé
            Loïk Le Priol est arrivé à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle jeudi soir. L’ancien militaire et militant du mouvement d’ultradroite Groupe Union Défense (GUD) avait été interpellé à Zahony (Hongrie), alors qu’il voulait rejoindre l’Ukraine pour combattre.
            sous les couleurs d’azov … faut choisir arreter les faschos en france ou les aider en ukraine

            J'aime 6
            J'aime pas 5
          • Linlin 17 juillet 2022 à 21h

            Désolé j’avais pas saisi alors. En même temps je me retrouve à lire, et commenter moi aussi, sur un blog de supporters de rugby, des délires complètement hallucinants… On marche sur la tête… La haine de l’autre est en train de gagner…

            J'aime 3
            J'aime pas 2
  4. messieursàdixmètres 17 juillet 2022 à 12h- Répondre

    Et Ducon Moretti qui annonce qu’il y a moins de délits actuellement qu’ en 2010 , voilà le résultat de cette politique, j’ai oui dire que l’un d’eux rugbyman, est un petit parent de Sétiano, à vérifier, et condoléances à notre pilier même si l’info est inexacte.

    J'aime 41
    J'aime pas 7
  5. Larade 17 juillet 2022 à 12h- Répondre

    On se fait traiter de vieux cons et de réacs quand on ose dire que la France d’il y a 40 ans était bien mieux que celle d’aujourd’hui.
    Le pays des droits de l’homme ? ?? Belle fumisterie lorsqu’on sait et qu’on constate qu’on a complètement oublié les « devoirs » de l’homme ! On ne parle plus que de droits de nos jours, finis les devoirs auxquels devraient être contraints TOUS les citoyens. La valeur travail passe bien après l’arsenal des aides distribuées à tout va…

    J'aime 71
    J'aime pas 2
    • Name 17 juillet 2022 à 16h- Répondre

      Quelle est donc cette Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme dont tu nous parle sans en citer un seul article ?

      J'aime 2
      J'aime pas 18
      • Provence83 18 juillet 2022 à 04h- Répondre

        pas de travail, pas de société !!! une société ou l’argent est distribué sans contre partie est une société aux pieds d’argile !

        J'aime 8
        J'aime pas 1
  6. Gebi831 17 juillet 2022 à 13h- Répondre

    Il me semble me souvenir que M. Le Chevalier et sa clique n’ont pas fait grand chose pour la sécurité à Toulon. Jamais les extrêmes n’ont solutionné quoique ce soit….les derniers au pouvoir en France ont participé aux rafles et déportation de milliers de personnes….Que savez du déroulement des faits lors de cette tragédie….C’est facile derrière son clavier de jeter l’anathème sur un tel ou un tel…..
    Vous êtes hideux.

    J'aime 21
    J'aime pas 64
    • PLATON 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

      Venir se venger avec un couteau de boucher ..y a pas a chercher d explications non ?

      J'aime 40
      J'aime pas 1
    • Rey 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

      mais qu’est ce que vous racontez…vous n’êtes pas hideux vous êtes monstrueux…renseignez vous un peu sur la période à laquelle vous faites allusion (au passage ça fait 80 ans quand même il va falloir passer à autre chose…) et regardez de plus près le pedigree de chacun des intervenants majeurs de cette époque vous vous apercevrez qu’un certain nombre partageaient vos « valeurs » et pour terminer, imaginez vous rencontrant les parents des victimes j’aimerai bien vous voir leur expliquer de modérer leurs sentiments vis à vis de ce sympathique soudanais parcequ’en 1942 sous Vichy on a déporté des juifs…

      J'aime 40
      J'aime pas 5
  7. Stade58 17 juillet 2022 à 13h- Répondre

    Honte au posts fachos mais il ne faut pas s’étonner quand on voit le pourcentage de voix données au RN dans cette région. Entièrement d’accord avec Gebi831. Il est vrai que Le Priol était un migrant!!!! cela se voit à travers son nom

    J'aime 23
    J'aime pas 71
    • Eric 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

