L’Italie dans l’indifférence la plus totale : Les médias désertent la conférence de presse

L’Italie dans l’indifférence la plus totale : Les médias désertent la conférence de presse

15 mars 2021 - 17:52

8 Commentaires

Publicité

Sans surprise, la sélection Italienne va encore réaliser la cuillère de bois dans cette édition 2021 du Tournoi des Six-Nations.

Après avoir pris une rouste à domicile contre la France (10-50), une claque à Twickenham (41-18), une fessée contre l’Irlande (10-48) et une nouvelle correction contre le Pays-de-Galles (7-48), les Italiens se préparent à déguster contre l’Ecosse le week-end prochain.

Et sauf incroyable exploit, les Italiens repartiront de Murrayfield avec une valise et remporteront une nouvelle fois une triste cuillère de bois, synonyme d’un 100% de défaite, pas même un point de bonus défensif.

En fait, l’Italie enchaîne les cuillères de bois depuis cinq ans désormais. La dernière victoire des Italiens dans la compétition ? C’était en 2015 sous l’ère Jacques Brunel.

Les Italiens s’étaient imposés en Ecosse sur le score de 19 à 22. Depuis, plus rien.

Ce lundi, Rugbyrama nous informe que les médias ont décidé de tourner le dos à la sélection Italienne, lassés des défaites qui s’enchaînent inlassablement depuis des années désormais.

D’ailleurs, ce samedi après la nouvelle défaite des Italiens contre le Pays-de-Galles, les médias ont totalement déserté la conférence de presse d’après-match.

Celle-ci a été effectuée en visioconférence en raison de la crise sanitaire du moment. Au total, quatre journalistes étaient présents : deux de la presse régionale, un blogueur et un venu d’un petit site internet méconnu.

En revanche, tous les grands médias Italiens n’étaient pas présents. Aucune radio ni télé non plus, pas plus que la presse internationale.

Malheureusement, l’Italie n’intéresse plus grand monde car elle n’est plus compétitive.

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 15 mars 2021 at 17h- Répondre

    HS Thomas jolmes quitte RCT avec effet immédiat…

  2. Pitoumacfly 15 mars 2021 at 18h- Répondre

    Est ce qu’il ne faudrait pas revoir les 6nations et repasser à 5nations … Tant que l’Italie ne montre pas une meilleure image…

    • Giraud 15 mars 2021 at 18h- Répondre

      Et le manque à gagner ?

    • F.B. 15 mars 2021 at 18h- Répondre

      Ou pourquoi pas faire un match de qualification entre le dernier du tournoi A et le premier du tournoi B? A défaut d’avoir une 6e équipe compétitive dans le 6 nations, on aurait au moins un match intéressant (ou 2, en aller/retour), de montée/descente : savoir quelle équipe va rejoindre « l’élite ». On se doute que ça va surtout se jouer entre l’Italie et la Géorgie, mais l’idée pourrait booster les autres nations du tournoi B.
      Perso j’y ai cru à une progression de l’Italie (surtout l’année où elle a battu l’Ecosse), mais là c’est catastrophique, vue les scores, c’est peut-être leur pire année dans ce tournoi.

  3. bfi 15 mars 2021 at 18h- Répondre

    faut mettre un poil de dynamisme et récompense selon les résultats en connectant le groupe A (6 nations) et le groupe B (russie, Georgie, Espagne, Roumanie…).
    Et faire par ex une moyenne sur 2ans avec une montée / descente.

    peut etre qu’on arrivera à la conclusion qu’il y a un trop grand gap entre le 5e et le 6e européen.
    Car pas certain que la Georgie par ex, soit capable de monter encore son niveau pour rivaliser avec Ecosse, ….et d’avoir une économie nationale autour de son rugby de club.

  4. HL1315 15 mars 2021 at 18h- Répondre

    Si c’était l’Espagne, la Russie ou l’Allemagne qui avaient le palmarès de la Géorgie en Tournoi B, 8 titres sur les 9 derniers, je pense que la formule actuelle aurait déjà été révisée.
    Le minimum est de disputer un barrage, tous les deux ans effectivement pour équilibrer le nombre de matchs à domicile et à l’extérieur.

  5. m 15 mars 2021 at 21h- Répondre

    L’argument financier ne tient plus. Plus personne ne regarde le match contre l’Italie, même pas les italiens.

    Il faut faire une promotion, relégation. Ca mettra déjà un peu de drama pour la fin du 6Nations, et ça aura au moins le mérite d’attirer les gens juste curieux de voir de nouvelles têtes et de nouvelles équipes.

    Et complètement d’accord avec HL1315. Si l’Allemagne, la Russie ou l’Espagne trustaient les premières places en 6Nations B, ça ferait longtemps qu’ils l’auraient mis en place.

  6. Name 17 mars 2021 at 09h- Répondre

    Italia fuori !