Louis Carbonel parmi les déceptions de la Tournée estivale, deux autres joueurs apparaissent comme des révélations

Louis Carbonel parmi les déceptions de la Tournée estivale, deux autres joueurs apparaissent comme des révélations

18 juillet 2021 - 10:50

54 Commentaires

Publicité

Voilà, le XV de France a terminé sa Tournée estivale en Australie.

Le bilan est encourageant même si les Bleus cumulent finalement deux défaites pour une victoire. Mais comme vous le savez, le sélectionneur Français Fabien Galthié n’a pas pu retenir ses joueurs cadres pour cette Tournée dans l’Hémisphère Sud puisque les finalistes n’ont pas été retenus, tandis que d’autres joueurs ont été laissés au repos sans parler des nombreux blessés (Ollivon, Fickou, Serin…).

Dans son édition du jour, le journal L’équipe classe les joueurs en trois catégories : les déceptions, ceux qui ont marqué des points et ceux qui se sont révélés.

Dans la catégorie des révélations, on retrouve seulement deux joueurs, à savoir l’arrière Perpignanais Melvyn Jaminet et le talonneur Castrais Gaëtan Barlot. Les deux joueurs ont été titularisés lors des trois rencontres face aux Australiens et ont toujours répondu présents.

Dans la catégorie des déceptions, cinq joueurs sont mentionnés, à savoir l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel, le pilier droit Lyonnais Demba Bamba, le troisième ligne Parisien Sekou Macalou, l’arrière Montpelliérain Anthony Bouthier et l’ailier Clermontois Damian Penaud.

Le journal L’équipe précise d’ailleurs qu’Antoine Hastoy a montré davantage de vista et d’aisance lors de son seul match disputé avec les Bleus ce samedi, que Louis Carbonel lors des deux premiers matches contre les Wallabies. Extrait:

« Même si Fabien Galthié s’est montré indulgent envers Louis Carbonel, l’ouvreur de Toulon, qui a disputé les deux premiers matches, n’a pas fait oublier Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Même Antoine Hastoy, néo-capé, a montré plus de vista et d’aisance ce samedi. »

Enfin, dans la catégorie des joueurs ayant marqué des points, on retrouve cinq joueurs, à savoir le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch, le troisième ligne Bordelais Cameron Woki, le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud, le trois-quarts centre Montpelliérain Arthur Vincent et le trois-quarts centre Rochelais Jonathan Danty.

Publicité

54 Commentaires

  1. baptiste 18 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Pour une fois je suis d accord avec eux. J aurai ajoute tao Et gros dans les satisfactions et pesanti falatea et le pilier USAP dans les deceptions . Etrillard je dirai rien car il est du RCT.

  2. Totof 18 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Quand tu vois jouer RAMOS,NTM,JALIBERT,ETC…
    CARBONEL N’EST PAS À CE NIVEAU.

    • Mrx31 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

      Ramos c’est terminé pour lui. Jaminet s’installe pour longtemps.

      • Eddy 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

        Pas faux en 15
        Mais sur le banc pour couvrir 10/15 entre Ramos et Bouthier pour moi il y a match.
        Assez ok sur leur analyse sauf Carbo / Hastoy et surtout Couilloud il est numéro 3 en attendant mieux…
        Je veux dire mieux en numéro 3…
        Au global tournée réussie dans ces conditions, clairement l’équipe du 3 em test était la plus faible.
        Quand en 1er ligne tu mets des mecs avec moins de 10 matchs de top 14 face à des mecs à 50 sélections internationales….il ne fait pas espérer des miracles quand même…

      • Bernard 18 juillet 2021 à 16h- Répondre

        Tu as raison, terminé pour lui. Tu peux rajouter egalement Cros. Woki lui a mangé la place. Les absent ont toujours tort. Bye bye l’edf.
        Les pleureuses Toulousaines retrouveront le sourire pendant les doublons.

      • Th69 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

        Pourquoi Ramos est très bien
        DULIN Sur peut rester a la rochelle a part des chandelles qui redonne tous les ballons

    • Moccot 18 juillet 2021 à 14h- Répondre

      Tant mieux si ce joueur n’est pas « au niveau » de l’EDF(d’ailleurs, quel est donc le « niveau » de cet amalgame??); qu’il reste « au niveau « du RCT…pour moi, c’est TOUT ce que j’attends…si la sélection c’est fini pour lui, merci Galthié!!

