LNR : René Bouscatel sort du silence

LNR : René Bouscatel sort du silence

15 janvier 2021 - 19:29

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Stade-Toulousain, René Bouscatel songe à se présenter à l’élection présidentielle de la Ligue Nationale de Rugby.

Interrogé via RMC Sport, René Bouscatel a indiqué ne pas avoir encore pris sa décision. Il s’explique. Extrait: 

« Je me déterminerai après en avoir parlé avec tout le monde, et notamment ceux qui feront acte de candidature. Il peut toujours y avoir de surprises. Je ne veux pas en oublier. C’est pour ça que je ne me positionne pas définitivement pour le moment. Nous sommes dans un monde restreint et nous nous connaissons tous. On peut discuter. Nous ne sommes ni ennemis ni adversaires. Cela permettrait de trouver un consensus. Pour l’instant, j’y pense sincèrement et fermement. Mais avant de me déterminer, j’attends de voir qui sera candidat, de discuter ensemble, d’étudier les idées de chacun et la personne qui puisse représenter la Ligue. »

René Bouscatel explique pourquoi il pourrait  se lancer dans ce nouveau défi. Extrait:

« Je fais partie des quelques personnes qui ont milité et qui se sont battues pour que nous ayons enfin une Ligue. C’est toute une histoire. De par mon expérience, ma connaissance, une certaine légitimité et mes idées, je pense pouvoir apporter au bon fonctionnement et être une synthèse entre les courants. Je pense avoir des choses à dire et je souhaite pouvoir m’exprimer. Après, je ferai un choix. Je voudrais en débattre sur la base d’un programme et d’un mode de fonctionnement. S’il y a une adhésion, j’y vais. Elle n’est pas obligatoirement de tout le monde, vous ne ferez jamais l’unanimité. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery . 15 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Autrement , il y a encore *la pêche et la chasse* c’est pas mal non plus , vous savez !..

  2. Pinpippe 15 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Michel à part critiquer tous tu as fait quoi pour le rugby comme tu as des solutions pourquoi ne pas te présenter

  3. Sng83 15 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Tu as raison Michel
    Le rugby cassoulet on l a assez vu au sein des instances depuis 50 ans
    Merling ou Max c est comme si on ouvrait les fenêtres
    Ca sentirait moins le renfermé

    • Eddy 16 janvier 2021 at 09h- Répondre

      Oui c’est sûr mais à la différence du candidat de Geppeto , lui veut discuter du programme avant, c’est déjà ça…..
      Il y a un mois personne ne voulait de la place de l’imperator, et maintenant cela se bouscule au portillon.
      La nature humaine est ainsi faite, un vide est très vite comblé.
      Le Rugby pro est quand même un sacré panier de crabes.
      Et n’oublions pas que les frais de fonctionnement de la LNr sont considérables et très opaques, nul doute que certains essayent de garder certains privilèges….

  4. Michel Fery . 16 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Très cher Mr @ Pinpippe !.. Critique ou pas critique je n’en n’ai absolument rien à cirer , si tu vois surtout ce que je veux te dire . Je dis encore bien ce que je veux et c’est surtout en plus pas toi qui va m’en empêcher au passage . OK ?.. @ Dav est assez grand pour prendre ses responsabilités à ce niveau là , je pense .Tout simplement , ce que je constate , c’est qu’ il est grand temps à présent de rajeunir nos grandes instances du *Rugby Français* . Si tu vois le message que je veux faire passer à ce Blog . Tous ces personnages là , il est surtout grand temps qu’ils restent bien à leur vraie place . Soit peut être , ils ont tous sans doute fait du bon boulot il fut un temps , mais à présent il faut plus que passer à autre chose . Voilà Monsieur !.. Le beau copinage dans les sommets , cela aura assez duré comme ça !.. Pas besoin d’en rajouter encore plus .