      Justes remerciements pour un pays qui t’accueille,te donne le statut de réfugié donc te protége.
      Il me semble que tu dois de ton côté renvoyé l’ascenseur, et te conduire de manière irréprochable.
      Mais bon c’est pas le cas de tout le monde.. Donc le deal est brisé. donc out mais d’abord case justice et réexpédition dans pays origine et cela mon grand ami du stade58 ce n’est pas du fascisme .
      Simplement de la reconnaissance envers ton nouveau pays d’accueil, mais tu confonds beaucoup de choses.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 57
      J'aime pas 4
    • Ritonp 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

      Ben celui là il va servir d’exemple pendant des années a tous ces gaucho qui sont les seuls à ne pas voir qui remplit les prisons françaises…….

      J'aime 46
      J'aime pas 5
      • sam 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

        Et pourtant les chiffres sont là les guignols du racisme national. Les étrangers en prisons (dont certains le sont juste pour défaut de papiers dans les centres de rétention) représentent 1% des étrangers en France.
        99% des étrangers n’ont donc rien à voir avec vos fixations racistes.

        J'aime 8
        J'aime pas 43
        • fab91 17 juillet 2022 à 18h- Répondre

          En avril 2020, le ministère de la Justice précisait que la population carcérale était composée de 23,5% d’étrangers, alors qu’on ne comptait que 7% d’étrangers dans la population française à cette période.
          Ton analyse sam ?

          J'aime 20
          J'aime pas 1
          • sam 17 juillet 2022 à 20h

            En mon analyse c’est une contrairement à ce que j’ai écrit les étrangers en prison ne représentent pas 1% du Total des étrangers qui sont en France (ça c’est pour les « mis en cause ») mais seulement 3 pour 1000 !!! …en d’autres termes, 997 étrangers sur 1000 ne sont pas en prison (et n’ont rien à y faire), et pourtant vous continuez à vous acharner sur eux en généralisant systématiquement … quand un prêtre viole des gosses, bizarrement vous ne dites pas que tous les prêtres sont des violeurs en puissance … Ton analyse fab91 ?

            J'aime 3
            J'aime pas 12
    • tatane 17 juillet 2022 à 16h- Répondre

      c’est fou ce que la gauche nauseabonde a les mots facho et raciste sans en connaitre le sens juste pour essayer de se justifier

      J'aime 31
      J'aime pas 3
    • Lou provençau 18 juillet 2022 à 15h- Répondre

      Reste dans ton 58 pourri et ne vient pas mettre tes pieds chez nous.

  8. Pafiste 17 juillet 2022 à 13h- Répondre

    Heureusement pour le gouvernement que l’individu était en situation régulière.Car dans le cas contraire….
    Paix à ces trois personnes mortes là,au mauvais moment et au mauvais endroit…

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  9. De Chabannes 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

    Il ne faut pas faire d’amalgames entre des situations totalement différentes c’est fallacieux. Mode de raison idiot, simplificateur : le Woke !

    Nous sommes face au  » Grand remplacement « , l’Allemagne a connu pire avec 1,5 millions d’immigrés d’un coup face à son manque de main-d’oeuvre dû au vieillissement de la population. L’Italie pareille.

    Pourquoi les gens ne font-ils plus d’enfants sinon parce que la société dans laquelle nous vivons ne donne aucun espoir sur le futur ?!

    Des tas de viols ont été enregistrés en Allemagne par des migrants. Et les allemands ont laissés faire…. Résultat d’une féminisation de la société, soutenue par le wokisme.

    Tzenez-vous bien : certaines victimes n’ont pas voulu porter plainte au nom de l’anti-racisme….. Hallucinant de bêtise ( ce wokisme ) !

