L’investisseur du RC Toulon se présente et explique ce qu’il va apporter au club Varois

L’investisseur du RC Toulon se présente et explique ce qu’il va apporter au club Varois

15 décembre 2018 - 17:16

3 Commentaires

Publicité

L’investisseur du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est présenté lors de la conférence de presse du RCT organisée jeudi soir au Palais Neptune de Toulon.

Voici sa présentation. Extrait:

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Bernard Lemaître et je suis le président d’une holding qui s’appelle La Financière de la Seigneurie. C’est cette entité qui est entrée dans le club à hauteur de 25%. Je suis le fondateur d’une société qui s’appelle Stedim biosystems dont j’ai été le président. Elle est toujours cotée en bourse à Paris avec succès et elle est basée à Aubagne. Je suis engagé dans de nombreuses responsabilités dont une dont je suis fier: c’est une fondation qui est dédiée à combattre la misère et la pauvreté là où elles existent dans notre pays. A part cela, je suis un passionné de rugby. Je suis un ancien pratiquant et j’ai été président de club dans les années 1970. Je suis avant tout et depuis de très nombreuses années un fan de Toulon. Comment ne pas l’être quand on s’approche d’un club qui a joué dix finales durant les huit dernières années et qui a gagné quatre titres majeurs. Je fais partie de ces enthousiastes car j’aime le rugby et parce que Toulon m’attire particulièrement. »

Il a expliqué ce qu’il souhaitait apporter au club Varois et comment il allait s’y prendre. Extrait:

« Vu de l’extérieur, un certain nombre de points ont attiré mon attention. Et l’entrepreneur que je suis a trouvé des améliorations possibles. J’ai donc proposé au président de l’aider dans sa tâche pour améliorer peu à peu les performances du club dans tous les domaines. Il a accepté mon aide et nous formons désormais un tandem. Mon aide est financière, mais je mets aussi à disposition du club mon expérience d’une quarantaine d’années de chef d’entreprise avec des principes qui me sont chers, à savoir travailler avec clairvoyance et anticiper le plus possible l’avenir. Puis, il faut faire confiance aux collaborateurs et être patients dans les prises de décisions. L’un des projets que je voudrais aider le club à matérialiser, c’est celui du centre de formation et de performance. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Platon 15 décembre 2018 at 18h- Répondre

    En espérant que cette cohabitation dure le plus longtemps possible

  2. San Nari 15 décembre 2018 at 20h- Répondre

    « il faut faire confiance aux collaborateurs et être patients dans les prises de décisions ». Et donc si Collazo n’a pas été viré malgré des résultats catastrophiques, c’est surement en raison de l’influence du nouvel actionnaire Bernard Lemaitre.

  3. GITEAU 16 décembre 2018 at 10h- Répondre

    80 ANS ??? il les porte magistralement bien ???