Liam Messam trouve l’arbitrage Français très strict

Liam Messam trouve l’arbitrage Français très strict

17 octobre 2018 - 16:59

13 Commentaires

Publicité

C’est ce mercredi que le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Liam Messam est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite à son carton rouge reçu lors du match contre Montpellier pour une percussion jugée dangereuse.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le Néo-Zélandais a expliqué avoir été surpris par ce carton rouge. Il précise ne pas du tout avoir fait exprès de percuter le joueur de Montpellier trop haut. Extrait:

« Pour moi, mon action était propre. J’ai été surpris par cette décision de l’arbitre d’autant qu’il n’y a rien d’intentionnel. Je n’ai vraiment pas fait exprès. Je suis désolé. En France, l’arbitrage est très strict. J’espère pour moi que ma bonne foi sera prise en compte et que je ne serai pas sanctionné davantage. »

Il estime que l’arbitrage Français n’est pas le même qu’ailleurs. Extrait:

« L’interprétation de la règle par le corps arbitral n’est pas la même ici qu’en Nouvelle-Zélande ou au Japon. Ceci dit, c’est à moi de m’adapter même si c’est parfois difficile. Je commence à comprendre les usages ici. »

Liam Messam connaîtra sa sanction ce mercredi soir. A suivre sur le Blog.

 

Publicité

13 Commentaires

  1. Johndoeuf 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Qu il se rassure l arbitre n interprète que dalle ,il est juste bidon !!!

    • Marc83 17 octobre 2018 at 21h- Répondre

      En même temps 1 néo-zélandais ils nous expliques pas jouberrt ou ce qu’a subit Grosso non sanctionné..??Il faut être objectif les arbitres Français sont pas malhonnêtes comme chez lui..

  2. Toulausannois 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Plus que très strict, il manque cruellement de cohérence, et ceci pas seulement d’un arbitre à l’autre (ce qui serait logique), mais par un mêm arbitre d’une équipe à l’autre.

  3. Marie 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Il n’a pas fini avec la belle brochette d’arbitres que nous avons …..

  4. marc 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Picamoles rigole

  5. marioozieri 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Arbitrage incohérent puisque dans le même match un international français à d’un coude en avant toucher la gorge d’un autre international français et là surprise rien . Ah oui j’oubliais l’agresseur est de Montpellier.

  6. Bidule83 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Décision de mettre un rouge scandaleuse.

  7. clovis83 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Il a raison,il ne méritait pas un carton rouge . peut-être pas la même sanction avec un autre arbitre.Attendons le verdict.

  8. jj83 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Je vais l’aider dans sa déclaration , il dit en France l’arbitre est très strict ce qui est politiquement correct , pour être dans le vrai il faut dire contre Toulon l’arbitre est très strict ,

    • Jmarc1948 17 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Il n’y a pas que Toulon qui prend des cartons rouges ! Arretes la parano.

    • Jojoledeglinguo 18 octobre 2018 at 07h- Répondre

      C’est pourtant écrit, il y a 13 dossiers en commission… Je ne crois pas qu’il y ait que des Toulonnais donc les autres sont bien cité aussi. Arrêtez avec cette parano sérieux ça en devient vraiment ridicule. Et puis non seulement c’est ridicule mais c’est surtout incroyablement vaniteux croire que tout le monde nous en veux c’est quand même se donner énormément d’importance

  9. fort boyard 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    oui c’est vrai pas le même arbitrage à l’hémisphère sud, il y a qu’à voir comme ils ont arranger GROSSO

  10. pompilhat 17 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi fort boyard et je rajouterai même que ses arbitres Français qui te pénalisent en top 14 ne le feront pas avec les Blacks, ce qui explique (pour moi tout au moins) en partie que les blacks peuvent accélérer le jeu grâce à leurs déblayages en mode dézingage, interdit dans le championnat Français.