  3. La Rafale 18 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Plus de vista de la part d’Hastoy sur quelles actions? Hastoy a eu aussi peu de ballon à jouer avec un demi de mêlée qui joue tout pour lui.
    Et avec une équipe qui passe 75% de son temps à défendre j’aurais bien voulu voir Jalibert.
    Comme le journal l’Equipe le dit « on s’enthousiasme mais c’est l’équipe de France qui perd » Mais c’est avec les déceptions Macalou, Penaud et Carbonel que l’Equipe de France a gagné son match sur la série.

    • baptiste 18 juillet 2021 à 13h- Répondre

      Vous etes des malades , hastoy c etait sa premiere cape alors que carbo est installé depuis un moment dans le groupe. On serait bien content de l avoir a toulon pour son jeu au pied profond, sa vitesse, sa façon d attaquer la lign
      e et dejouer les un contre un tout comme ses tirs au but, on verra avec une dizaine de matchs comme carbo….

      • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 14h- Répondre

        C’était aussi la première titularisation pour Carbo en Australie, avant il était au frigo. Il servait juste de bouche trou à Galthié pour faire le nombre aux entrainements. Vous devez confondre avec les élus Ntamack et Jalibets qui sont installée dans un fauteuil depuis longtemps, surtout pour Ntk.
        Vous regardez les matches ou pas ? Mais c’est vrai que dire des conneries avec le nombre de croyants et de moutons qui gobent tout dans notre monde, ne coûte rien de le dire…
        « Le grand Hastoy » n’a malheureusement pas su remplacer « le gros nul Carbonel » même à 15 contre 14 tout en étant bcp plus servi par son demi de mêlée.

        • deli33 18 juillet 2021 à 20h- Répondre

          Je te rappelle que jalibert n’ a jamais été installé dans un fauteuil et qu’il avait plutôt une cible dans le dos quand il a remplacé
          Rnt . On ne lui a jamais facilité les choses . Je oense que Carbo a le niveau mais pour l’instant n’a pas réussi a assumer la pression.
          Il lui faudrait un co cours de circonstances mais techniquement je le crois au niveau

          • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 21h

            Jalibert est légitime en EDF, c’est pas un souci, mais il a pas eu à forcer pour être en Bleu avec Ibanez ancien manager de l’UBB… Parce qu’après sa blessure, Jalibert c’était pas ça, en faisant une saison pas terrible avec Bordeaux, pourtant il a retrouvé sa place en EDF tranquillou…
            J’aimerais bien voir qui serait le 10 de l’EDF avec des entraîneurs du sud Est de la France… J’ai la faiblesse de croire que Carbo aurait bcp plus de crédit et de temps pour prouver tout son talent.

    • Wictor 18 juillet 2021 à 20h- Répondre

      J’aime bien on gagne 2ème test match avec un carbonel en dedans. J’ose pas imaginer quand il tournera

  4. Mazoil 18 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Ça suffit avec carbo autant en u20 il était incortounable autant au plus haut niveau il est quelconque mis à part ses qualités de buteur

  5. desmorct 18 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Toutes manieres ils se battent pour une place de numero 3 NTK ET jalibert sont devants et sans blessure ou hors de forme ils joueront pratiquement jamais

  6. Annenath83 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

    D accord avec tout le monde
    Carbonel pas au niveau
    Rendez nous le sur la rade
    Il fera ses gammes au rct après un repos bien mérité
    Au moins on le gardera en période de doublons

  7. Aldo 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Carbo définitivement pas au niveau, il faut être honnête!
    Dommage!

  8. tchoix83 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

    peut etre que carbo n’a pas tout montré sur cette tournée mais je suis navré avec ce demi de melee ma foi c’est difficile
    mettez le avec équipe type et dupont vous allez voir , il est aussi bon que ntmack et légèrement en dessous de jalibert
    il a eu je pense un mauvais concours de circonstance
    a mon avis seul gros , gabin seront en bleu
    etrillard, heriteau,cordin n’ont pas leur place du tout
    carbo oui mais je suis pas objectif
    serin va payer son franc parler et sa blessure au mauvais moment

  9. RCT Yoda 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Dans les déceptions il manque Falatéa qui n’a pas du tout le niveau international. À mon avis il a eu sa ou ses seules sélections lors de cette tournée. On ne le reverra plus.
    Pour Bamba je ne l’aurais mis dans aucun de ces groupes tout comme Tao qui a bien subi au dernier match… trop lourd!

