Lorenzetti explique pourquoi il voulait absolument recruter Mike Prendergast également courtisé par Toulon

Lorenzetti explique pourquoi il voulait absolument recruter Mike Prendergast également courtisé par Toulon

Le dimanche 28 juillet 2019 à 10:03 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Courtisé pendant plusieurs semaines par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais, le technicien Irlandais Mike Prendergast – qui était l’entraîneur des arrières du Stade-Français – a finalement décidé de s’engager en faveur du Racing 92.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Francilien Jacky Lorenzetti a expliqué pourquoi Mike Prendergast représente une grosse plus-value dans le staff du Racing. Extrait:

« Nous voulions une fluidité de langage qui n’existait pas jusqu’à présent. Les deux Laurent (Labit et Travers) ne parlent pas anglais et, en ce sens, l’arrivée de Mike Prendergast (l’irlandais est totalement bilingue) va faciliter les choses avec Finn Russell et les autres. Philippe Doussy est un bon, un homme plein d’enthousiasme. Il remplacera numériquement Casey Laulala. Pour l’instant, je suis content : ça vit, ça bosse et ça bouge. Attention, on n’a encore rien gagné mais le début de leur aventure me plaît bien. »

Selon lui, Mike Prendergast représente le meilleur choix, mieux que Ronan O’Gara, Gonzalo Quesada ou encore Xavier Garbajosa. Extrait:

« Ronan O’Gara n’était pas le premier choix. On avait besoin de nouveauté et Ronan n’en était pas une. Il avait donné sa parole à La Rochelle. J’ai eu Vincent Merling au téléphone pour lui dire que je ne ferai pas de surenchère. On a eu beaucoup de candidatures, de Gonzalo Quesada à Xavier Gabajosa. Mais Mike Prendergast était le meilleur choix. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 28 juillet 2019 at 10h- Répondre

    meme pas arrive qu’il etait deja reparti

    • Kevin 28 juillet 2019 at 13h- Répondre

      Beaucoup critique lorenzetti mais force est de contraster qu’il a eu un temps d’avance avec les jiffs. Au racing il y a beaucoup moins de stars que au RCT ou MHR et pourtant le Racing a de supers résultats… MB à compris qu’avec les jiffs il te fallait centre de formation et espoirs au top. Et je pense que les espoirs du rct sont pour beaucoup des phénomènes… Objectivemenr au prix où est Savea tu as 3 ou 4 Espoirs venus d’1 autre monde… Stars système ça marché que quand ta conçurence n’a pas des internationaux en pagailles… Et aujourd’hui ce n’est plus le cas..

      • Daniel le paysan bio 30 28 juillet 2019 at 16h- Répondre

        Ça faisait longtemps pour Savea.

  2. DedeLePremier 28 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Quesada candidat ?

    Allo, mais allo quoi !

  3. boom09 28 juillet 2019 at 11h- Répondre

    je pense surtout que les especes sonnantes et trebuchantes ont favorisé ce choix ! QUANT à GARBA ? MOHED s’est aligné !

  4. Raymond de Lutterbach 28 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Eh oui Jacky avec l’aide de tout le monde et surtout de l’arbitrage via GOZE, toutes les possibilités sont envisageables.
    Vivement le début de saison, j’ai hâte de voir.

  5. Passe partout 28 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Raymond tu peux rajouter arbitrage Laporte Simon pour être plus juste.✋