Louis Bielle-Biarrey ou Gabin Villière : Un journaliste du Midol tranche fermement : « Il n’y a plus de débat ! »

Louis Bielle-Biarrey ou Gabin Villière : Un journaliste du Midol tranche fermement : « Il n’y a plus de débat ! »

10 octobre 2023 - 21:04

30 Commentaires

Publicité

Alors que c’est un des rares postes encore en concurrence, l’aile de Louis Bielle-Biarrey et Gabin Villière semble de plus en plus être attribuée au premier.

Un journaliste du Midi Olympique n’a pas manqué de trancher sur la question.

Selon lui, c’est Louis Bielle-Biarrey qui débutera le quart de finale contre l’Afrique du Sud.

Il ne voit pas comment Fabien Galthié peut retirer le jeune Bordelais de son XV de départ.

Il s’explique :

« Pour la Coupe du monde, il n’y a plus de débat à l’aile. Si Louis Bielle-Biarrey n’est pas blessé, j’ai du mal à voir comment on peut enlever un joueur comme cela du XV de départ. On pouvait dire cela lors du match contre la Namibie car on leur met 96 à 00. Mais là non.

Les Sud-Africains concassent devant, mais ils ont des ailiers légers, ils ne font pas 120 kilos et il ne grattent pas tous les ballons. Ce sont des ailiers qui galopent. La seule brèche que l’on aura contre l’Afrique du Sud, il vaut mieux faire la passe à Louis Bielle-Biarrey qu’à Gabin Villière. Pourtant j’adore Gabin Villière, mais je pense que c’est trop difficile d’enlever Louis Bielle-Biarrey. On aimerait tous avoir Gabin Villière de 2022. On espère vraiment qu’il va retrouver son meilleur niveau. Ce n’est pas contre le joueur. C’est contre le joueur après toutes ces blessures.

Il perce deux mecs sur un crochet, il est vraiment lucide ! Il met toujours ce coup de pied de recentrage pour pas aller en touche. Il roule sur tout le monde ballon en main. Il a battu beaucoup de records physiques. Il est au pic de sa forme et il a 20 ans. Ou alors s’il ne le met pas, je veux être dans le bureau de Galthié pour lui annoncer qu’il ne joue pas. 

Et je pense qu’on n’a pas forcément besoin des grattages de Gabin Villière pour battre l’Afrique du Sud. Si tu n’as pas Jonathan Danty, ok. Mais là tu as Danty, Mauvaka… L’argument des rucks pour mettre Villière, je ne l’entends pas car on a déjà assez de matos à côté pour lutter dans les rucks. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Purux 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

    quand Louis Bielle-Biarrey va se retrouver face a de vrais plaqueurs qui mettent des cartouches je lui souhaite d’etre toujours autant étincelant

    les sudaf c’est pas la namibie ou l’italie.

    • Alcooliqueanonyme 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

      Il découvre le rugby LBB ?
      Avant cette coupe du monde il n’a jamais pratiqué ?
      Je pense qu’il a déjà affronté de solides plaqueurs rn top 14
      Vous annonez tous les mêmes arguments fondés sur rien
      Vous pensez vraiment que le staff de l edf va sciemment mettre les meilleurs en tribune ?
      Ou qu’ils ont envie de gagner le trophée ?

      • Purux 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

        j’ai dis qu’il découvrait le rugby ?

        je dis juste qu’il n’aura pas les même libertés qu’il a eu lors de ses matchs de coupe du monde, et qu’il faut pas que la chute soit trop haute si chute il y a

        bien sur que je souhaite qu’il mette les meme action face aux sudaf et aux suivant jusqu’en finale, mais a un moment je trouve qu’il n’est pour l’instant quoté que sur des matchs facile. et trop surcoté pour le coup alors qu’il n’a encore rien vraiment prouvé, et ca ne reste que mon point de vue personnel

  2. Tikehau Maohi 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

    Je pense que Mr Villere appréciera le commentaire de ce grand journaliste spécialiste du rugby ! 🤭….

  3. SpidermanduRCT 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

    Je ne comprends toujours pas comment on peut dire que LBB est un titulaire indiscutable au vu de ses performances contre 2 nations mineures et une nation moyenne. Sachant que contre l’italie je ne l’ai pas trouvé transcendant…

    J’aimerai bien avoir une analyse plus approfondi de la part d’un membre du staff des bleus pour comprendre pourquoi Villiere n’est pas titulaire.

    Peut être qu’à l’entrainement LBB est plus fort que Villiere, autant niveau stratégie il y a de vrais raisons (à part dire qu’il va vite). Mais pour moi sur le terrain il n’y a que Penaud en titulaire indiscutable.

  4. FRiER henri 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

    N importe quoi . Bielle biarrey est léger. Quand il va se retrouver face aux colosses sud afs il va le sentir pour les placages. Il est trop léger. A la différence de chelsin kolbe de plus il n est pas monté sur des ressorts. Souci. De plus s il est sélectionné les sud afs vont le cibler. A lui de prouver que je me trompe ce que je souhaite ardemment pour son bien et celui de l EDF.