    Je vous mets un lien que je demande expressément de ne pas censurer, il s’agit d’un dialogue sur ce sujet précis dans un tribunal américain : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-deni-de-realite-jusqu-a-la-folie-68921.html

    La perte de notion de réalité de la société occidentale encouragée pour un Grand Reset économique. Merci

    J'aime 34
    J'aime pas 12
    • Francky 17 juillet 2022 à 18h- Répondre

      Je pense que vous ne Vous etes jamais promene ni En Italie ni En Espagne ni En Allemagne ni en GB
      Hormis la Belgique la France est totalement colonisee
      Les sta ne tiennent jamais compte de ceux qui retournent
      De promener dans la. Rue et juste utiliser ses yeux et sa sensation En dit beaucoup lus que tout le reste

  10. PLATON 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

    Encore un déséquilibré sans doute..refrain connu …
    Un sentiment d insécurité comme dit le ministre de la justice !

    J'aime 20
  11. Dranix 17 juillet 2022 à 14h- Répondre

    Au regard de certains commentaires, il ne faut pas s’étonner que rien ne change. Pour un peu, on va bientôt lire que c’est le RN qui a armé ce criminel… La politique de l’autruche n’est pas une solution.

    J'aime 48
    J'aime pas 7
    • marc 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

      La politique aux mains d’incapables qui ne font que vociférer non plus.

      J'aime 9
      J'aime pas 7
      • Dranix 17 juillet 2022 à 20h- Répondre

        En attendant, ce sont les mêmes depuis 40 ans et on voit le résultat. Que préférer ? La certitude de l’échec, comme actuellement ? Ou tenter une nouvelle expérience qui risque juste d’être meilleure, puisque ça ne peut pas être pire?

        J'aime 13
        J'aime pas 3
        • marc 18 juillet 2022 à 04h- Répondre

          Bien sûr que ça peut être pire, comment voter pour un parti où autant de candidats (dont la chef du parti) sont à la ramasse économiquement ? Parce que la sécurité est un volet important j’en conviens, mais ce n’est pas le seul quand on est au pouvoir. Sans compter que vous semblez oublié que c’est un parti financé par des fonds russes, vous qui prônez le patriotisme, la France souveraine blablabla !

          J'aime 2
          J'aime pas 7
          • Dranix 18 juillet 2022 à 09h

            Parce que tu trouves qu’on s’en sort économiquement bien avec nos « élites »? Le pays n’a jamais été aussi endetté, et c’était déjà le cas avant le covid. Par ailleurs, notre balance commerciale n’a jamais été autant déficitaire. Et tous nos organes et services régaliens sont totalement en ruine alors que nous sommes un des pays au monde les plus taxé. Mais tu as raison, ne changeons rien.
            Au fait, qui chante à tue-tête qu’ils ne sont pas bons économiquement, déjà ?

            J'aime 10
            J'aime pas 1
          • marc 18 juillet 2022 à 16h

            Ecoute, regarde l’Italie juste à côté tu verras ce qu’est un pays mal géré économiquement, où il n’y a pas de boulot et tous les jeunes talents du pays se cassent, où il n’y a pas eu autant d’aides qu’ici pendant le covid… Avec Le Pen au pouvoir, il y aurait au quoi ? En Italie ils ont dégagé son pote le clown Salvini !

          • Dranix 18 juillet 2022 à 18h

            Sauf que t’en sais rien! Ce qu’on sait par contre, c’est que ceux en place depuis 40 ans coule le pays inexorablement.

  12. Pat Cracker 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

    Selon un responsable syndical des commissaires de police, il y a une moyenne quotidienne de 120 agressions au couteau en France, et la grande majorité dans les grandes villes,.
    La grande augmentation (sextuplement des dépôts de plainte enregistrés) de cette classe d’agressions est maintenant en place depuis l’ouverture en grand des frontières de l’UE.

