L’infectiologue Éric Caumes révèle comment l’épidémie a débuté au sein du groupe France
L’infectiologue Éric Caumes révèle comment l’épidémie a débuté au sein du groupe France
Le vendredi 26 février 2021 à 17:11 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à France Télévisions, l’infectiologue et membre de la Commission médicale de la Fédération Française de Rugby, Éric Caumes explique comment l’épidémie a débuté au sein du groupe France.
Selon lui, et comme l’a affirmé le vice-président de la FFR Serge Simon, ce serait bel et bien un joueur de l’équipe de France à 7 qui serait le patient zéro.
L’infectiologue explique qu’un joueur de rugby à 7 a pénétré dans la bulle sanitaire des Bleus alors qu’il était contaminé, malgré le résultat négatif de son test. Extrait:
« Les Bleus ont appliqué la procédure exactement comme il fallait mais malheureusement il y a un joueur qui s’est glissé entre les gouttes, c’est-à-dire qui avait un test PCR négatif mais qui était dans la période d’incubation. »
Eric Caumes va même plus loin et explique quand la contamination a réellement eu lieu. Extrait:
« C’est un joueur de rugby à sept et cela s’est passé en fin de semaine dernière lors d’un entraînement. Cela ne relève pas d’une imprudence. Cela relève d’une tentative de concilier les impératifs du sport de haut niveau avec les impératifs du virus et, malheureusement, les choses ne sont pas complètement compatibles parce qu’il est difficile de maintenir les gens 14 jours en quarantaine avant de les faire rentrer dans une bulle qui soit sécurisée. »
Pour rappel, une enquête est actuellement diligentée en interne par la Fédération Française de Rugby. Les conclusions de cette enquête devront être remises à la Ministre des Sports dans quelques jours.
Publicité
9 Commentaires
en cette saison les météorologues annoncent de la pluie sur marcoussis et le prof caumes spécialiste de l’évitement des gouttes de pluie préconise pour les non initiés de sortir un énorme parapluie en particulier pour ceux gravitants dans le sillage de l’EDF et de la FFR … la saison s’annonce chaude et perturbée par quelques orages entrecoupés de beau temps en particulier pour la visite en angleterre et la reception des poireaux … ce ne sont que des prévisions !!!
encore lui !
Ou comment botter en touche !
« C’est la faute à pas de chance »…
Il faut sauver le soldat Galette………
Il veut des places en présidentielle pour 2003.
j’ai choppé la chtouille, il peut faire qq chose ? Devrai je le signaler avant d’aller au cinéma ?
Et si on est vacciné tous ces sportifs professionnels ce serait tellement plus simple mais tellement pragmatique.
On peut rêver mais voilà on est en France..
Cette Fédération ne comprends que des charlatans.. et des magouilleurs..
Caume a fait médecine avec Simon ! Il raconte la la même chose !