L’international Guillaume Boussès dézingue le technicien Fabien Galthié
L’international Guillaume Boussès dézingue le technicien Fabien Galthié
Le vendredi 24 février 2017 à 12:32 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
L’international Français Guillaume Boussès (1 sélection) s’est confié dans les colonnes d’un journal Suisse pour évoquer les dérives du rugby professionnel (à lire sur le Blog en cliquant ici).
Lors de cet entretien, l’ancien joueur de Toulouse, Biarritz, du Racing 92 ou encore d’Oyonnax n’a pas hésité à dénoncer le comportement néfaste du technicien Français Fabien Galthié.
Ainsi, Guillaume Boussès affirme avoir connu une saison détestable lorsque Fabien Galthié est arrivé au Stade-Français en 2004. Selon lui, l’ex-manager de Montpellier a de gros problèmes sur le plan humain. Extrait:
« Au Stade Français, j’ai connu quatre entraîneurs différents en quatre ans. En arrivant, Fabien Galthié m’annonce que je vais passer six mois au frigo. Sans explication. A la première erreur qu’il peut m’imputer, il me sort de l’équipe. Au frigo, donc. Je ne joue pas, d’autres clubs se renseignent sur ma situation, Galthié, qui est au courant, me titille dès qu’il peut: «Alors, tu ne veux pas aller à Perpignan?». Je réponds non, parce que je veux montrer que j’ai ma place.
Et puis finalement, j’ai l’occasion de jouer: je rentre en cours de match contre Brive et j’inscris deux essais en une mi-temps. J’ai quatre étoiles dans le Midol. J’arrive à l’entraînement le lendemain et Galthié me fait: «Alors, c’est grâce à qui?» J’avais bossé tout seul pendant des mois durant lesquels il m’avait bien fait comprendre que j’étais une merde mais c’était grâce à lui si j’avais surmonté cette épreuve? Et ce type est consultant en RH chez Capgemini et est le chouchou des médias? C’est un très bon coach qui connaît très bien le rugby mais pour moi, humainement, il a de gros problèmes. Je connais d’autres joueurs qui ont vécu la même chose et qui, pour certains, ne s’en sont pas remis et ont disparu. »
Pour rappel, Fabien Galthié pourrait bien être le futur manager du Rugby Club Toulonnais. Le président du RCT, Mourad Boudjellal est en contact avancé avec ce-dernier depuis de longs mois. Selon RMC, Fabien Galthié se serait d’ailleurs déjà engagé avec Toulon pour les deux prochaines saisons.
Affaire à suivre…
Publicité
34 Commentaires
Ta été au frigo dans tous les clubs du top 14 fifre y en a pas un autre a interrogé sérieux ?
lorsque plusieurs joueurs le disent ….
Des noms? il a été aussi dit que c’était un trés bon technicien mais cela est surement faux ????
Bousses : une pleureuse qui se considére comme un kleenex
Il me semble que ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire de joueurs sur Fabien! Mais bon on verra lorsqu’il sera au RCT.
ah bon dites nous en plus?
Malheureusement c’est ma plus grande crainte le concernant.
Moi si c’est confirmer qu’il vient j’aimerai bien savoir comment vont réagir Trin Duc ou Gorgodzé.
Parceque je crois qu’à Montpellier il a pas laissé que des bons souvenirs pour certains.
je pense que trin duc le préfére a son ancien entraineur Sud Af …hiihihi
avez vous oublié son départ de Montpellier ?
Il n’y a pas de fumée sans feu. Apparemment Galthié a des rapports « spéciaux » avec les joueurs, mais comme dit Boussès: « C’est un très bon coach qui connaît très bien le rugby ». Je pense que c’est l’homme qu’il nous faut au RCT, MAIS que MB l’avertisse dès maintenant, et pourquoi pas en lui demandant de suivre un stage de Management Sportif avant son arrivée. Il n’y a aucune honte à se remettre en question, bien au contraire.
il a le même management que son mentor –> BL
le frigo et cela leur fait du bien…
Une expression que je déteste : « il n’y a pas de fumée sans feu ». C’est complètement idiot comme raisonnement ! C’est avec ça que les corbeaux colportent leurs ragots de merde !
Lisez le livre de RAF Poulain « quand j étais Superman »vous comprendrez ce que pense les joueurs de Galthie et son comportement……
super la comparaison F G et R P
ici tout ce qui se dit est n importe quoi ….
Cela me rappelle l’arrivée de Bl et les critiques des toulonnais ..
concernant votre Raphael Poulain
L’être ou le paraître? Telle est finalement sa question… En amoureux du théâtre et de la philosophie, Raphaël Poulain s’interroge sur ce cliché d’autrefois où il s’affichait en bellâtre dénudé, un ballon sur le sexe. En ce temps-là, il avait 20 ans, 100 kilos de muscles, tout lui réussissait: le rugby, les filles, l’argent. Max Guazzini, le président du Stade français, l’appelait « mon bébé » et lui demandait de poser pour le calendrier du club. Alors, il s’est laissé faire, Raphaël Poulain, alias « Cheval »; il a « montré son cul », comme il dit, et joué les gladiateurs de vestiaire.
