Lorenzetti : « Mes relations avec le président Altrad ne sont pas toujours au beau fixe mais… »

Lorenzetti : « Mes relations avec le président Altrad ne sont pas toujours au beau fixe mais… »

5 juillet 2022 - 22:09

2 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est longuement confié via RMC Sport pour évoquer le recrutement de l’international Français Cameron Woki.

Ce-dernier a également fait le bilan de la saison 2021 / 2022 de son club.

D’un point de vue globale, il confirme que cette saison a été une déception. Extrait:

« Si je suis optimiste je dis que demi-finaliste de la Coupe d’Europe et barragiste en Top 14. Ce n’est jamais arrivé à aucun club en Top 14 aujourd’hui. On est le seul club à avoir répondu présent à toutes les phases finales du Championnat de France et à avoir été à si bon niveau en Coupe d’Europe. Même si on a perdu trois fois en finale. Donc je pourrais dire que la saison est plutôt réussie.

Mais si je suis réaliste par rapport à nos ambitions, c’est une déception. Parce qu’on se pensait peut-être mieux qu’on ne l’était. En réalité, on est à notre place. Il n’y a pas d’injustice. Le Top 14 a livré son verdict qui est finalement assez juste pour les six qualifiés. Puis pour les six qualifiés pour le combat final, ce n’est pas anormal que sportivement Montpellier ait gagné. Globalement je pense qu’ils avaient le meilleur paquet d’avants. On dit toujours no scrum no win (pas de mêlée, pas de victoire). Là ils avaient vraiment un bon jeu d’avants. En conquête ils étaient irréprochables. Dans ce contexte et aussi dans un contexte où neuf clubs étaient à la lutte pour la qualification, ce qui est fabuleux pour les journalistes et les téléspectateurs. »

Il l’annonce haut et fort : le Racing 92 jouera sur les deux tableaux la saison prochaine : Top 14 et Coupe d’Europe. Extrait:

« Avec le recrutement et l’équipe que l’on a, comme neuf autres clubs on ne peut viser que les deux tableaux. On va jouer la Coupe d’Europe à fond. On va joueur le championnat à fond. A noter d’ailleurs que l’on a un groupe assez solide en Coupe d’Europe avec le Leinster et les Harlequins. Cela va donc être une phase de qualification assez passionnante. On s’en réjouit d’avance. Malgré la difficulté qui s’annonce on est optimiste et on va viser le plus haut possible. »

Pour conclure, Jacky Lorenzetti ne manque pas de féliciter Montpellier pour son titre de champion de France. Extrait:

« Pour moi Montpellier est un champion de France mérité. Mes relations avec le président Altrad ne sont pas toujours au beau fixe mais force est de constater que cette année il est champion et qu’il n’y a rien à redire là-dessus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 6 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Mon equipe du racing 92 2023 2024
    Gelant naituvi penaud fickou tuivuaka jalibert le garrec joseph dupreez dupreez poliniati woki laclayat chat kolingar rempls : ben arous tarrit oz leroux ou palu diallo gibert vakatawa spring

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  3. MG2183 7 juillet 2022 at 09h- Répondre

    tous les ans, depuis plus de 10 ans il recrute à tout va en sortant le chéquier et in fine il affiche quoi dans son armoire à trophée ? le salary cap ?

  4. Publicité