L’infirmerie Toulousaine se rempli : 8 joueurs indisponibles
L’infirmerie Toulousaine se rempli : 8 joueurs indisponibles
Le samedi 9 octobre 2021 à 9:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Plutôt bien préservé par les blessures depuis le début de la saison, le Stade-Toulousain a – cette semaine – comptabilisé plusieurs entrées à l’infirmerie.
En effet, plusieurs joueurs vont devoir déclarer forfait pour le match contre Pau, programmé ce samedi après-midi au Stade Ernest-Wallon.
Ainsi, Matthis Lebel, Dimitri Delibes, Paul Mallez et Guillaume Cramont entrent à l’infirmerie pour des blessures sur les membres inférieurs.
La blessure au mollet de Richie Arnold suite une bonne évolution.
Emmanuel Meafou a poursuivi son travail de course et d’appuis cette semaine.
Sofiane Guitoune reprend modérément l’activité rugby.
Pierre Fouyssac intensifie son programme de réathlétisation.
Publicité
7 Commentaires
Ça leur change rien, à part Arnold et Guitoune dans une moindre mesure, c’est des joueurs qui jouent jamais et ne sont pas titulaires. C’est pas comme nous non plus.
J’aimerais bien que ce soient que des espoirs qui soient blessés plutôt que les Ollivon, Serin et compagnie.
Lebel était titulaire la saison dernière et cette saison, possiblement un OVNI à la Galthié.
Cramont est le troisième talonneur, indispensable lors des fenêtres internationales.
Comment le Stade va pouvoir s’en sortir avec autant de joueurs essentiels absents ???
🙂 🙂
Quand Toulouse aura Baille, Marchand, Dupont, les deux frères Arnold, Cros, Ramos, Ahki, Lebels, Médart, Faumuina, NTK, blessés entre 4 et 8 mois, on pourra alors commencer à parler d’infirmerie qui se remplie, qui commencera a ressembler à celle de Toulon. Et encore là, je leur enlève que 12 cadres, au RCT, c’est monté à presque 20 cadres + des joueurs et jeunes, ce qui dépassait les 20 absents, sans parler des doublons rajouté l’été.
Pour le moment Toulouse n’ a pas d’infirmerie.
De plus pour parler d’infirmerie qui pénalise un groupe, un collectif, quand les 12 cadres cités au dessus reviendront de blessure, il faudra que 12 autres prennent le relais dès qu’ils sortent, et là on pourra parler d’infirmerie à Toulouse ou dans les autres clubs.
Ca me fait rire quand je vois les infirmeries des autres club par rapport à ce que vit Toulon depuis quelques années….
Et si jamais le ST comme n’importe quel autre club subissait une infirmerie à la toulonnaise sur la durée, alors cette équipe serait au fond du classement.
En ce moment, le RCT a encore 13 cadres absents dont 11 blessés + 3 jeunes blessés qui jouent en équipe 1.
Qu’est ce que ça donnerait Toulouse avec cette infirmerie et ses absences chaque week end ?
Idem pour le Racing, et tous les clubs en hauts du classement….
Sans parler que les inters toulonnais n’ont pas pu couper et se reposer cet été, pendant que ceux qui sont en haut du classement, oui.
Même Thibault Giroud a dit que les joueurs qui ont pu couper pdt tout l’été ont un meilleur rendement en ce début de saison.
Voilà encore une des raisons du mauvais début de saison de Toulon.
Ce soir on va affronter encore une équipe au complet pdt que Toulon est totalement diminué avec énormément de nouveaux joueurs à intégrer. C’est pas évident, même face à des équipes qui ont un budget moindre, puisqu’il y en a ici, qui n’ont tjs pas compris, que la moitié du budget de Toulon joue à l’infirmerie depuis quelques années.
Ce que tu refuses de comprendre, c’est que la moitié des équipes du Top 14 ont un effectif qualitativement inférieur au notre même en enlevant nos blessés. Nos compos depuis le début de la saison sont sur le papier supérieures à beaucoup d’effectifs titulaires d’autres clubs qui, pourtant, jouent mieux que nous. Et ce, depuis 3 ans. Les blessés ont bon dos. Cet argument est périmé, change de disque.
Non, je suis pas d’accord, Toulon est loin d’avoir une équipe qualitativement supérieur aux autres surtout sans son équipe type. Avec notre équipe type on serait sur le papier au dessus de 7 équipes, mais pas des 6 autres habituellement en haut du classement, on serait au même niveau.
Je crois que vous voyez l’équipe B de Toulon au dessus de ce qu’elle peut faire surtout dans un contexte où il faut intégrer sans arrête de nouveaux joueurs.
Un club qui subi bcp de blessure ne va pas pouvoir trouver une cohésion d’équipe, vu qu’il y aura bcp de changement de joueur.
Une équipe complète même si elle a un effectif soi-disant inférieur à celui qu’on dispose sans nos blessés, sera tjs plus rodée et donc plus efficace qu’une équipe sans cohésion comme celle de Toulon.
On va encore ce soir joué avec une nouvelle charnière qui n’a jamais joué ensemble face à une équipe bourrée d’automatisme… vous voyez la différence ou pas ?
Donc oui, nos blessés pénalisent énormément notre collectif et le fait de pouvoir bénéficier d’automatismes et de confiance.
Ce soir comme chaque weekend, si le RCT veut gagner, il faudra que les joueurs soient morts de faim pour palier ce manque de cohésion et de qualité qui nous fait vraiment défaut, en étant aussi bcp plus réalistes et adroits quand ils doivent marquer.
C’est un point de vue qui se défend.
Cependant, le choix de la charnière de ce soir ne dépend pas des blessés, c’est un choix du coach.
Le coach est libre de ses choix depuis plus de 3 ans: le recrutement, le staff, les entraînements, les compos, les stratégies, etc.
Je serais d’accord avec toi si c’était sa 1ère saison, j’ai d’ailleurs été un partisan de PC pendant plus de 2 ans, je le répète, mais à la 4ème saison cet argument ne tient plus pour moi.
Et puis les blessés justement, crois-tu encore au bout de 3 ans que ce n’est que le fait du hasard et de faute à pas de bol? Ne faudrait-il pas se poser les bonnes questions là aussi?
Et si vraiment on croit à la théorie du chat noir, et bien force est de constater que ça coïncide parfaitement avec l’arrivée de PC. C’est donc sûrement lui le chat noir…