Linda Boudjellal explique précisément en quoi consiste son travail au RC Toulon

Linda Boudjellal explique précisément en quoi consiste son travail au RC Toulon

Le mercredi 8 mars 2017 à 15:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

La femme du président du Rugby Club Toulonnais, Linda Boudjellal s’est longuement confiée lors d’un entretien accordé au Magazine du Midi Olympique. Lors de cette interview, la femme de Mourad Boudjellal a évoqué en quoi consiste son travail au sein du club Varois.

En arrivant au sein du RCT en 2006,  Linda a découvert un nouvel univers: celui des sports collectifs. Extrait:

« Je travaille au club, je suis administratrice de la SASP, donc investie dans le rugby mais cela reste quand même le monde de Mourad. J’ai découvert un autre univers, celui des sports collectifs. Les discours des entraîneurs, les avant-matchs, les émotions que procurent les rencontres, les victoires. Petit à petit, j’ai été conquise. »

Mais en quoi consiste réellement son travail au sein du Rugby Club Toulonnais ? Elle y répond. Extrait:

« Tout d’abord, je m’occupe au quotidien de tout le secteur du merchandising du RCT. Je prépare et je passe les commandes aux fournisseurs. Je fais une première sélection des produits ou licences commerciales que l’on me propose. Mourad et moi prenons ensemble toutes les grandes décisions. Même à propos du futur entraîneur de la saison prochaine, il me consulte. Et si je dis non, c’est non ! (rires) Je n’ai pas son talent de dirigeant, ni même ses connaissances rugbystiques, on a toujours fonctionné comme cela, que ce soit à « Soleil » ou, aujourd’hui, au RCT. »

C’est en 2010 que Linda s’est lancée dans le merchandising en créant notamment des t-shirts et divers produits à l’effigie d’un certain Jonny Wilkinson. Extrait:

« En 2010, je venais de vivre le décès de mon père. Dans le même temps, Mourad souhaitait accélérer les choses avec le RCT qui était remonté en Top 14 un an auparavant mais n’était pas encore en haut de l’affiche. Nous avons souhaité professionnaliser le club, le structurer notamment dans sa partie commerciale. Il n’y avait personne et je m’y suis collé. Au départ, mon idée était de créer une marque de ballons au nom de Jonny Wilkinson qui venait de rejoindre le club. Pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait mais on a lancé des t-shirts et divers produits textiles à son effigie, on a développé la boutique et cela a bien marché. J’ai donc gagné ma crédibilité. »

Celle-ci ne manque pas de rappeler avoir pris ce métier sur le tas. Extrait:

« Au départ, je ne venais pas du tout de ce secteur. J’ai appris sur le tas. J’ai eu de la chance. Il est plus facile de vendre des maillots et des tee-shirts d’une équipe qui gagne. De bons résultats boostent le chiffre d’affaires. Aujourd’hui, je me rends compte que certains produits sortis à l’époque étaient affreux. Pourtant ils se sont vendus comme des petits pains (rires). Mon président regardait surtout le prix hors taxe et la marge, tant que j’étais dans les clous des objectifs fixés, j’étais tranquille à la maison. »

Publicité

10 Commentaires

  1. SHELL83130 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    A FAIRE RENTRER DU FRIC ……////

  2. arm 8 mars 2017 at 16h- Répondre

    Bizarre qu’elle n’ait jamais été attaquée pour emploi fictif avec tout ce que le RCT a pris dans la gueule

    • silk83 8 mars 2017 at 16h- Répondre

      peut-être parce que elle, elle bosse vraiment.

  3. farci83 8 mars 2017 at 16h- Répondre

     » Même à propos du futur entraîneur de la saison prochaine, il me consulte  »
    Bienvenue Galtier

  4. LeDraçenois 8 mars 2017 at 17h- Répondre

    Vu le prix des produits dérivés, je ne m’inquiète pas pour sa marge

  5. Boulbi 8 mars 2017 at 17h- Répondre

    C’est elle qui décide de trouver des équipementiers de troisième zone ? D’ailleurs pour l’année prochaine mon petit doigt me dit qu hungaria ne sera plus

    • Aurélien 8 mars 2017 at 17h- Répondre

      Tant que l’équipementier file un gros billet et permet au club de boucler son budget…
      Demande à Toulouse s’ils seraient pas contents d’avoir un contrat comme le nôtre.

      • Boulbi 8 mars 2017 at 18h- Répondre

        Lol le déficit de toulouse c est autre qu un contrat d équipementier.
        Et tu penses que pour l’image d’un club triple champion d Europe c’est bien que l’équipe espoir commence la saison avec des maillots burda ? Que nos cadets attendent toujours la veste qu on leur a promis ? Ou que l’an dernier nos pros étaient obliger d avoir des dotations des années précédentes car burda avait un délai de 4 mois pour relancer sa production ?
        Mourad choisit des petits équipements pour les sous certe mais aussi car il peut imposer SES conditions comme créer sa propre collection sans le nom hungaria chose qu un cador n’accepterait jamais

        • Béotien 9 mars 2017 at 12h- Répondre

          OUi et alors c’est quoi ton problème ?
          t’as des actions chez nike ?

  6. alainsollies 8 mars 2017 at 18h- Répondre

    A quand Madame Boudjellal des penoirs,pensez pour l’hiver prochain au taille enfants du 1 au 4 ans,pour info j’ai acheté le bonnet du LOU pour mon petit garçon de 1an à leur boutique car il n’y avait dans vos boutiques merci de votre compréhension. Pilou pilou