  5. RALFIN 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

    on verra sur le terrain ,le verdict du terrain parlera plus qu autre chose,bielle barrey devrait avoir kolbe en face,on le jugera sur sa defense aussi et sur les ballons hauts qui ne vont pas manquer d arriver sur lui,moi j aurais mis villieres sans hesitation,mais là ou le journaliste a raison,c est que galthier choisira bieille barrey et meme si mauvaka et danty font le job au grattage,2 ou 3 de plus de villieres n auraient pas été de trop, apres l EDF est favorite et joue a la maison,si L afs gagne ça sera surprise ,sensation et tremblement de terre ds la maison france,au depart c est 60-40 pour la france

    • Kawa6h 11 octobre 2023 à 07h- Répondre

      60-40 ça fait un gros score je trouve …🤣🤣🤣

  6. Farondan 10 octobre 2023 à 21h- Répondre

    C’est sous le couvert de l’anonymat ?
    Il n’a pas de nom ?

  7. Tudor 10 octobre 2023 à 22h- Répondre

    Purux répondait au journaliste, pas au staff bleu, l’alcoolo, et la compo on ne la connaît pas encore sauf erreur. D’une .

    Concernant le journaliste : tant qu’il reste dans la réflexion qu’il est difficile de sortir un joueur qui vient de sortir 2 bons matchs ça se tient. C’est après que ça se gâte.

    Déjà, après la longue cavalcade face aux namibiens il récupère pas et vendange ensuite avec un en-avant un autre essai tout fait. Pour relativiser.

    Ce qui cloche c’est quand l’autre gars lui dit qu’il faudra batailler dur face aux Boks et qu’il répond ABSOLUMENT n’importe quoi .
    Il dit :  » mais s’il était seul à devoir gratter on pourrait s’inquiéter mais là on est équipé « …. Faux ! Totalement faux !

    Au complet, oui, on est équipé mais quand on ne l’est pas on a vu en Irlande comment ça fait. C’est qui qui gratte dans cette équipe ?

    – Marchand . Absent !
    – Cros. Sera sûrement remplacé par Jelonch pour le défi physique sur ce
    match !
    – Danty . Ok
    – Villière. Remplacé par LBB selon ce journaliste.

    On n’aura que 25% de nos gratteurs et il nous sort qu’on sera hyper équipé…

    – Y a juste un soucis intellectuel chez le gars.

    Je ne dis pas que le staff ne titularisera pas Gabin, je dis que les raisons avancées par le journalistes sont fausses. Totalement. Il est débile !

  8. Pierre RIVIERE 10 octobre 2023 à 23h- Répondre

    Ce journaliste n’évoque pas une seule fois la piètre défense de LBB . Il nous dit qu’en face il y a 2 légers , OK . Mais il se peut et c’est même certain qu’au moins une fois, LBB devra plaquer Etzebeth, Wiese, De Allende, etc, etc et de plus lancés !
    Si je pense que les Sudafs ne cibleront pas Toto, par contre, sur les chandelles, sur les coups de pieds rasants, et sur des déboulés des ailiers Sudafs, LBB ne se retirera pas, bien entendu, mais risque de manquer le 1èr placage, celui qui est le plus déterminant .
    Quant au grattages . Ce journaliste nous dit, bof, nous avons Danty et Mauwaka . Le problème sera qu’ils ne pourront pas se démultiplier dans les rucks . Parce que, il oublie les rucks . Certains ont critiqué Gabin, parce qu’il qu’il devait rester sur son aile, mais ceux qui connaissent le rugby, savent que face aux Sudafs, des rucks il va y en avoir à la pelle .
    Je ne suis qu’un simple supporter, en fait  » un rien « , mais je continue à penser, que sur un tel match, Gabin serait le plus utile .
    Le journaliste évoque les blessures de Gabin . Mais alors, qu’il regarde Anthony Jelonch à ce moment là .
    Et puis, c’est un 1/4 de Finale de CDM, et il croit vraiment que Gabin, même qu’à 97 % ne va pas tout donner ?
    Il dit qu’il aime bien Gabin, en fait, son commentaire appelle sournoisement la sélection de LBB .
    Et si c’est lui, comme je ne suis pas un  » teubé « , je souhaite sincèrement à LBB de nous sortir un grand match .
    Allez bonne nuit et allez les Bleus !

  9. Sniper83 10 octobre 2023 à 23h- Répondre

    Je pense qu’il vas passer résister se mino à la charge des springboks game over

  10. Fredo 11 octobre 2023 à 04h- Répondre

    Gabin avait mis un doublé, lui, face à l’Italie…..

