Louis Carbonel probablement éjecté du groupe France

Louis Carbonel probablement éjecté du groupe France

6 mars 2021 - 16:21

9 Commentaires

Publicité

Mauvaise nouvelle pour l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel : il ne devrait pas réintégrer le groupe France pour préparer le prochain match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre, programmé le 13 mars prochain.

Le joueur Varois qui va renouer avec la compétition ce samedi soir contre le Racing 92 a dû se contenter de seulement 22 minutes de jeu lors du match contre l’Italie, en ouverture du Tournoi des Six-Nations.

Auteur d’une entrée en jeu peu convaincante, il n’avait malheureusement pas marqué des points auprès du sélectionneur Fabien Galthié.

Pour le match contre l’Irlande, Louis Carbonel était d’ailleurs resté sur le banc des remplaçants et n’était pas rentré en jeu étant donné que la rencontre avait été serrée jusqu’au coup de sifflet final.

Au final, l’ouvreur du XV de la Rade n’a pas réussi à profiter de l’absence de Romain Ntamack sur blessure pour marquer des points et se montrer. C’est donc finalement logiquement que le joueur de 22 ans devrait perdre sa place au sein du groupe France.

Et pour cause, le Toulousain Romain Ntamack est revenu de blessure et a rejoué avec le Stade-Toulousain ce samedi après-midi contre Brive. Il devrait donc être rappelé par Fabien Galthié.

Romain Ntamack et Matthieu Jalibert devraient donc être les deux ouvreurs du XV de France pour préparer le match contre l’Angleterre, programmé le 13 mars prochain.

S’il s’agit d’une mauvaise nouvelle sur le plan personnel pour Louis Carbonel, en revanche, elle permettra à Patrice Collazo de bénéficier à nouveau d’un ouvreur de métier pour les matches à venir.

Fabien Galthié dévoilera la liste des 31 joueurs ce dimanche midi.

Publicité

9 Commentaires

  1. michel barbier 6 mars 2021 à 16h- Répondre

    Ntamack pas terrible pour son retour,pas prés a mon avis pour l’angleterre

  2. Xa 6 mars 2021 à 16h- Répondre

    Carbo est pour l instant clairement derrière. Mieux vaut qu il enchaine au RCT pour avancer et monter son niveau plutot que d enchainer la tribune ou le banc en EDF.

  3. Jeannot 6 mars 2021 à 16h- Répondre

    2021 c’est pas 2023. Patience Louis tout vient à point à qui sait attendre. Je mets une pièce car je pense que le 10 du 15 de France en 2023 sera Louis CARBONEL.

  4. Le seynois 83 6 mars 2021 à 16h- Répondre

    Le Galtier la bien écœuré je pense,pas grave il va se refaire la fraise es s’imposer dans un futur proche

  5. mazoil 6 mars 2021 à 17h- Répondre

    N importe quoi rames blessé tamack en reprise il sera sélectionné

  6. Whiskyspirit! 6 mars 2021 à 17h- Répondre

    Un peu précipité pour un retour, surtout quand on voit la pression défensive mise sur les charnières (m.Farrell à bon entendeur…).
    J’espère qu’il ne rechutera pas pour une blessure plus grave, dommage pour louis mais il me semble que jalibert marque le pas en ce moment avec l UBB et sa dernière sortie en EDF juste suffisante.
    Allez nos bleus, et soutien au minot de la rade !

  7. Attila 6 mars 2021 à 18h- Répondre

    Le David D il est supporter du RCT OU QUOI ???
    C est cet article médisant ??

  8. jackylecorse 6 mars 2021 à 19h- Répondre

    il va en couler de l’eau sous les ponts avant 2023.Louis va gagner en maturité .il faudra juste présent au bon moment . Courage Louis

  9. Raymond 7 mars 2021 à 18h- Répondre

    LOUIS est meilleur plaqueur donc plus robuste que les deux flûtes. Actuellement, le club a besoin de lui et bientôt un autre va sortir du bois, on l’attend !