Louis Carbonel avoue être déçu

Louis Carbonel avoue être déçu

12 octobre 2020 - 19:12

14 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel n’a pas été appelé dans le groupe France pour préparer les deux premiers matches de la tournée d’automne du XV de France.

C’est forcément une grosse déception pour le joueur Varois qui espérait réellement pouvoir enfin débuter son expérience avec l’équipe de France.

Finalement, le joueur de 21 ans devra une nouvelle fois patienter.

Interrogé à ce sujet via Le Figaro, Louis Carbonel a concédé être déçu. Mais il ne désespère pas d’être appelé un jour. Extrait:

« Je suis déçu. Quand tu es un compétiteur, il y a forcément un peu de frustration parce que tu as toujours envie d’être au top et montrer que c’est toi qui peux avoir les clés du camion. Quand ce sera le moment et quand ils estimeront que ce sera le moment, cela arrivera. Si je reste concentré sur mes performances et que j’arrive à confirmer chaque semaine, ça arrivera tout seul. »

Publicité

14 Commentaires

  1. olive91 12 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Malgré tout son talent Louis devra se montrer trés patient.Jalibert est bien meilleur que N’Tamack.Même si ce dernier a l’avantage de jouer au centre parfois et de faire la paire avec Dupont.

  2. JEAN PIERRE VENTRE 12 octobre 2020 at 20h- Répondre

    N’tamack au dessus Jalibert aussi
    le gros souci de Carbonel c’est son gabarit et son jeu au pied
    pour le physique pas de miracle a moins de tomber dans la « Marmite »
    pour le jeu au pied il peut largement s’améliorer

    • Technicien 12 octobre 2020 at 20h- Répondre

      Mr le Ventre …. 1.80 m pour 80 kg c est au dessus de Bcp … belleau , Dupont , kolbe , et Bcp de 10 internationaux

      Regardez plutôt le gabarit des avants ca devrait vous rassurer

      Ps: le rugby à change !

  3. MyRR4 12 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Je viens de regarder les physiques taille et poids il est dans les mensurations des meilleurs joueurs au monde donc c’est un partie pris voilà tout

    • Matamore 12 octobre 2020 at 20h- Répondre

      Ce n’est pas un parti pris : les mensurations du Net de louis que je cherche depuis des années sont fausses ! Largement exagérées…

      Il doit faire 1,75 au max et sûrement pas 1m80 !

      • lolo1963 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

        je fais 1.76 j’ai été souvent proche de lui pour des photos..il est plus petit que moi, 1.70 je dirais mais bien costaud GO louis !

  4. Matamore 12 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Derrière le gros pack toulonnais Carbonel se régale car il excelle à la distribution mais au niveau international on ne domine pas le pack des Boks, des Blacks ou de l’Angleterre et l’Irlande ainsi.

    Il subirait plus l’impact physique qu’un N’Tamack est plus apte à relever. Par ailleurs à ce niveau la longueur du coup de pied de Louis est pour l’instant encore insuffisante : il faut la bosser très sérieusement !

    Enfin la complémentarité et les repères de la paire toulousaine seront difficilement délogeables.

    Revenu enfin à son meilleur niveau Jalibert a plus de qualités pour
    le très haut niveau : plus rapide, meilleur jeu au pied et un flair, un sens de l’opportunité, de l’instinct qui sont la marque des joueurs de classe mondiale. Si un joueur sort N’Tamack du poste ce sera lui.

    Galthié doit tenter d’en reculer un des deux à l’arrière mais Romain est un 5/8ème et Jalibert pas chaud pour jouer en 15.
    D’autant que j’attends Cheick Tiberghien prochainement à l’arrière…

    Louis est pour l’instant condamné à la 3ème place mais les méformes, blessures, cartons, suspensions ou changements de poste peuvent lui ouvrir la porte du banc.

    • ILS DEMANDE 13 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Tu n’as pas du voir le match contre l’Ecosse de l’an dernier. Et si tu regardes le top 14 tu pourrais t’apercevoir que le pack du RCT se promène beaucoup moins que celui de Bègles ou de Toulouse. Mais tu dois t’y connaitre dans le jeu de trois quarts beaucoup plus que le staff de l’équipe de France U20 qui ont mis Carbo devant N’Tamack et Jallibert pour être champion du monde.

      • ralax31 13 octobre 2020 at 08h- Répondre

        en u20 les différences physiques sont moins prononcées. et pour la coupe du monde, l’association de ntamack/carbonnel qui s’est faite au 3ème match est plus dû à une tactique qu’à un vrai changement dans la hierarchie des 10. la même année, la france gagne le 6 nation u20 avec ntamack comme titulaire. Après les deux joueurs ont évolué différemment. aujourd’hui, carbonel, en équipe de france n’est pas en concurrence avec ntamack mais plutôt avec jalibert qui ont un profil similaire.

  5. Pgougne 12 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Patience Louis ton heure viendra
    Tu es le meilleur de ta génération !
    Le travail paye et on sait tous ce que tu fais

  6. MaaS83 12 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Malheureusement, je crois il sera toujours 3eme, jamais il ne passera devant les protégés ou on tentera Carbo/Ntamack ensemble 10-12. Surtout quand on a vu comment la presse défendait la rentrée de Jalibert catastrophique au tournoi et comment Belleau par exemple avait été fracassé.

    Plus talentueux en U20 (en même temps Jalibert n’y était même pas), 1ere année en CDM, il commence remplaçant mais la France est bof, il rentre, mets le feu, deviens titulaire et passe Ntamack 12.
    2eme année, élu joueur de la CDM, au dessus du lot sur la compétition. Pour moi, faut Carbo 10, Ntamack 12, Vakatawa 13, Fickou et Penaud sur les ailes.

    L’année dernière il avait gagné sa place au RCT, malheureusement covid.. mais cette année ça vient, Belleau gravement blessé en plus il est libre. Quand il a remplacé Serin contre le LOU il a fait une belle rentrée, contre Leicester il était en feu, au pied face aux perches il est quasiment parfait depuis le début de saison. Puis on commence à voir de la complicité avec l’Australien.

    Qu’il continue comme ça, un Carbo au top c’est RCT qui avance, qui joue et qui gagne. Puis on peut rêver plus haut peut être.

    • ralax31 13 octobre 2020 at 08h- Répondre

      1er match france irlande: ntamack titulaire. match serré mais la france gagne avec le bonus offensif
      2eme match france georgie : carbonel titulaire. match avec plus d’écart mais la france n’optient pas le bonus offensif
      3ème match : france afrique du sud : association des deux.
      il n’y a pas eu de révolution dans la hierarchie mais une évolution tactique.

  7. HL1325 12 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Si en plus N’Tamack est dans les équipes types du championnat en 12, le challenge va être encore plus élevé pour accéder à l’EDF.
    Une raison de plus de lâcher les chevaux et tenter encore plus.
    Un ou deux drops vendredi déjà et les pénalités à 50 m.

  8. Vigneron 13 octobre 2020 at 02h- Répondre

    Ntamack barre la route à tout le monde
    Galthier part du principe que pour avoir une equipe compétitive faut un certain nombre de cape en EDF donc il privilégiera l’expérience.
    Donc si louis veut l’EDF faut plus qu’exploser faut être le 10 numéro 1 mondiale
    La chance de louis c’est que ntamack n’est pas le 10 mondiale c’est un bon 10 rien de plus.
    Reste à savoir si louis peut être le plus grand 10 du monde