Louis Carbonel évoque son pire match sous le maillot du RC Toulon

Louis Carbonel évoque son pire match sous le maillot du RC Toulon

4 juin 2019 - 20:04

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a évoqué son début de carrière avec l’équipe professionnelle.

Il avoue que l’enchaînement Top 14 – équipe de France est compliqué sur le long terme. Extrait:

« C’est notre première saison complète avec beaucoup de matches et on s’aperçoit qu’en enchaînant le Top 14 et l’équipe de France des moins de 20 ans, c’est éprouvant. Si tu fais ça pendant quatre ou cinq ans… Ça va vite, en fait. Ça va crescendo sans que tu le voies arriver. Il y a beaucoup de paramètres qui font que tu peux basculer d’un côté ou de l’autre. »

L’an dernier, Louis Carbonel a effectué ses débuts avec l’équipe première lors d’un match au Stade-Français. Il s’en rappelle très bien. Extrait:

« Pour moi, ce jour-là, c’était euphorique. Je suis inscrit sur la feuille de match alors que ce n’était pas prévu. Ensuite, j’étais impatient de rejouer, dès la semaine suivante. J’ai dû attendre… »

Par ailleurs, le Toulonnais se remémore de son pire match sous le maillot du RCT : cette saison sur la pelouse du Stade-Français. Extrait:

« Contre le Stade Français, à Paris, cette saison. Je suis reparti en Espoirs pour trois matches. C’était logique. J’ai retrouvé de l’enthousiasme avec les copains et j’ai pu revenir. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Virage sud 4 juin 2019 at 21h- Répondre

    Si t’es capable de ‘le voir toi même quand t’es pas bon et l’ accepter c’est gagné
    Ya de plus en plus de sollicitation autour de toi un grand avenir t’attend si tu le veux
    Nous déjà supporter abonné on est fier de toi et ton enthousiasme

  2. La Rafale 4 juin 2019 at 23h- Répondre

    Les avants aussi se sont bien fait marcher sur la gueule au Stade Français pourtant il n’y a pas eu beaucoup de Méa Culpa.