L’indiscipline Toulonnaise, un fléau qui ruine les efforts du groupe Varois

L’indiscipline Toulonnaise, un fléau qui ruine les efforts du groupe Varois

4 mai 2019 - 23:35

10 Commentaires

Publicité

L’indiscipline récurrente du Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison représente un véritable fléau pour le manager Patrice Collazo qui n’arrive pas à trouver les bons mots et le bon remède pour faire cesser ce mal qui ruine les efforts de son groupe.

Encore une fois ce samedi soir, les Toulonnais se sont montrés très indisciplinés. Cette fois-ci, les joueurs ayant écopé d’un carton jaune se nomment Florian Fresia après une faute en mêlée fermée et Liam Messam après un geste d’antijeu complètement stupide pour un joueur de ce niveau.

Pourtant, le week-end dernier contre Bordeaux-Bègles à Mayol (23ème journée), les Varois s’étaient montrés disciplinés et n’avaient pas encaissé de carton.

Le week-end précédent à Grenoble (22ème journée), le RCT s’était là-aussi sabordé avec un carton jaune (Romain Taofifenua) et un carton rouge (Raphaël Lakafia).

Contre Toulouse au Vélodrome (21ème journée), c’est Florian Fresia qui écopait d’un carton rouge pour un geste de nervosité et Josua Tuisova d’un carton jaune pour un plaquage dangereux.

Sur la pelouse de Lyon (20ème journée), Liam Messam et Charles Ollivon écopaient chacun d’un carton jaune.

Contre Perpignan à Aimé-Giral (18ème journée), c’est Brian Alainu’Uese qui recevait un carton jaune.

Bref, Toulon est beaucoup trop indiscipliné, même en jouant libéré.

Publicité

10 Commentaires

  1. Trompette 4 mai 2019 at 23h- Répondre

    Quelqu’un a le classement de l’indiscipline ?

    • Umaga43v3r 5 mai 2019 at 00h- Répondre

      Aux cartons rouges, RCT dernier.

      Aux cartons jaunes, RCT avant dernier (devant Castres)

      • lolo1963 5 mai 2019 at 09h- Répondre

        le classement hihihi!
        19 yellow . 5 red = c’est tout dire ! c’est pas glorieux !

  2. Frier 5 mai 2019 at 00h- Répondre

    Putain c est une équipe de débiles pourquoi faire des conneries si grosses il est temps que cette équipe munissez et devienne intelligente ainsi que les entraîneurs

  3. london 5 mai 2019 at 00h- Répondre

    MOURAD,
    PLEIN LE Q DE CETTE MELEE DE MAJORETTES. POURQUOI PERSONNE NE L’ENTRAINE?…
    OK, A TOULON TOUT EST DIFFERENT MAIS JOUER A 14 A CHAQUE FOIS… ILS ONT UNE PRIME LES CARTONNES ? VOUS LES FELICITER ?
    Voila un match sans pression, où l’on peut perdre sans graves conséquenes, mais perdre avec une mêlée de danseuses non entrainées (…) et cette indiscipline chronique qui gangrène les matchs, ce n’est même pas la peine de viser le haut du tableau 2020.

  4. desmorct 5 mai 2019 at 06h- Répondre

    EN plus souvent des joueurs experimentes et a chaque fois pratiquement on perd

  5. Lucky974 5 mai 2019 at 06h- Répondre

    A un tel degré ce n’est plus de l’indiscipline c’est de la connerie! Comment Messam peut-il faire une tel antijeu en mêlée et devant les caméras?
    Sinon tous ont retrouvé leur niveau de jeu pollué par ces fautes recensées dans l’article… Tous sauf le pauvre Guirado usé et surtout Julian poussif et a la traine:combien de fois laisse-t-il échapper les ballons et met-il ses coéquipiers en danger?

  6. Cissé 5 mai 2019 at 08h- Répondre

    Il faut recruter en première ligne sinon on va passer l’année prochain le nez dans le gazon

  7. Fery Michel 5 mai 2019 at 09h- Répondre

    Ils ont aussi le droit de pouvoir et vouloir se corriger , défois !.. NON ??.. Alors , laissons leurs au moins le temps de le mettre en place . On ne peut pas tout régler non plus sur un coup de baguette magique . Tout ça va viendra en temps voulu !.. Puis c’est tout !.. A la saison prochaine , maintenant !!.. OUI sans doute , on pourrait presque dire , que nos *Minots* de première ligne nous on un peu manqué hier soir l’Ami@Cissé !.. J’aurai même aimé voir ça , juste pour voir !..

    • Wild 5 mai 2019 at 09h- Répondre

      La mêlée, ça demande du travail mais la discipline, c’est bien un coup de baguette magique : on arrête de faire des fautes débiles et c’est tout.