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  13. Toulausannois 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

    Impressionné et choqué par le nombre de fachos présents sur le forum . Beaucoup de raccourcis faciles et d’aprioris stupides. La politique de l’autruche ne sera jamais une solution, mais celles de la connerie, de la stigmatisation et de la simplification à outrance n’en sera jamais une non plus…

    J'aime 24
    J'aime pas 52
    • enervé 17 juillet 2022 à 15h- Répondre

      les fachos , les anti fachos sont les faces d’une meme pièce … des crapules sans foi ni loi et les donneurs de leçon sont leurs couillons utiles … quand allons nous enfin comprendre que l’internationalisme européiste est néfaste pour nos sociétés mitées dirigées par des incapables irresponsables

      J'aime 8
      J'aime pas 6
    • lolo1963! 17 juillet 2022 à 16h- Répondre

      J’aimerai bien connaitre la réaction des biens pensants de ce blog ou d’un juge ou de Dupont Moretti par exemple …
      Si demain il devrait devoir se rendre à la morgue voir son fils poignardé par un migrant ou pas !
      Franchement ! Je connais la mienne !
      Il ira peut être pardonné au meurtrier de son fils ?.
      Si rien ne change sérieusement dans ce pays ça va vraiment partir en c…..es !

      J'aime 38
      J'aime pas 3
      • HL1315 17 juillet 2022 à 19h- Répondre

        La réaction de chacun et chacune lui serait propre.
        Mais si chacun devait se faire justice soi-même, ce n’est plus dans une société que l’on vivrait.

        Je préfère vivre dans un pays où il y a un « contrat social » même fragile et toujours perfectible que dans un « état de nature », où la loi du plus fort règnerait.

        J'aime 3
        J'aime pas 5
        • lolo1963 17 juillet 2022 à 23h- Répondre

          Ah , et tu crois a un contrat social ?
          je ne dis pas que se faire justice est la bonne solution .
          Je n’y crois plus quand on voit ce qu’il se passe .. monde où les mauvais sont plus considérés que les bons !

          • HL1315 18 juillet 2022 à 08h

            Je faisais allusion au contrat social de Jean-Jacques Rousseau.
            J’ai fait un bac technique milieu des années 80, la philosophie n’était pas le point essentiel du programme, ni mon point fort, mais j’en ai quelques souvenirs.

            Le « contrat social », c’est ce qui régi notre vie en société. Plutôt que la loi du talion ou la loi du plus fort, du plus riche, du plus corrompu…

            Encore une fois, si ce contrat n’est pas parfait, je préfère largement vivre sous celui-ci qu’ en Somalie, qu’en Afghanistan, qu’en Chine, qu’en Russie, qu’au Honduras, peut-être même que dans la plupart des pays si en plus de la sécurité « physique » on y ajoute la sécurité sociale.

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Talal 30 septembre 2022 à 13h

            Vous les Français qui nous force à le faire car v.parler trop sur les autres. La prochaine fois. Sa va être à Saint-Étienne
            Plus de 9 personnes

        • Lou provençau 18 juillet 2022 à 15h- Répondre

          vas dire ça aux familles des victimes qui ont perdus des enfants « gratuitement » sans raison….

      • Papin 18 juillet 2022 à 09h- Répondre

        Lolo 1963, il n’y a juste aucun rapport. Pour l’argentin tué en France par un français, il faudrait donc que tous les argentins détestent tous les français et qu’il n’y aurait aucune explication à donner ni de distinction à faire et que donc une personne de sa famille aurait le droit de tuer un français. C’est débile

    • Dranix 18 juillet 2022 à 00h- Répondre

      @Toulausàlanoix, si dénoncer des faits c’est être un facho, alors comment appelle-t-on ceux qui comme toi ferment les yeux avec bienveillance ? Un collabo!

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • Toulausannois 18 juillet 2022 à 08h- Répondre

        @Dranix: qui a dit que je fermais les yeux? Tu vois, quand je parlais de raccourcis et d’aprioris, tu le sautes dedans à pieds joints. Tu démontres une nouvelle fois des capacités d’analyse et un recul intellectuel incroyable…ment limité ! Combien de soudanais sont accueillis en France et combien commettent de crimes ? Je t’écoutes Einstein !
        Cela fait quelques années que j’ai quitté la région, et je me rends compte que certaines choses ne changeront jamais.
        Il n’y a pas seulement que des fachos qui gangrènent ce blog de rugby, sport je le rappelle tourné sur l’ouverture, la tolérance et l’acceptation de tous, mais aussi beaucoup d’abrutis. Merci à tous les pouces rouges de l’avoir confirmé.

