Louis Carbonel de retour à Toulon pour défier le LOU Rugby ?

Louis Carbonel de retour à Toulon pour défier le LOU Rugby ?

24 mars 2021 - 12:45

22 Commentaires

Publicité

Ce mercredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Ecosse, ce vendredi soir au Stade de France, à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.

A noter que l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel, qui avait été appelé au sein du groupe France suite au forfait de Matthieu Jalibert (commotion cérébrale), n’apparaît finalement pas sur la feuille de match.

En effet, c’est le polyvalent Anthony Bouthier qui lui a été préféré. Le joueur de Montpellier débutera sur le banc des remplaçants et pourra couvrir les postes d’arrière et d’ouvreur.

Par conséquent, Louis Carbonel devrait rapidement être libéré par le staff de l’équipe de France et regagner dans la foulée le Rugby Club Toulonnais.

Sera-t-il aligné contre le LOU Rugby, ce samedi soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14 ?

Le manager Toulonnais Patrice Collazo prendra prochainement sa décision mais tout laisse penser que le joueur Varois sera de la partie étant donné qu’il est le seul ouvreur de métier au sein de l’effectif Varois depuis la blessure contractée par Anthony Belleau lors de la première journée du championnat contre La Rochelle.

Affaire à suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Forrest2601 24 mars 2021 at 12h- Répondre

    La question ne se pose même pas, Carbonel étant libéré aujourd’hui et le match du LOU étant samedi, il doit jouer surtout vu l’importance du match et d’un joueur comme lui que ce soit dans le jeu ou en tant que buteur!

    • Eddy 24 mars 2021 at 13h- Répondre

      Il n’y a donc pas d’entraînement en EDF demain jeudi???
      Et si un des 3/4 se blesse tu rappelles Louis qui aura déjà rejoins le RCT….
      Il n’y a plus de Covid et donc plus besoin de bulle et de protocole….
      Vous avez la mémoire un peu courte…
      J’aimerai qu’il puisse jouer avec nous samedi soir, mais je vois pas trop comment….
      Enfin Tao s’est bien remis d’une entorse en 3 jours donc tout est possible…

  3. madrague 24 mars 2021 at 12h- Répondre

    sont capable de le garder jusqu au coup d envoi des fois qu il y ait un arrière qui se blesse à l échauffement !!!

    • Olivier 24 mars 2021 at 13h- Répondre

      Galthier ayant gardé un très mauvais souvenir du RCT, il en est capable

      • Ovalie 24 mars 2021 at 13h- Répondre

        Il faut arreter avec ça.
        Tu pense vraiment que Galthier fait ses choix en fonction du pouvoir de nuisance qu’il peut avoir sur le RCT.
        Ses choix peuvent être discutés et discutables mais une chose dont je suis sure c’est qu’il les fait uniquement car il pense que c’est les bons choix pour l’équipe de France et non pour faire chier le RCT

  4. Matthrct 24 mars 2021 at 12h- Répondre

    Non, je pense qu’il va être libéré et aligné !

    Galthié sait que si jamais il rentre ce sera pour 5 minutes ou blessure de Ntamack, et il sait les besoins du RCT en 10 actuellement … Serin peut largement dépanner en 10 en EDF

    • Olivier 24 mars 2021 at 13h- Répondre

      Galthier déteste le club

    • F21L 24 mars 2021 at 13h- Répondre

      Je peux te certifier que Galthié n’a strictement rien à foutre de savoir si un club sera pénalisé par l’absence d’un joueur.

    • Manu8320 24 mars 2021 at 14h- Répondre

      Je pense et j’espère également que Carbonel pourra rentrer assez tôt afin de pouvoir jouer contre le LOU.
      Mais ce ne sera pas parce que Galthié se soucie du RCT ou des besoins du club… retenir un joueur pour ne le faire jouer que 5 minutes (ou moins, ou pas du tout…) ne lui pose aucun pb.

      Cf. la gestion du cas Serin (entre autres) qui n’est pas du tout rentré sur certains matchs alors que Dupont était « carbo » à la 65/70ème mais qui a contribué (avec d’autres) à faire basculer le match contre le PdG.
      Démontrant au passage que le staff du XV de France, qui trouve toutes les parades possibles pour justifier ses choix et ne jamais remettre en question son coaching, fait peut-être fausse route en faisant systématiquement jouer certains joueurs cadres 80 minutes.

      Que ce soit Dupont ou un autre, il est normal de montrer des signes de fatigue ou un manque lucidité à partir de la 65/70ème minutes d’un match international, surtout quand on voit l’intensité de certains matchs, l’engagement que doivent y mettre les joueurs…

      Faire rentrer certains « finisseurs » 10 à 15 minutes par match ne remettra pas en cause la hiérarchie en place (même si cela peut parfois être bénéfique !) et si les joueurs sont si bien préparés par Giroud, si le groupe sélectionné est si bon, si homogène, cela permettra au contraire d’impliquer un maximum tous les joueurs, sans baisse de niveau lorsqu’un remplacement doit être fait dans l’urgence, par exemple après la blessure ou la sortie « non prévue » d’un titulaire.

