L’idée du président du LOU Rugby : Une finale entre les 2 premiers du Top 14
L’idée du président du LOU Rugby : Une finale entre les 2 premiers du Top 14
Le samedi 14 mars 2020 à 14:37 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce jour au sujet de la situation compliquée dans laquelle se retrouve le Top 14.
Ce-dernier a notamment évoqué une idée pour que la finale du Top 14 puisse tout de même se jouer dans le cas où le championnat ne pouvait pas reprendre en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Ce-dernier propose que les deux premières équipes du championnat, à savoir Bordeaux-Bègles et Lyon disputent la finale du Top 14. Extrait:
« On peut au moins essayer de sauver un match. Une grande finale entre le premier et le deuxième. Je suis sûr que Laurent Marti serait d’accord. »
Publicité
30 Commentaires
Comment dire ?
Chaque président émet un avis une idée, ce qui au fond est une bonne chose. Seulement, aucun n’est objectif en pensant à la globalité, top 14 / pro D2, équipe de france… Là, comme pas hasard, son équipe est 2e, alors ça serait chouette d’arrêter le championnat, mais que malgré tout on fasse jouer la finale au stade de france histoire de faire rentrer un peu de sous? Et essayer de devenir champion? Parce que jouer aussi les 1/2 finales, c’est pas possible?
Allez faut arrêter maintenant, tous les prez qui l’ouvrent se décrédibilisent avec leurs déclarations pas du tout neutre…
Tu parles il veut profiter de la situation et tronquer le championnat. Rien ne dit qu en situation normale il soit champion.Putain d opportuniste son équipe est bonne mais certainement pas championne.Sale mentalité
Énorme…
Malin le Boss
Car il n’aime pas les qualifs
C’est eux qui ont profités le plus des doublons et de la coupe du monde.. Et c’est une vérité absolue… Au mois de mai ca n’aurais pas etais la meme musique.. De plus bordeaux doit venir a mayol… Ma foi, il n’y a que comme cela qu’il peuve le soulever le bouclier
Franchement, vu l’écart qu’ils ont mis et qu’ils maintiennent, c’est pas la proposition la plus déconnante que j’ai entendu pour gérer cette situation exceptionnelle.
Dans tous les cas, le champion ne sera jamais un vrai champion vu qu’il n’aura pas gagné lors d’un championnat « normal ».
Je pense que le débat est plus sur la gestion des places européennes et de la relégation.
écart grâce aux doublons, merci de préciser
Bravo de penser à le souligner Marc…!!
Ils ont eu les planètes » alignées » comme j’ai rarement vu !…
Y compris la 1ere phase du championnat avec 6 matchs domicile sur 9 !!
Bref…..
De toutes les façons ça aurait été comme chaque année…ils partent au triple galop pour rien à l’arrivée….. ( La Fontaine…. » le lièvre et la tortue « ….)
De plus cette Anne encore il y a vraiment plusieurs équipes devant …( à condition qu’elles soient au complet bien sûr et pas amputées de 10 joueurs en CdM ou tournoi….!!
(* année )
Ça ne se fera pas. Même si dans le championnat je suis pour une finale 1er / 2eme. Je ne trouve pas normal que le 6eme puisse avoir le brennus. Mais dans ce cas là, non. Rien ne dit qu’il aille en finale.
De toute façon, le titre ne vaudra rien cette année, c’est comme les étudiants qui ont obtenus leur bac en 1968…
Même idée tordue que son copain du foot Jean Michel Aulas pour la ligue 1.
Décidement à Lyon ils n’ont aucune équité sportive !!!
Je pense qu’un tirage au sort serait équitable puisque depuis le début du championnat beaucoup d’équipes ne sont pas complète en retirant l’OL et le LOU
Quand des idées aussi males saines on devrait plutôt se taire
Spécialité locale; Vous faire au mieux possible la rosette….
Je penses que c’est juste une manière malicieuse de dire à son homologue Marti, que si le championnat allait au bout, l’UBB n’est pas garanti de le gagner. Le LOU, et tout autre club qualifié peut le gagner.
Je suis d’accord mais les joueurs sont remplacés par les supporteurs de chaque club …les joueurs sont trop précieux pour prendre des risques et puis c’est gratuit pour marti et l’autre de lyon j’arrive jamais à me souvenir de son nom l’équipe gagnante à le droit de faire la bise à GOZE ET BAYLE beau trophée !!!!
et d’avoir une copie du brennus année coronavirus …ce titre sera unique et jamais gagné par aucune autre équipe du top14
Il ouvre sa gueule que pour dire des conn***** , et comme vous le soulignez presque tous , comme par hasard ( pour l’instant !! ) ils sont 2ème …
Ca rejoint l’idée du beau Marti qui proposait que le championnat s’arrête là et que le 1er soit champion …
MDR …!!!
Chacun tire la couverture à soit : belle unité nationale … !!
Après quelques belles phrases toutes faites, du style : » une pensée pour tous ceux qui » … ou bien : » priorité à la cause sanitaire on se doit de protéger ceux çi et ceux là … » on voit que le naturel revient au triple galop…
A la limite il aurait dit : » si le championnat s’arrête là , faisons des phases finales entre les 6 premiers .. » pourquoi pas …
Mais pourquoi les deux seuls premiers ….. ??!!
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu…
Ahhh ces Lyonnais ils sont magiques, cest enor merci president pour ce moment de bonheur. Soyons sérieux et allons au bout le champion c’est le premier donc Bordeaux j’ai dans l’idée que la quenelle va trouver une autre piste.
TOUS LE RESTE JOUR LÀ DESCENTE ???
MAIS C EST BIEN SÛR BRRRRRR
Il est beau lui le garçon.
Mort de rire.
Eric
Pilou Pilou
J’ai une tronçonneuse s’ils veulent le couper en deux le bouclier pourquoi pas ? Non mais !!!!
purée marie tu m’excites avec ta tronçonneuse !!!
Chacun veut mettre en place le système qui l’arrange le plus. Un peu de fair-play, ça ne ferait pas de mal^^
gonflé le mec,si marti etait dans l humour,lui a l air de se prendre au serieux,a renvoyer dans les cordes le petit lyonnais,un minimum de simplicité et d humilité aurait été bienvenue,une equipe de lyon en perte de vitesse,je prefererais encore voir bordeaux begles consacré,car il se balade,mais les lyonnais ont de plus en plus de mal a suivre la cadence
la somution de quarts avec les 8 ers me parait interessante,puis demi et finale,3 journées(sans aller retour) tres faisable entre mai ou juin et idem pour la descente et barrage avec un domicile pour les mieux classés
Pitoyable, le reflet de l ensemble du club …je bâtis en pillant ailleurs et comme j ai une équipe compétitive que dans les doublons ou périodes troubles pourquoi pas essayer de profiter des circonstances pour grappiller un titre …..!! Bravo le lou belle mentalité, c est vrai vous êtes Lyonnais donc de belles prédispositions et exemple avec son alter ego du foot
Il se dit comme dans les bronzés sur un malentendu je peux conclure!!!
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Je crois que Marti va pleurer l’année prochaine quand il aura perdu sa pépite ? A quoi ça tient une saison et la vantardise d’un mec !