        J'aime 3
        J'aime pas 6
      • Papin 18 juillet 2022 à 09h- Répondre

        Dranix tu ne dénonces aucun fait. Le fait c’est qu’un soudanais a tué. Le mettre en rapport avec l’immigration n’est pas un fait, c’est un sophisme ad hominem. Je te laisse regarder la définition. L’immigration a toujours existé en France, tu peux même remonter à plusieurs centaines d’années. Il y a des immigrés dans tes ancêtres. Il n’y a pas de lien entre le nombre d’agressions et l’immigration. Quand on arrive plus à distinguer les faits de sa propre imagination on est dans l’extrême oui. Et on est pas loin de répandre, l’injustice et le violence au nom de la patrie. Le fait que tu sois français ne te rends pas responsable des saloperies faites par un autre français et c’est donc pareil dans l’autre sens

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • Franky 18 juillet 2022 à 11h- Répondre

          Mais où avez vous vu que l’immigration a toujours existé en France? Oui c’est ce qu’on essaie de nous faire croire. On parle d’immigration avec des Italiens ou des Vietnamiens chrétiens? Si ça c’est de l’immigration oui il y en a toujours eu, mais ce n’était pas une immigration qui déstructurait notre culture, notre civilisation.
          Promenez vous dans n’importe quel village en France. Vous y trouverez une église et un cimétière. Alors cette immigration dont on nous dit qu’elle a toujours existé, il n’y a qu’à prendre sa voiture et rouler pour savoir que ce sont des propos propagandistes pour nous faire avaler la pilule, car l’histoire de la France nul n’a besoin de nous la réexpliquer, elle se voit sans en parler sans militants, sans les sectes gauchistes, juste en parcourant la France.
          Prenez des photos de classes des années 80 au primaire ou en lycée. C’est sur internet souvent, en Bretagne, à Paris, dans le sud.
          Besoin de personne pour nous refaire l’histoire. C’est encore consultable par tous.
          Et que les gens ici qui se plaignent, aient conscience qu’ils ont ce qu’ils méritent, la France est un pays de frustrés qui se détestent et qui déteste ses origines, la détestation de soi (au lieu de la fierté de notre civilisation), voilà la vraie marque de fabrique de la majorité votante dans notre pays

        • Provence83 18 juillet 2022 à 12h- Répondre

          l’immigration a toujours existé en France oui c’est vrai. Mais aujourd’hui il ne s’agit plus d’immigration !!!! c’est un mouvement des peuples et comment va t’on faire pour nourrir, loger, et trouver du boulot à tous ces gens ???? c’est impossible, on va vers une catastrophe, on va vers l’anarchie

  14. Olivier 17 juillet 2022 à 16h- Répondre

    Le meilleur numéro 9 du monde (dit on)… Appela à voter Emmanuel Macron, idem concernant Michalak.

    Continuons….

    J'aime 30
    J'aime pas 7
    • De Chabannes 17 juillet 2022 à 19h- Répondre

      Je vous rejoins sur ce point : les rugbymen qui ne sont pas des intellectuels ne devraient pas profiter de leur exposition médiatique pour faire passer des messages politiques.

      Ils n’en ont pas les compétences, leurs croyances et opinions communes sont celles de bobos sans la moindre connaissance économique, géopolitique et philosophique pour ce faire.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • Toulausannois 18 juillet 2022 à 08h- Répondre

        @De Chabannes : quelle est ta légitimité en qualité de connaissanceS économique, géopolitique et philosophique par rapport à ceux que tu décrient? Je serai curieux de le savoir…

        J'aime 3
        J'aime pas 3
  15. Nikko 17 juillet 2022 à 17h- Répondre

    C’est pas une origine ou une différence de couleur qui a tué ces jeunes mais la bêtise humaine, et ce virus là, il est chez tous les humains, et encore plus chez ceux qui croient que voter un tel ou un tel changera les choses, puisque la politique fait partie de la bêtise humaine comme tous les pouvoirs.
    Le problème c’est de ne jamais prendre de mesure contre la bêtise humaine, et de la laisser se répandre de plus en plus. Mais c’est pas ceux qui sont « cons » qui pourront lutter contre les « cons », et des médiocres sur terre, il y en a trop et à tous les niveaux, c’est eux qui tirent les ficelles, donc rien ne changera.