  10. Dranix 18 juillet 2021 à 12h- Répondre

    En attendant, la défense au centre n’a jamais été aussi perméable que sans Carbo.
    Ce 3ème match est dans les faits le plus mauvais de la série. Il ne faut pas oublier qu’on a joué à 15 contre 14 pendant 75 min, et qu’on a autant subit que lors du 1er match. On a aussi encaissé le plus grand nombre de points sur ce dernier match. Donc oser dire qu’Astoy a été plus à son avantage que Carbonel c’est malhonnête.
    Et ce Couilloud m’a particulièrement énervé à toujours se la jouer perso, à vouloir « sauter » son 10 quasiment à chaque fois, pour en plus se faire intercepter. Et ils le mettent dans les satisfactions ? J’hallucine.

  11. le bulot de la rade 18 juillet 2021 à 13h- Répondre

    entre une mélée souvent aux fraises et des lancers en touche désastreux je ne vois pas en quoi BARLOT a été hors norme , ses piliers bouffés par les australiens (la mélée australienne n’est pas la meilleure sur le circuit internationale) et les prises de balle en touche on été rapidement compris par les wallabies
    pour les 3/4 et arrière en dehors de jaminet qui a fait ses matchs tant sur le tir au but , ses dégagements, ses prises d’avantage déterminantes et les réceptions sur ballon haut rien à dire je crois sur cette tournée que nous avons un DULIN bis pour le reste c’est du tout venant par rapport à wakatara fickou j’ajouterais TT et GV , le pack de cette tournée seul woky a fait le boulot donc le pack du T6N a tout bon la charnière n’a rien apportée et n’a pas bousculée l’ordre déjà établie
    bilan faible sauf à se glorifier d’une victoire en australie événement surprise depuis 30 ans , bilan 2 défaites une victoire

  12. Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 13h- Répondre

    Désolé mais entendre autant de conneries de la part de soi-disant spécialistes rugby, m’attriste vraiment…
    Comment peut-on juger un ouvreur s’il n’a aucun ballon, et je ne cherche même pas à défendre Carbonel, mais je parle juste sur les faits.

    Sur 2 matches, Carbonel a loupé une seule pénalité, en réussissant tout le reste, ou le peu qu’il lui a été permis de faire dans deux matches fermés, criblés de mêlées et de jeu au pied.
    A-t-il loupé une passe, un coup de pied, une action, un plaquage ? Non. Et les autres pénalités, il les a toutes passées.
    Jaminet a aussi loupé une pénalité facile sur le dernier test… et un drop.

    Comment peut-on dire qu’Hastoy a été plus à son aise et plus de vista que Carbo quand on sait que lui a tout loupé.
    Hatoy loupe son plaquage défensif sur la percée d’Hooper, qui provoque le 1er essai. Donc ce n’est pas juste un plaquage manqué sans frais, mais une défense nulle d’Hastoy qui donne 7 points à l’Australie.
    Hastoy a fait une passe en avant, et s’est fait aussi contester dans un ruck donnant une pénalité à l’Australie.
    Donc tout ce qu’il a fait, il l’a loupé donnant une dizaine de points à l’adversaire, et des gens arrivent à dire qu’il a été plus à son aise que Carbo ????
    Je ne savais pas qu’un joueur qui se loupe pouvait être encensé… je viens de le découvrir… Bravo.
    C’est bien ce que je pensais, on a à faire à une bande de bordilles qui veulent seulement descendre Carbonel à tout prix, même s’ils doivent dire un tas de conneries sur les autres ouvreurs.
    Le ridicule, comme on dit, ne tue pas, donc ces journaleux médiocres s’en servent « aisément » et avec bcp de « vista »…