    • Kenzo 63 11 octobre 2023 à 08h- Répondre

      Les 2 sont d’excellents joueurs et tres peu les separe mais les qualites sont differentes.
      Si je suis Galtier, je pense que mets Bielle-Barrey, plus explosif peut-etre, mais l’etat de forme et les prestations a l’entrainement joueront.

  11. Fredo 11 octobre 2023 à 04h- Répondre

    Non, un triplé……..

  12. besagne 11 octobre 2023 à 06h- Répondre

    Gabin Villiere en tant que défenseur plaqueur et récupérateur de ballon dans les ruck est
    le joueur le mieux adapte contre les bocks
    louis n est pas encore prêt pour ce style de match qui sera tres physique

  13. john o'groats 11 octobre 2023 à 07h- Répondre

    Peu importe mais quand tu vois les éminents spécialistes ( ses débriefs donnent l’impression d’être dirigés par un 3iéme en stage d’observation!) tu te marre.
    Non Bielle-Barrey n’est pas meilleur que Villières mais midol, rugbyrama prétend à renfort de post quotidiens promouvoir tel ou tel joueur de préférence s’il peut évincer un toulonnais.
    A vrai dire je me fais du souci pour Charles Ollivon …..Ca sera pour lui la campagne de dénigrement!
    Fabien reprends tes esprits …..tu vas finir sous influence !

  14. Mola the best 11 octobre 2023 à 08h- Répondre

    Les journalistes il leur faut des stars, mais une star ne se fabrique pas lors des match faciles. Pour l’instant LBB n’a rien prouvé et je ne suis même pas sûr qu’il soit titulaire à l’UBB quand l’équipe sera complète.

    • Alcooliqueanonyme 11 octobre 2023 à 09h- Répondre

      Il sera titulaire à l arrière quand l’équipe sera complète,ligne de trois quarts :
      Lucu,Jalibert,Tamwbe,Depoortere,Moefana,Penaud,BielleBiarrey
      Si leurs avant font du bon boulot cela peut être spectaculaire (pour l’efficacité on verra)

      • Mola the best 11 octobre 2023 à 18h- Répondre

        Il va remplacer Burros et Ducuing?? c’est pas gagné

    • john o'groats 11 octobre 2023 à 09h- Répondre

      C’est vrai la starisation est poussée au point de préférer un Marchand à l’infirmerie plutôt que rappeler Willemse qui n’est ni bankable ni toulousain. CQFD

      • Mola the best 11 octobre 2023 à 18h- Répondre

        Toi on te pousse mais tu es loin de devenir une star, en plus, Dieu merci, tu n’es pas toulousain…

  15. Arrêtez les conneries ! 11 octobre 2023 à 08h- Répondre

    On se fout des commentaires du Midol et des sélectionneurs du blog du RCT .
    Seul l’avis de Galtie compte !

  16. Nono006 11 octobre 2023 à 09h- Répondre

    Toutes ces petites phrases de journaleux ne servent à rien. J’adore Gabin mais je fais quand même confiance à des gars comme FG, Labit, Shaun Edwards ou la bûche pour prendre les bonnes décisions, avec uniquement comme considération de mettre le mec qu’il faudra en fonction du match et en dehors de toute autre considération.
    On est en quart de finale face aux Boks.

  17. HL1315 11 octobre 2023 à 10h- Répondre

    Je suis d’accord avec le journaliste c.oncernant les grattages.
    Sans Danty ou Mauvaka dimanche, pour une raison ou une autre, je pense que Villières sera titulaire pour compenser cet aspect du jeu.

  18. Patrick83 11 octobre 2023 à 10h- Répondre

    Depuis sa blessure Gabin villieres n’a pas retrouvé son niveau même si en tant que supporter de Toulon j’aimerais le voir titulaire je suis convaincu que le Gabin de 2022 est au dessus de Bielle-biarrey

  19. RCTWINNER 11 octobre 2023 à 10h- Répondre

    Les deux joueurs ont un niveau de jeu et qualités physiques différents.
    GABIN c’est un électron libre avec beaucoup de hargne, qui est présent sur beaucoup de phases de jeu. Sa défense sur l’homme et au grattage est un atout précieux pour pallier à la défaillance d’un coéquipier.
    Louis Bielle Barrey à une qualité de vitesse indéniable avec de bons cochets, ce qui lui permet dans de bonnes dispositions offensives de faire la différence sur l’adversaire. Il n’est pas mauvais en défense mais demande encore à confirmer.
    Sur le plan purement sportif, je suis pour un 50 – 50 entre les deux joueurs et un partage de temps sur les rencontres.

  20. La Rafale 11 octobre 2023 à 10h- Répondre

    50 débats après des matchs de seconde zone pour dire qu’il n’y a pas de débat. Le seul débat qui a de l’intérêt c’est celui qui aura lieu après le quart de finale.

  21. Ours 11 octobre 2023 à 12h- Répondre

    Attention petit, aux enrhumages de Kolbe et Arendse, rien à voir avec les ailiers namibiens ou italiens…