Louis Carbonel songe encore à l’équipe de France

Louis Carbonel songe encore à l’équipe de France

30 janvier 2024 - 11:52

16 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel n’a plus été appelé en équipe de France depuis un bon petit moment.

Il faut dire que la concurrence à ce poste est très rude au sein du groupe France.

Matthieu Jalibert, Romain Ntamack, Antoine Hastoy et maintenant Antoine Gibert, voilà des ouvreurs qui se trouvent actuellement devant Louis Carbonel dans la hiérarchie.

Le joueur formé à Toulon a eu sa chance à plusieurs reprises avec le XV de France mais n’a jamais su la saisir.

Sa dernière sélection avec les Bleus remonte au mois de juin 2021, lors de la Tournée estivale du groupe France en Australie. Depuis, plus rien.

Interrogé via Midi Olympique, l’actuel joueur du MHR explique ne pas vouloir tirer un trait sur sa carrière internationale. Extrait:

« Je ne me considère comme un « pas trop vieux encore » (sourire). J’ai pris de l’expérience et les difficultés m’ont fait grandir plus vite. Je suis une personne ambitieuse et j’aspirais à mieux sur la première partie de ma carrière. Il faut continuer à avancer et rester positif.

L’équipe de France ? Je ne m’interdis pas d’y penser. À l’heure actuelle, je suis concentré sur mon club avec l’objectif de maintenir Montpellier en Top 14, et nous verrons dans un second temps. Je serais bête si je disais que c’était fini, non ? En tout cas, ça ne serait pas vrai. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Jojo83 30 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Arrêtez !
    J’ai les abdos douloureux de tant rire !

    • Airct 30 janvier 2024 at 13h- Répondre

      Bonjour, lui il pense à L’EDF, mais l’essentiel c que L’EDF, ne pense pas à lui.

    • marc 30 janvier 2024 at 18h- Répondre

      Il va avoir seulement 25 ans donc rien d’impossible à ce qu’il y retourne un jour, moi ce qui me fait rire c’est les mêmes sous fifres du président qui n’en ratent pas une pour démonter Carbo sans regarder les matchs qu’il fait avec Montpellier….

  2. louis83 30 janvier 2024 at 12h- Répondre

    A bon ? quel déconneur

  3. rocky 30 janvier 2024 at 12h- Répondre

    C’est amusant effectivement pour ceux seulement qui seraient amnésiques et auraient malheureusement oublié que Louis Carbonel était le demi d’ouverture des U20 champions du monde et c’est lui qui butait alors que Romain Ntamack était premier centre…..
    Cela reste juste un petit rappel pour ceux qui se gaussent ….
    PARCE QUE TOULON !!!!!

    • Romu83 30 janvier 2024 at 12h- Répondre

      Oui…. Cela prouve que ce qui a été n’est plus….. Et qu’il a régressé grave!
      Bon joueur, mais sans plus

    • Ralax31 30 janvier 2024 at 12h- Répondre

      quitte à faire un petit rappel, autant qu’il soit complet. ntamack était le 10 titulaire pour le 6 nations 2018 remporté par la france et carbonnel remplaçant.
      en coupe du monde, cette année là, ils ont joué tous les deux un match chacun en tant que titulaire et remplaçant puis le staff a décidé de les mettre tous les deux titulaires et comme carbonel n’a pas le physique pour être premier centre, le choix était donc reduit

    • Jojo83 30 janvier 2024 at 14h- Répondre

      Le problème, c’est que petit Louis n’a pas progressé depuis les U20, bon buteur mais quelconque dans les autres tâches, sauf, parfois, l’attaque de ligne…

    • guitou+83 30 janvier 2024 at 16h- Répondre

      et depuis la trajectoire des 2 joueurs est quelque peu differente ;))

  4. Tunes 30 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Déjà il faut qu’il rejoue avec une équipe performante.

  5. Michel Fery 30 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Nous te souhaitons une très rapide progression pour pouvoir accéder enfin au graal que tu te fixes depuis déjà un moment . On retient ta belle ambition notre Louis !.. L’espoir nous aide à vivre !.. Et c’est en plus très important quand on évolue dans le haut niveau comme toi .

  6. Magmatic 30 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Le club des fatigués s’est exprimé…. toujours aussi stupide et toujours à rien comprendre au rugby… ça se joue pas à un le rugby, et diffamer de la sorte sur le niveau d’un joueur révèle votre richesse en médiocrité.
    Vous n’êtes ni supporter du RCT ni c.onnaisseur sur la compréhension d’un jeu collectif.
    On n’y peut rien, face à la bêtise humaine, il n’y a aucun remède, si ce n’est un jour de l’éradiquer….
    Pauvre ville de Toulon, pauvre RCT d’avoir en son sein des bourricots de la sorte…

  7. toulontoujours 30 janvier 2024 at 16h- Répondre

    La concurrence est rude pour l’EDF, point à la ligne. Louis Carbonel doit en effet travailler son rugby pour y rentrer mais son niveau est déjà bien meilleur qu’une bonne partie des joueurs à son poste en TOP14. Pour ceux qui pensent qu’il n’est bon qu’à mettre le ballon entre les perches (ce qui est déjà plutôt positif non?) ils devraient regarder le derniers match du MHR (contre PAU) et ils verront qu’il a parfaitement tenu son poste et pas seulement en tapant la baballe.
    Et en effet on se souviendra de son rôle au sein du RCT, pour un jeune il tenait très bien la route.
    Pour moi il reste un joueur prometteur qui doit s’aguerrir en changeant de club pour tester les différents managements et différentes stratégies de jeu et mieux tenir la pression « médiatique ».

  8. Ritouditout 30 janvier 2024 at 17h- Répondre

    C’est fou ce que l’anonymat a permit la libre expression de la bêtise, de la méchanceté ou simplement un defouloir pour compenser la triste de sa vie. Entre les non supporters de Toulon et CERTAINS aigris de la rade, ça gâche le plaisir de venir consulter le blog, bien loin de la fraîcheur et du plaisir comme au début. Concernant carbo, son niveau est loin de l’EDF, mais en tant que joueur pro du top 14 ( aucun de nous ne l’est ) il a le droit d’y penser. Il est jeune et CDM des -20ans titulaire. La vie n’est pas linéaire pour tous le monde, les échecs et les épreuves font partis de la vie. Peut être il n’y arrivera pas, peut être il sera titulaire ou dans le groupe en fonction de son niveau, ou des blessures ou d’un autre événement. Mais lui du fait d’être pro, il a le droit d’avoir ce rêve. J’espere avoir apaisé les aigris, quand aux trolls , rien à faire, ils sont là pour envoyer de la merde et attendre que ça clash, bonne soirée

  9. Louis 30 janvier 2024 at 17h- Répondre

    SOYONS SÉRIEUX !