Mauricio Reggiardo sort du silence suite à son départ du Castres Olympique

Mauricio Reggiardo sort du silence suite à son départ du Castres Olympique

24 mars 2021 - 13:01

1 Commentaire

Publicité

Le technicien Argentin Mauricio Reggiardo ne terminera pas la saison avec le Castres Olympique.

Celui qui était le manager du club Tarnais il y a encore quelques semaines a décidé de quitter le CO avec effet immédiat afin de relever un nouveau challenge sportif du côté de Provence Rugby, en Pro D2.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraineur Argentin est revenu plus en détails sur son départ soudain du Castres Olympique avec effet immédiat.

Il explique notamment qu’après avoir été un peu écarté du terrain ces dernières semaines, sa volonté était de se rapprocher à nouveau du sportif, chose qui n’était pas possible au CO.

C’est la raison pour laquelle il a pris la décision de quitter Castres. Extrait:

« En fin d’année dernière, j’avais accepté un fonctionnement différent car le club était en difficulté et j’ai toujours placé l’institution au-dessus de tout. Mais je voulais revenir proche du terrain et cela n’était pas possible à Castres. Je me suis donc mis en quête d’un autre projet car j’avais besoin de retrouver le bord du terrain. Denis Philipon, président de Provence Rugby, m’a alors contacté. Et tout est allé très vite. »

Il regrette cependant de ne pas avoir vu vivre une saison normale sans cette pandémie qui tronque le championnat. Extrait:

« Depuis la réorganisation du staff, je n’ai eu pour seul objectif que de tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Nous avons fait du bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre. Je regrette seulement que les derniers exercices aient été tronqués par la pandémie. On n’a pas pu communier, partager avec le public. Je tiens à exprimer ma gratitude aux supporters pour leur soutien indéfectible. »

Il indique partir dignement du club. Extrait:

« J’ai reçu beaucoup de messages de soutien, d’affection. Je remercie le président, les administratifs et tous les membres du club d’avoir compris ma position. J’avais besoin d’un nouveau projet. Dans ce métier, il faut savoir partir dignement d’un club car c’est la dernière image que l’on y laisse. »

Pour conclure, Mauricio Reggiardo explique ne pas être triste ou en colère envers quiconque. Il assume ses erreurs et indique que cette expérience va lui permettre de grandir. Extrait:

« Être manager, c’est dépendre des résultats. Ceux du Castres olympique n’étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions. Mais je ne suis pas triste, ni en colère. Si ça n’a pas marché, c’est que j’ai fait des erreurs et je ne peux en vouloir qu’à moi-même. C’est une expérience de plus qui va me faire grandir et évoluer. »

Mauricio Reggiardo a rejoint Provence Rugby en tant que manager sportif.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. ST 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    Partricio n’avait pas assez de poigne pour museler les pénibles Castrais. Contrairement à Christophe Furios qui les a bien formés.

  3. Publicité