    De plus, Hastoy n’a aucune excuse puisqu’il a été bcp plus servi par Couilloud en 43 minutes que Carbo sur 160 minutes, grâce à un changement soudain de stratégie de l’équipe qui a décidé de plus jouer à la main, surtout en seconde mi-temps, une fois que Carbo n’est plus dans l’équipe, bien évidemment. J’ai compté les passes, et au bout d’une ou 2 minutes Couilloud avait déjà fait 2 passes à Hastoy.
    Donc si le demi de mêlée fait plus de passes à son demi d’ouverture, forcément, on aura l’impression de le voir plus jouer, mais de là à dire plus de vista, non.
    Hastoy n’a rien impulsé ni en attaque ni en défense, et malgré plusieurs ballons qu’il a eu, on avait l’impression qu’il n’tait pas sur le terrain. « Transparent » comme dirait « rugbytorchonrama »…

    Bref, à quoi bon de dire les faits puisque mêmes des toulonnais ici balancent que des conneries sur Carbo, en disant même que NTK est au-dessus alors qu’il a fait un tournois des 6 nations décevant, comme la plupart de ses matches en EDF, où il ne pèse jamais à part sur de rares occases, sachant que NTK joue en bleu depuis 2 ans… sans déconné…
    A-t-il été sanctionné par Galthié après tous ses matches décevants ? Non.
    Depuis 2 ans Ntamack peut bénéficier d’une énorme confiance et de bcp de crédits donnés par Galthié, sans compter qu’il joue à chaque fois avec l’équipe 1, avec un des meilleurs demi de mêlée du monde, qui lui, sait faire jouer son 10…. pas comme Couilloud qui a totalement zappé Carbonel, jouant 160 minutes perso et au pied pour essayer de gagner des points devant Galthié.
    Pas e bol, il a surtout donné 7 points gratuits aux australien avec sa passe loupée qui a été intercepté.

    Bref, je changerai pas 1 Carbo pour 2 Ntamack, et encore moins pour 4 Hastoy… Et sincèrement je dis pas ça parce que je suis toulonnais, mais je sais reconnaitre le talent et les injustices… je sais auxxi analyser un match, pas comme bcp ici.
    Seul Jalibert montre plus de qualités que Carbonel en attaque, mais seulement en attaque, car en défense, Jalibert est nettement en dessous de Carbo.
    De plus Jalibert, s’il montre plus de facilité en attaque, c’est aussi parce qu’il bénéficie de bcp plus de temps de jeu, d’expérience et donc de confiance et de crédit, même si lui aussi a fait des matches pas terribles, mais sans conséquences.

    Ne pas oublier que Carbonel vient de jouer ses deux premières véritables sélections en Australie avec l’EDF, avant il était au frigo ou juste remplaçant pour 5 minutes….
    Et des gens osent juger et comparer Carbonel à Jalibert et Ntamack, qui eux jouent en EDF depuis des années ????
    Vous venez de quel monde, sérieux ?

    Je crois que bcp de gens ont oublié que c’est Carbonel qui a porté l’équipe de France U20 pour obtenir pour la première fois de l’histoire un double titre de champion du monde. Carbonel a tellement pesé et marqué de points pdt ce double titres, que certains médiocres du sud ouest ont eu peur qu’il remplace d’office Ntamack, qui était déjà prévu pour être le 10 de l’EDF sans avoir encore joué un seul match en pro.

    Pdt ce temps, Carbo après ses belles performances en U20 et au RCT a apssé sa vie dans le frigo de l’EDF avec un Galthié qui passe sont temps à le casser, alors que Piqueronies lui avait donné toute sa confiance, et on vu ce qu’il a fait.
    C’est l’EDF des U20 qui m’a redonné du plaisir et de rêve à voir jouer les français au rugby et non l’équipe 1.

    Bref, à quoi bon parler dans le vide ou à des gens sourds et aveugles…
    Perso, je fonctionne au constat et sur les faits, donc quand j’entends toutes les critiques sur Carbonel, et aucune sur Ntamack alors que depuis
    2 ans il est décevant, conforte et confirme ce que je pense.
    Même Jalibert quand il se loupe n’a aucune critique.
    Galthié ne compte pas sur Carbonel, on l’a bien compris.

    Prenez le 10 que vous voulez en EDF et critiquez tant que vous voulez Carbo, c’est pas bien grave, la roue tourne, et ce qui compte, c’est qu’il continue de bien jouer au RCT, le reste, les mensonges, l’envie de détruire un jeune joueur injustement dès sa première titularisation dans un contexte très difficile est tout simplement honteux, minable, sans comptez que vous vous dévalorisez totalement.