Ou il avait tout compris du rugby ……..
je ne supporte pas ce joueur qui croit tout savoir , avec sa pensée « unique «
Du meilleur au pire, il a vraiment tout fait, Superman. Ecumer les pubs du Quartier latin et les boîtes de Saint-Tropez. Voler un mouflon (en peluche) et une vache (en plastique) au Salon de l’agriculture. Se battre avec des videurs. S’écraser des glaçons sur le front, pour le marquer à jamais. Faire le tour du périphérique à 180 kilomètres-heure. Engloutir des côtes de boeuf au petit matin. Se doper au Cialis pour « bander » une semaine. Boire du Ricard pur. Fumer des joints. Sniffer de la cocaïne. Vomir à tout-va. Vivre à crédit. Errer comme un SDF. Se « remplir de rhum ». Consulter un psy. Servir aux Restos du coeur. Vivoter avec le revenu de solidarité active (RSA). Brader ses maillots à la brocante. Tenir 115 fois le rôle (muet) d’un bourreau dans une pièce avec Isabelle Adjani. Jouer Tarzan (en slip) dans un spot publicitaire. Lire Sartre, Jung, Onfray. Suivre une formation de coach mental. Pleurer comme un gosse ses illusions perdues…
Et il a RAISON , les premiers temps peut-être pas mais sur le temps vous verrez
aucune crédibilité
Ouais si il veut mais bon lorsqu’on reproche au stade toulousain de lui avoir préféré Michalak quel crédibilité peut on avoir.
Aucune crédibilité. Ce joueur n’accepte pas la concurrence c’est tout. Dans ces conditions que F Galthié l’ait mis de côté c’est plutôt bon signe.
Galthié, il a un pet au casque ce mec, c’est pas la première fois que les joueurs balancent. Avec le préz, franchement je suis curieux de voir.
effectivement moi aussi j’avais lu des trucs pas terrible sur le comportement humain de FB. A voir.
de toute facon, une seule chose compte pour MB : un titre !!!
donc FB est là pour en apporter un. Rien d’autre.
qu’il soit sympa, cool, une ordure ou un bélier, MB lui n’attend qu’une chose : jouer des finales
Très simple : recruter des joueurs de qualité comme savent le faire La rochelle ,l’UBB ,Brive ou Pau par exemple .Un coach sera toujours meilleur avec des gus de qualité .Souvenons -nous de Laporte avec Wilko,Hayman,Botha ,Williams,Rossouw et autres.Que peut-on espérer avec des Barbapapa,Radradra et autres idoles à Mourand.
C’et marrant de lire ça ici : La Rochelle a justement recruté des joueurs jugés « nul à chier » (j’utilise vos mots) ici. Pau aussi, dis-donc.
Comment on explique ça ?
Assez simple .Les « nul à chier » on ne les voit pas sur Youtube…donc aucune chance de les recruter au RCT.
c’est un sale mec !! On aura que des problème avec cet individu !
Les gens changent, vieillissent, celui d’hier n’est as le même que celui d’aujourd’hui, pourquoi ne pas attendre et voir ?
Galtier c est un coach qui peut s appuyer sur des résultats…que ce soit a Paris ou a Montpellier…Après un entraîneur qui a des relations tendues avec des joueurs c est courant dans un groupe qui compte au minimum 35 joueurs…ceux qui ne jouent pas ne peuvent pas adorer leur coach…c est toute la subtilité de l entraîneur de maintenir le groupe sur un même projet dans le temps…alors moi ce qui m intéresse avant tout c est la quintessence que pourra tirer le coach des joueurs qui seront a sa disposition.
Joueurs, planquez vos femmes également, le mec a des dossiers en pagaille à ce sujet 🙂
heureusement pour nous qu’il vient à toulon galthier!!!
C’est un secret de polichinelle. Tout le monde le sait depuis des lustres….
Dans le milieu, tout le monde « connait » le management Galthie et ses façons de faire…
Très bon technicien mais manageur moyen.
A voir ce que ça donnera à Toulon meme si je suis persuadé d’avance que tout ne se fera pas sans pertes et fracas.
Mais les caractères et les personnalités évoluent, alors je ne demande qu’à me tromper.
En tandem avec Béchu ça marchait bien.
Mais après ? => Rien…
Je confirme Galtier est un fouteur de merde
Depuis Colomiers !!!
avec Galtier ,on ne va pas s’ennuyer ,comme il est dit plus haut ,tout le monde connait ses methodes de management,cà va etre chaud avec Mourad Boudjellal,je ne suis pas sur que ce soit lui qu’il nous faut.
Mourad saura le calmer !!