Lilian Saseras l’affirme: Grenoble se déplace à Toulon avec de grosses ambitions

Lilian Saseras l’affirme: Grenoble se déplace à Toulon avec de grosses ambitions

30 novembre 2018 - 18:52

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du FC Grenoble, Lilian Saseras s’est confié à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la onzième journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend forcément à un gros match face à une équipe actuellement en difficulté et qui a besoin de points. Extrait:

« C’est un gros déplacement qui nous attend chez une grosse équipe avec des joueurs qui sont internationaux pour la grande majorité. Cela commence à devenir monnaie courante de jouer des équipes de ce niveau en Top 14. C’est un gros défi après la déception du match de la semaine dernière où l’on ne tombe pas très loin du Racing 92. C’est un gros déplacement et on y va avec de grosses ambitions. »

Lilians Saseras est clair: Grenoble se déplace à Toulon avec la ferme intention de ramener un maximum de points. Extrait:

« Je pense qu’on est allé au Racing avec la frustration de ne pas avoir réussi à gagner Clermont. On voit que l’on est en train de mettre en place notre jeu et le travail commence à payer. Mais on n’a pas encore été récompensés par une victoire. Je pense que tout le groupe en a envie et tout le groupe mérite une victoire de cette ampleur. On va donc se déplacer à Toulon avec beaucoup d’ambitions et essayer de ramener quelque chose de ce déplacement à Toulon qui est, pour le moment, dans le bas du tableau. On va donc essayer de récupérer quelques points qui pourraient nous faire du bien. »

En revanche, il estime que le RC Toulon ne se battra pas pour le maintien malgré son mauvais classement actuel. Extrait:

« Avec l’humilité que nous avons, nous ne pouvons pas considérer Toulon comme une équipe qui joue le maintien. Je pense que c’est une équipe qui est à la recherche d’automatismes. Mais quand on voit la qualité des joueurs et de cette équipe avec l’historique qu’ils ont, on ne peut pas considérer qu’ils jouent le maintien. Ils sont dans le dur en ce moment et on va essayer de les laisser dans cette situation au moins une semaine de plus par rapport à nous car on sait que cette équipe Toulonnaise va finir par se réveiller avec les qualités que leur groupe a. On va essayer de leur poser le plus de difficultés possibles. La pression est sur eux. Ils reçoivent une équipe qui pour l’instant est devant eux au classement. Mais le classement n’est pas significatif quand on voit une équipe de Toulon en bas. Ça reste Toulon, on sait à quoi s’attendre et on connaît les joueurs. On sait que la réaction peut venir à n’importe quel moment et à nous de faire un match de la même qualité que la semaine dernière, et cela pendant 80 minutes et pas pendant 77 minutes. »

Pour conclure, Lilian Saseras s’attend à un match avec une grosse ambiance dans un Stade Mayol bien rempli. Extrait:

« J’ai eu la chance ou la malchance, je ne sais pas, de jouer tous les ans contre ces Toulonnais pendant la catégorie jeune, avec des résultats plus ou moins bons sur l’ensemble de notre formation. A titre personnel, j’ai joué le dernier déplacement du FCG à Toulon qui s’était terminé sur un gros score des Toulonnais. On avait été surclassé sur le score de 42 à 12. Sur les dix derniers matches à Toulon, Grenoble a gagné seulement une seule fois. Il y a un gros défi à relever et on sait que cette équipe ne va rien lâcher. Elle a besoin de points et je pense que ce sera un match très âpre. On va jouer dans un stade mythique avec une grosse ambiance. On sait qu’il y aura du monde et qu’il y aura du bruit. Ce sera très plaisant à jouer et on y va pour mettre en place notre jeu et ramener le meilleur résultat possible. »

Publicité

3 Commentaires

  1. GITEAU 30 novembre 2018 at 20h- Répondre

    ca devrait en effet ne pas etre trop complique !

  2. BER de la roque esclapon 30 novembre 2018 at 21h- Répondre

    TOULON ne fait plus peur a personne,

  3. T-max 1 décembre 2018 at 07h- Répondre

    je crains pour nos couleurs, Grenoble est un cran au-dessus, et même deux de l’USAP que nous avions eu tant de mal à battre.
    En souhaitant pour ne pas compliquer la chose, que l’arbitrage soit neutre.