    Ah oui, j’avais oublié… l’équipe dit que Galthié est indulgent avec Carbonel.. tellement indulgent qu’il l’a humilié en lui enlevant la responsabilité des tirs aux buts parce qu’un jeune a loupé une pénalité pour sa première cap, sans parler de toute la pression négative et critique qu’à eu Carbonel pdt 15 jours par la presse française, enfin du sud ouest pardon, en espérant qu’il se loupe, pour pas revoir le même scénario des U20, oùNtk avait été recalé par Carbo… les pauvres, ils tremblent…

    Bref, j’espère que Galthié ne sera pas trop dur avec Jaminet vu qu’il a loupé une pénalité aussi….

    Allez Carbo, moi je sais que t’es un super joueur, peut être même le 10 le plus complet de France, sauf que pour le moment tout joue contre toi, et je dirais même plutôt qu’on veut surtout que tout joue contre toi.

    • Dranix 18 juillet 2021 à 19h- Répondre

      D’accord avec toi sur ton analyse!

      • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 21h- Répondre

        Vous allez faire enrager certains si vous dîtes ça… mais merci quand même.

        • Dranix 19 juillet 2021 à 01h- Répondre

          Pas de souci, j’assume encore ma liberté de pensée 😉

    • Totof 18 juillet 2021 à 20h- Répondre

      FAITES PLUS COURT CELA SERA PLUS CLAIR.

    • Philou capitole 18 juillet 2021 à 23h- Répondre

      Tu as raison garde Carbo et nous n tamack

      • Page 4.20.3 19 juillet 2021 à 00h- Répondre

        et l’UBB Jalibert, comme ça tout le monde est content. A la saison prochaine.

  13. Farondan 18 juillet 2021 à 13h- Répondre

    La vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain.
    Johann Dizan
    Les exemples sont nombreux dans ce sport !
    Avec un peu de fraîcheur physique et mentale….

  14. Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 13h- Répondre

    Ah oui, j’ai oublié de dire à L’Equipe ou rugbyrama et même à certains ici sur ce blog, que malgré toutes les qualités de vista et d’aisance d’Hastoy, il n’a jamais su diriger le jeu et gagner face à des australiens réduits à 14 dès le début du match, sachant que le joueur exclu était leur meilleur joueur.
    Carbo, lui, a su gagner à 15 contre 15 dans un contexte plus difficile, mais bon, lui a su défendre sans laissé Hooper filer vers l’essai ou donner un essai … et si jamais Couilloud avit su faire une passe à Carbo sur le 2ème match, ce jeune 10 toulonnais archi nul aurait marqué un bel essai….

    Allez sur ce… je vous laisse les aveugles ou faux-cul ! au choix 😉

  15. Garnier 18 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Carbo est très très bon défensivement et n’a pas eu beaucoup de ballons sur les deux match car coullioud joue pour lui et quand carbo avait le ballon il trouve des solutions et Hastoy est dans le même qu’à. Effectivement carbonel a eu des difficultés à jouer sous la pression (coullioud n’a pas mis carbonel dans les meilleurs conditions pour s’exprimer balle en main)

  16. Henri FRIER 18 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Carbo est barré tant mieux. Il restera à Toulon et c est tant mieux. Hastoy n a pas fait mieux. Carbo a gagné hastoy non en plus 15 contre 14. Le demi de mêlée du LOU a joué personnel et avec ses avants . Il est limité . Mais enfin s il plaît a Galthie tant mieux. On gardera la charnière et cela changera beaucoup de choses. Et si ollivon gros Villiere ne pouvaient plus être sélectionné tant mieux. L EDF ne sera jamais championne du monde elle peut battre n importe qui mais sur la durée et le courage l abnégation elle est déficiente. Quant à carbo il a bien défendu et cela m a fait plaisir. Pour bien attaquer il faut avoir des ballons or la France a été plutôt déficiente dans ce secteur. Galthie a sélectionné n importe qui. On a une belle mais non une grande.

