L’immense nouvelle du jour qui pourrait changer l’histoire du rugby Fidjien !
L’immense nouvelle du jour qui pourrait changer l’histoire du rugby Fidjien !
5 octobre 2023 - 23:05
8 Commentaires
Publicité
L’information est importante : la sélection nationale des Fidji pourrait intégrer le Rugby Championship dès l’été prochain.
Le sélectionneur Fidjien Simon Raiwalui a confirmé l’information ce jeudi.
Ce-dernier a indiqué que la Fédération Fidjienne de Rugby était en négociations pour permettre aux Fidjiens d’intégrer cette compétition dès l’été prochain.
Cela permettrait aux Fidji de défier régulièrement de grosses nations du rugby mondial et d’élever leur niveau de jeu.
Les Fidjiens rencontreraient ainsi les Australiens, les Sud-Africains, les Argentins et les Néo-Zélandais dans une compétition qui héritera d’un nouveau format.
Alors qu’il ne leur manque qu’un point pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2023 avant le match face au Portugal dimanche, les Fidji ont donc des plans pour l’avenir.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
C’est génial pour eux, moins pour les clubs de top 14 !
Eh oui, il va falloir commencer à réduire le nombre de Fiji’s dans certains club……
De toute évidence, c’est une forte volonté NZ de les rapatrier dans le Pacifique afin de se les garder sous le coude et d’en naturaliser quelques uns, vu le niveau NZ actuel…
On peut parier que leur engagement dans la compétition sera accompagné d’une obligation pour la Fédé Fidjienne de ne sélectionner que les joueurs évoluant localement… Comme ils l’avaient fait pour la franchise Argentine… Pourront-ils les payer ? Ça c’est une autre affaire.
J’espère pas que les Fidji se fassent maltraiter de la sorte. J’espère qu’ils pourront encore plus garder leurs phénomènes et progresser aux contacts des grandes nations du Sud en tant qu’equipe.
Top ils vont encore progresses
Et nous régresser si « Waiséa » et « Wainiquolo » sont absents jusqu’en décembre chaque année voire plus si blessés comme Kolbe il y a peu ! Cela dépendra aussi des contrats, du moins, je suppose.
C’est le Japon et les Samoa qui vont pousser pour l’intégrer aussi ! La boite de pandore est ouverte même si c’est plutôt mérité.
La côte des joueurs Fidjiens va baisser .