    J'aime 8
    J'aime pas 12
    • sam 17 juillet 2022 à 20h- Répondre

      Tout à fait d’accord.
      La bêtise et la violence n’ont pas de couleur de peau ni d’origine ethnique.
      La plus grande tuerie de masse a d’ailleurs été réalisée par un blanc, ainsi que les nombreuses fusillades aux USA … rien à voir avec l’immigration, n’en déplaise aux Racistes Nationaux .

      J'aime 3
      J'aime pas 10
    • Lou provençau 18 juillet 2022 à 15h- Répondre

      Ta « bêtise humaine » elle est souvent sans papier ou avec des papiers de réfugiés et elle tue et viole des français gratuitement (français= citoyen né sous le sol français, donc même issu de l’immigration). Et ça on en a marre…… Voilà les conséquences de notre « hospitalité »… .

  16. JEAN PIERRE VENTRE 17 juillet 2022 à 18h- Répondre

    pauvres de nous quand je lis certains commentaires ( racistes et xénophobes)
    Comme disait l’autre y il a 30 ans en 1995 a Cuers
    un nommer Eric Borel un bon petit minot 16 ans bien, bien de chez nous , de chez vous comme vous dites
    A dézinguer 16 personnes sans raison , et encore il avait un 22 longRilfle si avait eu un fusil d’assaut il aurait tuer 40 personnes
    le temps, la couleurs , les origines, n’ont rien a voir seul le tréfond abject de l’âme humaine peut relever un début d’explication et c’est pas gagner

    J'aime 11
    J'aime pas 21
    • Lou provençau 18 juillet 2022 à 15h- Répondre

      Des cas comme celui de Cuers s’est arrivé une fois en trente ans. Des attaques de sans papiers ou réfugiés politiques c’est des dizaines voir centaines par jours…..! C’est commis par des gens qui n’ont rien à faire chez nous et dont on pourrait très bien se passer…..

  17. Sollies83 17 juillet 2022 à 19h- Répondre

    Aucun rapport avec l’immigration afro-maghrébine qui est une chance pour la France.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  18. Ritou du Pradet 17 juillet 2022 à 22h- Répondre

    Notre peuple va mourir grâce au socialo bobo.

    Nous sommes des peureux et préférons laisser cette décadence à nos enfants.

    Gardons les yeux fermés pour la tranquillité de notre conscience.

    Pauvre Gaule, fermons les yeux, laissons à nos enfants.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  19. Dranix 18 juillet 2022 à 00h- Répondre

    À tous les gauchos qui voient le mal partout sauf dans leur propre mirroir, qui sont toujours si prompts à défendre un criminel dès lors qu’il est étranger, comme si ce simple état leur octroyait un totem d’immunité, dites-moi où vous voyez des propos racistes et fascistes dans les différents commentaires ci-dessus svp?

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Toulausannois 18 juillet 2022 à 08h- Répondre

      @Dranix: si tu ne vois pas les propos racistes dans de nombreux commentaires ci-dessus, on ne peut plus rien pour toi. D’un côté, quand on voit que tu assimiles toute personne n’approuvant pas les commentaires haineux à des gauchos, on voit rapidement quelles peuvent être tes limites (et il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour les voir).