  17. Ugolin 18 juillet 2021 à 15h- Répondre

    On en reparlera de Carbo cette année il est cramé tel On de match disputé, la saison prochaine fera qu’il pourra développer tout son talent aussi dirigeants de l’EDF

  18. KAISER54 18 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Sur cette article les afficionados des pouces négatifs ont encore frappées meme contre les réalistes

    • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

      Oui, c’est impressionnant, même si tu dis ce qui s’est passé, tu te prends 50 pouces vers le bas. Ou ce sont des gens qui ne savent pas lire ou comprendre un commentaire ou ils sont de mauvaise foi… après il y a pas mal de personnes du sud ouest qui viennent sur le blog du RCT, donc voilà, ceci peut expliquer cela… 😉

      • RCT Yoda 18 juillet 2021 à 19h- Répondre

        Ne te trompe pas « 4 20 3 », en ce qui te concerne tu as des pouces négatifs car tu parles beaucoup trop et en plus tu es persuadé de détenir LA vérité.

        • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 19h- Répondre

          Dois-je vous demander la permission pour m’exprimer ?

          • RCT Yoda 19 juillet 2021 à 11h

            C’est juste un conseil puisque apparemment les pouces vers le bas vous dérangent.

        • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 19h- Répondre

          Vous devez confondre « l’expression » et « la vérité »… C’est pas parce que vous n’arrivez pas à aligner plus de deux mots dans vos commentaires que les autres doivent faire comme vous.
          L’expression dérange souvent ce qui n’ont pas l’habitude de penser.
          Je vous donne une astuce pour zapper MA vérité, alors que je parle que sur les faits, c’est de ne plus lire mes commentaires, comme ça vous resterez dans VOTRE vérité… et soyez en sûr, moi je ne la lirai pas…

          • RCT Yoda 19 juillet 2021 à 11h

            Je ne peux plus rien pour vous Docteur ès sciences du rugby. Faites plus court dans vos réponses et vous serez plus lu. Et accessoirement, restez cordial avec les autres et évitez les termes « d’aveugles ou de faux-cul ».
            Bien à vous.

        • Page 4.20.3 19 juillet 2021 à 14h- Répondre

          Désolé, mais je sais pas mentir, donc un faux cul est un faux cul pour moi. Et je en cherche pas à être lu ou avoir des pouces positifs ou négatifs. J’ai juste dit que sur plein de commentaires toulonnais, il y avait automatiquement une cinquantaine de pouces négatif, d’où mon interrogation, qui n’&tait pas faite pour les miens de commentaire.
          Vous croyez que je suis un politique qui sonde le peuple pour savoir quoi leur mentir ? mrd…
          Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, point barre. Et si ça plaît pas ou si c’est trop long, suffit de faire comme Couilloud sur Carbo, faut zapper.

      • Mrx31 18 juillet 2021 à 20h- Répondre

        Le blog est devenu le defouloir de certain nazes Toulousains qui pendant des années ont eu la même strategie sur le forum rugbyrama.
        Leur blog etant un insipide desert, sans relief, ils viennent ici sur le meilleur blog de France.
        Plus haut j’ai fait un test pour les demasquer, ces nuls sont tombés dans le panneau bien evidement. Ils n’ont pas une miette de reflexion.
        Des bou****ts.

    • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

      Quand je lis les commentaires de ce « Bastiste » qui croit que Carbonel a déjà fait une dizaine de match en EDF… sans déconné…
      Carbo vient de faire ses deux premières titularisations, donc ses vraies premières sélections en bleu en Australie, avant c’est juste 4 sélections en tant que remplaçants pour quelques minutes, mais ça, il doit pas le savoir comme tous les neuneus qui ont mis des pouces vers le bas.
      Il y en a, ils ne suivent pas le rugby, mais se permettent quand même de commenter…
      Après tout, mettre des pouces vers le bas correspond à leur niveau 😉

  19. jackylecorse 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

    le problème des pouces négatifs , c’est que désormais le blog victime surement de son succès , est le défouloir des supporters de France et de Navarre !!!!!! on leur a ouvert la porte , ils s’engouffrent allégrement

  20. AllezToulon 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Les amis du blog je pense qu’on devrait poser la question différemment. On devrait se demander pourquoi depuis quelques années, que ce soit pour Carbo ou Serin on ne constate aucune progression. Que ce soit Jalibert avec Urios ou Dupont et N’tamack avec Mola on peut voir une très nette progression alors qu’au départ Carbo et Serin étaient au même niveau. Un entraineur doit faire progresser et bonifier ses joueurs. je constate que les joueurs de premier plan ayant signé chez nous régressent par rapport au moment ou ils sont arrivés. Pour moi Carbo ou Serin sont deux petits génies qui ne demandent qu’a exploser à condition d ‘être bien gérés . ils ne sont pas les seuls dans ce cas au RCT. Serin et Carbo n’ont plus la spontanéité qu’ils avaient au début car je pense qu’ils sont muselés par des plans de jeu restrictifs.( ah ces fameux plans de jeu!!!!!) Certains sont arrivés en étant au top niveau mondial et après un ou deux ans ne valent plus tripettes. Cherchez l ‘erreur!!!!

