Louis Penverne a fêté sa première titularisation en Top 14 au Stade Mayol

Louis Penverne a fêté sa première titularisation en Top 14 au Stade Mayol

28 janvier 2024 - 1:18

5 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier Rochelais Louis Penverne a fêté sa première titularisation en Top 14 contre Toulon, ce samedi soir au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse, le jeune joueur de 20 ans a réagi à la défaite de son équipe.

Il est forcément déçu de la défaite mais reste satisfait de sa prestation en Top 14. Extrait:

« Il y a de la déception et on est frustré car on mène 13 à 00 rapidement et on n’arrive pas à mettre un essai de plus pour tuer le match. On doit apprendre de ces erreurs et remettre ça rapidement pour gagner à la maison la semaine prochaine. On est double champion d’Europe et on souhaite la victoire chaque week-end. On doit être meilleurs que cela.

Sur le plan personnel, c’était très dur mais je suis content de ma performance. Maintenant, il faut le répéter. Forcément, j’ai fait une belle performance mais lundi il faut passer au match contre Montpellier. C’est ma première titularisation en Top 14 à 20 ans, je vais garder ça à vie. J’étais heureux de savoir que j’allais débuter le match, l’équipe m’a rassuré, j’ai été soutenu par toute l’équipe. J’ai joué 70 minutes ça veut dire que j’ai été à peu près correct. Donc c’est cool.

Après, j’aurais préféré que l’on gagne car je suis quelqu’un de collectif. Ca me fait chier que l’on perde, on s’était déplacé pour gagner. Donc on repart dès lundi pour re travailler et gagner la semaine prochaine. »

Publicité

5 Commentaires

  1. AuSabordage 28 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Bon match du minot, son remplaçant se fait pénaliser sur la dernière mêlée, avec un coup de filou de brookes qui arrive à reculer son corps juste ce qu’il faut pour que son adversaire tombe.
    J avais pas trop aimé l’entrée de brookes, mais ce petit coup de filou m a plu.

    La mêlée c est quelque chose quand même.

    Et nous avec brique aux manettes on est pas mal dans cette exercice je trouve

  2. Raffidinfluence 28 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Magnifique match de Penverne qui ne s’est pas laissé prendre par la roublardise de giga.

  3. papy jacquot 28 janvier 2024 at 10h- Répondre

    @Raffidinfluence, crois-tu que les autres piliers sont des anges !. Si c’est le cas tu dois être la ravi de la crèche, avec le respect que je te dois.

    • Raffidinfluence 28 janvier 2024 at 12h- Répondre

      Non. J’aime bcp Giga, mais pour tout t’avouer, je craignais beaucoup son expérience et sa qualité de tenue en mêlée. Et franchement le gamin, il m’a épaté. Je m’en foutais un peu que l’on gagne ou pas (on reste a 5 points de vous) mais comme on est a poil a gauche, pour la suite ça aurait pu être fatal. Et là on se retrouve avec un futur grand.

      • AuSabordage 28 janvier 2024 at 13h- Répondre

        Pour moi il doit être pénalisé quand giga est pénalisé sur la mêlée à 5 mètre.
        Giga ne se lie pas au bras comme dit raynald, j ai pas l impression du moins.
        Mais raynald est mieux placé que moi )) et surtout c est un spécialiste, c est son boulot.
        Mais le minot rochelais a tenu 70 mn quand même, même si y a pas beaucoup de temps de jeu effectif, à 20 ans 70 mn d un match de top 14, c est fort.
        Bravo à lui.