Louis Carbonel évoque la diminution de son temps de jeu avec Toulon

Louis Carbonel évoque la diminution de son temps de jeu avec Toulon

11 décembre 2018 - 10:16

1 Commentaire

Publicité

En début de saison, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a enchaîné les rencontres avec le club Varois.

Il faut dire que François Trinh-Duc était blessé et Anthony Belleau retenu en équipe de France pour la tournée estivale en Nouvelle-Zélande.

Depuis quelques mois, le temps de jeu du jeune Varois a quelque peu diminué.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Louis Carbonel a expliqué être repassé par les Espoirs, un passage qui lui a fait du bien après un match raté contre le Stade-Français. Extrait:

« Je suis un jeune joueur. Je prends tout le temps de jeu possible et j’essaie de m’améliorer de match en match, sur un poste à responsabilités qui demande de la confiance et de l’expérience. En début de saison, j’ai profité de la sélection d’Anthony Belleau et de la blessure de François Trinh-Duc pour enchaîner les matchs. Les résultats n’étaient pas positifs, mais pour moi il s’agissait de bonnes expériences. Par la suite, les coachs ont fait le choix de moins me faire jouer, par rotation mais aussi par le fait que nous étions un peu dans le dur. C’était logique, Antho et François ont plus d’expérience que moi. J’ai fait une pige en Espoirs, ça m’a fait du bien et ça m’a remis les idées en place après ce dernier match au Stade-Français qui était compliqué. Et je suis revenu en pleine bourre après. »

Publicité

1 Commentaire

  1. arm 11 décembre 2018 at 10h- Répondre

    J’aimerais le voir en 9, je le redis, surtout en ce moment. Michoko, ça ne l’a pas gêné d’être replacé… Il pourrait être le Dupont du Pont du las