Louis Carbonel explique son action amenant l’essai de Sergio Parisse

Louis Carbonel explique son action amenant l’essai de Sergio Parisse

20 septembre 2020 - 16:05

1 Commentaire

Publicité

Entré en jeu au début de la deuxième mi-temps du match contre les Scarlets, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a permis aux siens de débloquer le compteur et de passer devant les Gallois grâce à un essai signé Sergio Parisse suite à une magnifique action amorcée justement par le jeune Toulonnais.

Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, Louis Carbonel a indiqué avoir senti que les Gallois allaient craquer physiquement. Extrait:

« J’avais confiance en l’équipe. Je voyais les Gallois dans le dur depuis le bord du terrain. Je sentais qu’ils allaient craquer si on continuait à mettre encore plus de rythme. Je savais que si on tenait le ballon et qu’on continuait à les déplacer, cela allait finir par fonctionner pour nous. »

Concernant sa décision de jouer rapidement une pénalité à la main permettant à Sergio Parisse de marque l’unique essai du match, Louis Carbonel indique avoir remarqué que les joueurs adverses prenaient leur temps pour se replacer. Il a voulu en profiter. Extrait:

« J’ai vu qu’ils se replaçaient un peu lentement donc j’ai décidé de tenter ma chance. J’ai surtout essayé d’aller le plus loin possible et de ne pas me faire plaquer. »

Pour conclure, Louis Carbonel précise avoir été frustré, en début de semaine, d’apprendre qu’il n’allait pas pouvoir débuter cette rencontre. Extrait:

« C’est sûr que je suis un peu passé par toutes les émotions dans la semaine, car j’avais l’ambition de jouer. Il y a eu de la frustration mais après j’ai essayé de positiver, de prendre le bon côté de tout ça, pour regarder ce qui se faisait sur le terrain et tenter d’apporter un plus en entrant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. MICHEL Fery 20 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Et ce plus en rentrant fut rapidement mis à exécution !.. BRAVO , Loulou !.. Tu deviens à présent indispensable à cette équipe , Garçon !..