      J'aime 3
      J'aime pas 5
    • Papin 18 juillet 2022 à 09h- Répondre

      On ne défend pas cet assassinat mais l’amalgame, tu n’arrives même pas à le comprendre

      J'aime 2
      J'aime pas 6
      • Dranix 18 juillet 2022 à 10h- Répondre

        @Toulausannois
        @Papin
        Vous voyez des commentaires haineux là où il n’y en a pas. Il n’y a pas d’amalgame non plus. D’ailleurs, à chaque fait divers perpétré par un migrant, on a droit dorénavant à « Loïk Le Priol » systématique. Qui fait l’amalgame?
        Ce n’est pas blanc ou noir, il y a des gens biens et des gens mauvais partout. Mais les faits sont là : trop de faits divers impliquant des migrants. Point. Protégeons nos enfants.
        Ma famille est originaire de l’immigration Italienne des années 30, une époque où on venait en France pour être français. Il n’y a rien de comparable. Par ailleurs, en tant que commando parachutiste j’ai combattu le fascisme, le vrai, qui se nomme aujourd’hui l’islamisme. Je l’ai regardé dans les yeux et je le connais sûrement mieux que vous 2 réunis. Mais je l’ai combattu dans des coins du globe où il a ses racines, Moyen et Extrême Orient, et sur un continent qu’il a en grande partie colonisé, l’Afrique. Aujourd’hui, ce fascisme est chez nous, nous lui avons ouvert les portes de la bergerie. On voit déjà le changement opérer.
        Je ne dis pas que l’immigration est mal, je dis que notre façon de faire depuis des décennies est dangereuse puisqu’on la subit, on ne la contrôle pas. De plus, la France est comme Mcdo: on vient comme on est. Et bien non, à l’origine les immigrés venaient pour s’intégrer, pas pour importer un bout du pays qu’ils ont choisis de quitter. Aujourd’hui on veut nous faire croire qu’effacer notre culture au profit d’une autre est une richesse, et que si l’on ne partage pas ce point de vue alors on est haineux et raciste. Les gens comme vous sont l’instrument de cette doctrine, mais vous vous trompez de cible. D’ailleurs, considérez-vous les suisses comle des fascistes ? Et les australiens? Et le Canada? Et des tas d’autres pays. Parce qu’ils sont beaucoup plus stricts avec l’immigration que nous. Je n’entends d’ailleurs aucun média se plaindre lorsque des français ne travaillant plus se font expulser de Suisse. De plus, on n’entre pas sans travail chez eux. Ce qui est normal là-bas est considéré comme fasciste chez nous. Notre système social, qui était un modèle de vertue mondial, est en train de péricliter depuis qu’on a décidé d’en faire profiter le monde entier, sous prétexte des Droits de l’Homme. Mais qu’en est-il des Devoirs de l’Homme? Quel pays allons-nous léguer à nos enfants?
        Le trop, c’est comme le pas assez. Il faut trouver l’équilibre, et surtout maîtriser et choisir son immigration, à l’instar de bien d’autres pays. Dénoncer que nous n’avons plus les moyens de notre immigration n’est pas haineux, affirmer que nous ne gérons pas notre immigration n’est pas fasciste. Stop à la caricature, on voit ce que ça donne depuis des décennies.

        • Papin 18 juillet 2022 à 16h- Répondre

          Dranix, ce que tu dis a du sens et est bien plus compréhensible que tes premiers post. Mais et c’est toi qui le dis, je suis l’instrument de ceux qui veulent effacer notre richesse pour la faire remplacer par une autre.
          Premier point c’est excessif et c’est un jugement de valeur. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas maîtriser l’immigration, je suis un défenseur de la culture française et je ne te permet pas de juger le contraire à l’aune de ton expérience, tu ne me connais pas assez pour te le permettre. En revanche ce qui me fera toujours réagir, c’est se servir d’un fait divers pour asséner des jugements et des grandes lois. C’est intellectuellement inacceptable et ça marche parce qu’on se sert de l’émotion pour retourner le cerveau des gens. Exemple si tu étais les parents tu n’accepterais pas de ne pas vouloir te venger sur tous les immigrés qui « envahissent » notre beau pays.
          La France gère sont immigration, tu as le droit de penser qu’elle le fait mal ou pas assez mais le fait de ne pas avoir la même opinion ne fait pas de moi un anti français. Et surtout ça n’a toujours rien à voir avec ce fait divers

