L’Italie éjectée des Six-Nations ? Les organisateurs de la compétition sortent du silence !

L’Italie éjectée des Six-Nations ? Les organisateurs de la compétition sortent du silence !

18 février 2022 - 15:08

9 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, la presse étrangère indiquait que l’Afrique du Sud était pressentie pour intégrer le Tournoi des Six-Nations dès 2025, à la place de l’Italie.

Cette annonce a fait grand bruit dans les médias.

Mais ce vendredi, les organisateurs du Tournoi des Six-Nations démentent la tenue de discussions pour intégrer une nouvelle nation à la compétition ou en remplacer une, comme cela a récemment filtré.

Les organisateurs l’affirment : l’Afrique du Sud n’intègrera pas le Tournoi et l’Italie y poursuivra son parcours. Extrait:

« Six Nations Rugby, comprenant les six Fédérations et CVC, souhaitent confirmer qu’ils n’entretiennent aucune discussion ni n’élaborent de plans pour ajouter ou remplacer une fédération participante, indique un communiqué. Toute son énergie est concentrée sur les discussions stratégiques en cours concernant les fenêtres internationales de juillet et novembre et la structure de la saison mondiale, et pour assurer un résultat positif pour le développement du jeu. »

Selon les informations de RMC Sport, des négociations ont été entamées pour une entrée en lice de l’Afrique du Sud dans la prestigieuse compétition d’ici quelques années. Contrairement aux éléments parus dans la presse britannique, la participation de la sélection sud-africaine n’est pas liée à l’éviction de l’Italie.

En effet, l’Italie resterait dans le Tournoi et la compétition passerait ainsi à sept équipes avec l’Afrique du Sud donc.

Toujours selon les informations de RMC Sport, des échanges existent entre les différentes parties. Mais rien n’est encore bouclé. D’autant que certains dirigeants britanniques sont encore réticents.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. ToulonToujours 18 février 2022 at 15h- Répondre

    Bon, c’est déjà moins inquiétant de savoir que l’Italie restera dans le tournoi. Par contre l’Afrique du Sud comme septième nations, je suis contre. Premièrement parce que pour moi le Tournoi doit rester européen, et ensuite parce que ça créera encore plus de problème de doublon.

    J'aime 40
    J'aime pas 2
    • Tonton 18 février 2022 at 15h- Répondre

      et ça ferait une défaite de plus pour l’Italie 🙂

      J'aime 13
      J'aime pas 10
  2. ber0683 18 février 2022 at 16h- Répondre

    Comme si il n’y avait pas assez de doublons……..pôvre rugby ….qui est dirigé par des incompétents …….( coupe d’Europe , top 14, tournoi, tous les dirigeants à mettre dans le même sac)…

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  3. Patrick 18 février 2022 at 16h- Répondre

    Autant rajouter la Géorgie (et de 8) et faire des match à élimination directe puis de classement : en trois match tout est réglé.

  4. oeildesaran 18 février 2022 at 16h- Répondre

    C’est le Tournoi de l’hémisphère nord, Les Boks n’ont rien à y faire. A la place de l’Italie, qu’on fasse une sélection mélangeant les meileurs joueurs d’Italie, Georgie, Roumanie, Espagne, Canada, USA etc

    J'aime 2
    J'aime pas 12
    • Jojo 18 février 2022 at 17h- Répondre

      Comme ça, ils sont encore plus certains de ne jamais gagner !!!

      • marc 18 février 2022 at 18h- Répondre

        Exact, y’a qui aujourd’hui en géorgien de meilleur que les Italiens ? A part Beka, y’a personne !

  5. gregdamiens 18 février 2022 at 17h- Répondre

    ils savent plus comment faire pour faire rentrer le pognon!!!

  6. Nissenko 19 février 2022 at 11h- Répondre

    L’afs au tournoi… C’est n’imp!

    Ce qui serait pas mal c’est que le dernier du tournoi bascule dans le tournoi B et cède sa place au premier de ce même tournoi.