    • Dranix 18 juillet 2021 à 20h- Répondre

      C’est effectivement une interrogation plusieurs fois soulevée ici…

    • Name 19 juillet 2021 à 07h- Répondre

      Ils doivent en effet franchir quelques paliers, personnels et collectifs.
      C’est une génération techniquement capable, mais dont qui manque… De matière grise.

  21. Raymond 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Il est clair que Galthié et « son monde du Sud Ouest » n’aurait pas dû accepter cette tournée puisque les principaux joueurs titulaires de l’EDF n’ont pu participer à cette tournée. En voulant faire simple, c’est un manque de lucidité sur le plan sportif et heureusement que cette dérive n’a pas débordé sur le sanitaire. Car l’Australie était gagnée par les cas COVID !

  22. Jfs 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires disant que carbonel n’est pas au niveau. Il n’ a touché quasiment aucun ballon, il n’a loupé qu’une pénalité et a été impressionnant en défense. Je ne vois pas ce que hastoy a montré de plus. Et franchement je ne vois pas ce qu’aurait fait n’tamack avec un demi de mêlée comme couilloud.

    • Page 4.20.3 18 juillet 2021 à 18h- Répondre

      Non seulement Ntk ou Jalibert ou n’importe quel autre ouvreur n’auraient rien fait de plus avec un 9 qui jette tous les ballons d’attaque, mais sur une stratégie restrictive basée sur le jeu au pied et la défense pdt les deux matches de Carbo, je donnais pas cher de Ntk ou Jalibert dans le secteur de la défense…
      De plus Hastoy a non seulement rien montré, mais il s’est surtout loupé, et bizarrement, ses erreurs sont passées à l’as…
      Par contre l’unique pénalité manquée par Carbo, à ça, tout le monde l’a mis en lumière…
      Bref, c’est comme ça…

    • Dranix 18 juillet 2021 à 19h- Répondre

      D’un point de vue journaleux pro sud-ouest, Hastoy a bénéficié de plus de passes de la part de Couilloud, donc ils l’ont plus vu, donc il a été meilleur. Faut pas chercher plus loin.
      Bientôt, ils vont aussi reprocher à Carbonel les 2 passes dans les chaussettes de Couilloud: ce n’est pas la faute du demi-de-melée qui ne sait pas faire une passe propre à son 10 mais parce que le positionnement de ce dernier était mauvais. MDR

  23. Patrick83 18 juillet 2021 à 19h- Répondre

    Moi je constate qu’avec carbo en 10 on a battu les australiens et à 15 contre 14 sans carbo on a perdu je dis ça je dis rien

  24. BOOM09 18 juillet 2021 à 20h- Répondre

    pour etre objectif ? je pense que CARBONNEL a été tres bon en defense et n’a pas été servi par un 9 ? TRES BON JOUEUR MAIS QUI SE LA JOUE POUR SA POMME , sauf sur Le dernier test !CARBONNEL se met trop de pression il a 22 PIGES ? Ce qui est normal !ENFIN la strategie de depossession de FG ne favorise pas les joueurs qui attaquent la ligne ! pour moi sur cette tournée sans parler de JELONCH ! les surprises et confirmation sont VINCENT, WOKI , et bien sur GROS ,à un degré moindre la seconde ligne AZAGOTH , CAZAUX et PESANTI ! JAMINET doit confirmer !

  25. josef 19 juillet 2021 à 08h- Répondre

    baille marchand haous
    le roux tao
    woki aldritt ollivon
    dupont ntm
    viliere vaka fickou penaud
    jalminet

    gros chat bemba willemse jelonch martin jalibert couilloud

    voici ceux qui partent avec un peu d avance sur les autres , meme si l etau ce ressert pour charles d apres moi