Les appréciations attribuées aux trois meilleures recrues du Rugby Club Toulonnais
Les appréciations attribuées aux trois meilleures recrues du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 14 mars 2020 à 14:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique dévoile son Top 10 des meilleures recrues du Top 14 pour la saison 2019 / 2020.
Dans ce Top 10, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais y apparaissent, à savoir le deuxième ligne Eben Etzebeth, le troisième ligne Sergio Parisse et le demi-de-mêlée Baptiste Serin.
Voici les appréciations du Midi Olympique au sujet de ces trois joueurs.
L’appréciation attribuée à Eben Etzebeth :
« Auréolé de son titre de champion du monde, le natif du Cap a réalisé un départ détonant face à Clermont, le 22 décembre, pour sa première française. Avec un essai dès la 2e minute, au terme d’une course de cinquante mètres, et un titre d’homme du match. Sa deuxième réalisation face à Brive, tout en puissance, tourne aussi en boucle sur Internet. Le Bok est au sommet de son art et son influence rejaillit sur ses partenaires. Dès son arrivée, il a apporté une autre dimension au paquet d’avants toulonnais. Le deuxième ligne est bel et bien venu en France avec la ferme intention de marquer les esprits et de gagner des titres. »
L’appréciation attribuée à Sergio Parisse :
« Ne parlez pas de préretraite sur la côte pour la légende italienne. Débarqué de Paris, le numéro 8 a retrouvé toute sa superbe dans le Var et enchaîne les prestations de très haut niveau. Les stats parlent pour lui : en huit matchs, il a cumulé sept étoiles Midi Olympique, six franchissements et cinquante neuf plaquages. S’il est parfois laissé au repos pour soulager son corps de 36 ans, l’Italien a brillé face à Clermont, Toulouse, Lyon ou le Stade français. Comme un symbole, il a arraché la pénalité décisive contre son ancien club lors de son dernier match. Un compétiteur, un vrai. »
L’appréciation attribuée à Baptiste Serin :
« Baptiste Serin a peu joué avec son nouveau club de Toulon puisqu’il était à la Coupe du monde. Mais son retour a été placé sous le signe de la réussite, il a correspondu à une montée en puissance des performances varoises. Il n’a finalement débuté que quatre matchs de Top 14, ce fut assez pour montrer ce qu’il peut apporter en termes de gestion et de technique. »
Publicité
3 Commentaires
La jeunesse cette année oui, mais avec ces trois joueurs on a 3 leaders dont 2 très expérimentés, ce qu’il manquait peut-être l’année dernière.
Un deuxième ligne monstrueux en touche et dans la bataille.
Un 8 meneur qui n’est pas venu pour rigoler et il a encore été excellent contre Paris alors que ses coéquipiers ont été mauvais.
Un 9 qui a compris qu’il fallait rassurer ses coéquipiers notamment par un bon jeu au pied, qu’il fallait encadrer des jeunes 3/4 qui peuvent douter rapidement.
Rajouter qu’on ne sait pas trompé sur beaucoup des autres recrues, Giga excellent, Hériteau, Heem, Dakuwaqa, Cordin, pas étonnant qu’on est mieux cette année. Même Tolofua, bien sur qu’il doit progresser surtout en touche, mais depuis quelques matchs dans le jeu il est bien et il s’envoie.
le midol nous fait la revue d’effectif comme si la saison était terminée s’il a des infos donner les aux présidents de club …ils en plein stress !!!
Oui, ces 3 choix effectués par la staff ont apporté un rendement tel que le RCT est enfin à sa place. N’oublions pas que notre entraîneur doit être cité dans les éloges.