          J'aime 2
          J'aime pas 2
          • Dranix 18 juillet 2022 à 18h

            Le souci, Papin, c’est que c’est un fait divers de plus. Et sans parler de tous ceux qui restent inconnus ou sous-mediatisés pour ne pas donner du poid à l’extrême-droite soit disant, comme ce père de famille égorgé devant l’école de son enfant, acte ignoble à caractère islamiste, totalement passé sous silence puisque s’était en pleine campagne présidentielle. Et oui, on en est là.
            Quand on cumule, depuis 10 ans, depuis Merah, ça commence à faire beaucoup. Et pendant ce temps nos élites réfléchissent sur le fait de savoir si le burkini doit être autorisé ou pas…

            J'aime 3
            J'aime pas 1
          • Toulausannois 19 juillet 2022 à 10h

            @Dranix: j’ai vécu dans 4 régions différentes et je suis expatrié depuis maintenant 8 ans, donc j’ai pu souvent constaté ce que cela pouvait être d’être l’étranger. Quand je suis arrivé et que j’ai pris mon poste, la première remarque d’une de mes tech’ fut: « Tu es français ? Mon père m’a toujours dit de ne jamais faire confiance aux Français, ce sont des menteurs et des voleurs… » Ambiance… Je me suis dit que c’était un cas isolé, et finalement non, c’est une croyance assez répandue. Et pourtant ici, les journaux sont assez transparents lorsqu’il s’agit de rapporter des délits ou des crimes : « un ressortissant français/portugais/anglais/espagnol/belge/italien/Suisse/… a commis tel acte. ».
            Les gens peuvent donc en (presque) toute objectivité faire un état des lieux des nationalités « posant le plus de soucis ». Et je te le mets dans le mille, les français sont toujours les fauteurs de trouble, systématiquement, même si les données ne vont pas dans ce sens. Mais lorsque tu stigmatises une population, tu ne retiendras que l’information qui te donne raison, même si c’est 1 cas sur 10.000 similaires reportés dans les news. C’est ainsi, le cerveau est fait comme ça pour retenir ce qui émotionnellement va nous stimuler le plus via le système limbique. Les émotions vont entraîner des bursts neuronaux qui vont praigner dans la mémoire de l’individu plus fortement que des souvenirs faiblement marqués émotionnellement, même s’ils sont plus rationnels. On s’émeut, on s’énerve, on retient mieux. C’est comme ça que les fake news se propagent, que les gens ne sachant pas prendre de recul les propagent, que les idées arrêtées restent et que le racisme, la xénophobie et la stigmatisation de populations s’étend. Et les extrêmes de tout bord (Mélenchon, Zemmour ou Le Pen) jouent là-dessus. C’est de la manipulation primaire et primale, et je suis atterré de voir la quantité de gens capables d’y succomber…

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • Dranix 19 juillet 2022 à 12h

            @Toulausannois
            Tu as sûrement raison pour ce qui est du processus chimique dans le cerveau humain, pour le resteje ne partage pas tes conclusions. On pourrait en parler des heures, mais pour faire court je te dirai 2 choses:
            – c’est un fait et non un sentiment que de plus en plus de quartiers ne sont plus sous l’autorité de la République dans notre pays,
            – j’ai grandi en cité, je me suis fait insulté régulièrement de put1 de français, je devais me faire passer pour un italien pour avoir la paix, et c’était il y a presque 40 ans. La situation s’est encore dégradée depuis.
            Si tout cela ne suffit pas à ce qu’on s’alarme, alors c’est que nous avons accepté le changement de civilisation qui se prépare…

    • Lou provençau 18 juillet 2022 à 15h- Répondre

      Dranix, « nul ne sert de répondre à des insensés car tu risquerais de finir comme eux…. ». Ces gens ont perdu la raison. Un jour il finiront bien par ouvrir les yeux quand la France sera devenu un coupe gorge invivable…..

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  20. Pat Cracker 18 juillet 2022 à 12h- Répondre

    Pas mieux, tu as tout dit !

    J'aime 3
    J'aime pas 1