  5. Pitoumacfly 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    Eh bien je l’espère qu’on pourra le récupérer… Mais j’ai peur qu’il va rester là haut comme sparring partner puisqu’il est la …

  6. RCT Yoda 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    Ce serait une très bonne chose que de pouvoir bénéficier du talent de Carbonel pour ce match contre le LOU. Paia’Aua fait le taf mais rien ne vaut un ouvreur de métier et, accessoirement, un bon buteur!

  7. Cyrioul 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    J’en étais sur! Je pense que Carbo va rester à Paris avec les bleus jusqu’à vendredi avant le match et sera libéré dans la foulée. Car si Ntamack se pète à l’entrainement il intègrera le groupe.
    A voir si Collazo l’alignera dans le groupe pour le LOU car s’il s’est pas entrainé avec toulon pas sur… Mais bon je pense que même sans entrainement il ne peut être que meilleur que Paiaua ou Toeava ou Nonu en 10!

  8. Vigneron 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    Ils ont serin en 9/10 et bouthie en 10/15 Gaël peut jouer 11/12 si besoin
    On a une belle équipe là après va falloir que nos 3/4 envois plus de jeu sans Villiere et Thomas je trouve que c’est moins dangereux derrière pourtant vakatawa peut faire des différences a lui seul
    Là on a une équipe pour verrouiller un match ça va cogner fort je sens

    Allez les bleus après plus de doublons ouf on va respirer

  9. nico 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    bon petit prono

    fresia tolo tao
    alainueuse halagahu
    lakafia parisse (esperons ) eben
    taku carbo
    ikpefan nonu duncan wulf
    cordin

    devaux etrillard tchelidze warion isa (esperons) ory heriteau toeava

    ca me semble coherent ….

  10. Henri FRIER 24 mars 2021 at 14h- Répondre

    Putain il se fout de sa gueule. Ils le font venir pour même pas le mettre remplaçant. Galthie est un sacré connard il fait la même chose à rebbaj .Il se fout vraiment de notre gueule. Collazzo va se mettre à gueuler et cela va faire mal. Il est temps que galthie soit vire. Au premiers accros cela va dégringoler. Il n a aucun respect pour les joueurs ni aucune considération.cela ne peut. que mal finir.

    • Pitoumacfly 24 mars 2021 at 14h- Répondre

      Euh la même chose pour Rebbadj… Il est titulaire…

    • trooney 24 mars 2021 at 16h- Répondre

      @ Henri FRIER. Sur le coup tu es un magnifique exemple de tous ces mecs qui viennent essayer de faire passer leur mal-être sur les forums. Insultes, non connaissance du sujet et pour finir contre-vérité énorme en parlant de Rebbadj (et non rebbaj) qui déconsidère totalement ton intervention.
      Continue si cela te fait du bien mais essaye de consulter en parallèle.

  11. Nicolas_TB 24 mars 2021 at 15h- Répondre

    Ce n’est pas forcément une question de chauvinisme toulonnais mais dans la logique Galthié, Carbonel aurait du être sur le banc. Soit on laisse sa chance à chacun soit c’est pas la peine. Et si en plus il ne le libère pas ça va m’agacer davantage.

    Rien que pour ça j’espère qu’ils vont perdre vendredi

  12. Page 83 24 mars 2021 at 15h- Répondre

    Galthié arrête le massacre avec Carbonel, t’es en train de nous le flinguer notre jeune pépite, à le faire rêver puis le laisser au frigo. L’EDF c’est un staff pro Toulousain version pro sud ouest, on a bien compris, donc maintenant laissez les toulonnais jouer dans leur club au lieu de leurs créer des illusions et de leurs faire perdre le rythme.
    J’avais encore jamais vu un joueur, qui plus est le numéro 10 de l’EDF U20, être double champion du monde et ne pas être reconduit en pro… jamais vu ça… surtout qu’il est bon aussi avec son club.
    Ah oui, il y a les « élus d’office du sud ouest », le terroir de Galthié.
    Les toulonnais même bons, passeront après. ​

  13. Page 83 24 mars 2021 at 15h- Répondre

    J’espère que Collazo va le faire jouer ce week-end avec Toulon.
    L’EDF n’en a pas besoin, le RCT OUI !
    Merci Galthié d’avoir fait louper le début de semaine d’entraînement à Carbo avec son club alors qu’on avait plus de 10.

  14. ber0683 24 mars 2021 at 19h- Répondre

    Franchement le rappeler pour ça….Louis c’est pas un yoyo….quel con ce galthié…….!!!

  15. Publicité