Pierre Mignoni soulagé par la victoire : « On est très content ce soir ! »

Pierre Mignoni soulagé par la victoire : « On est très content ce soir ! »

28 janvier 2024 - 1:32

19 Commentaires

Publicité

C’est un Pierre Mignoni soulagé qui s’est présenté en conférence de presse, ce samedi soir suite à la victoire de ses joueurs contre le Stade Rochelais au Stade Mayol.

Le technicien Varois a exprimé son soulagement et sa satisfaction.

S’il concède que son équipe a rencontré des difficultés dans le contenu, en revanche, il se dit très heureux de cette victoire.

Il félicite ses joueurs qui n’ont jamais rien lâché malgré un début de match totalement manqué. Extrait:

« Ça fait du bien, bien sûr, on est très content ce soir. Je voudrais féliciter les joueurs, malgré un contexte de début de match un peu difficile parce qu’on prend six points et un essai un peu casquette mais mérité pour La Rochelle. Dans ces moments-là, il ne faut pas paniquer, et on est revenu à -4 à la mi-temps. On a très bien entamé la deuxième période. On s’est fait peur, on a un peu plus paniqué à la fin du match. Sauf sur la dernière action.

Ça a basculé pour nous. Aujourd’hui, on a senti la différence entre gagner et perdre en fin de match, comme en Coupe d’Europe, où on a perdu sur des scénarios contre nous. Ça nous a fait un peu mal à la tête. Ce match-là va nous faire du bien. Ce n’était absolument pas parfait. Mais en face, on avait une grande équipe, qui est quand même double championne d’Europe. Il fallait le gagner ce soir.

Le scénario me va très bien, à partir du moment où tu gagnes. À la mi-temps, ce n’était pas négatif sur la première période. Sur nos stats, on était plutôt conquérant, on perdait très peu de collisions, très peu de rucks. Pourtant, il y avait une grosse bataille. Il fallait continuer, faire encore plus, aller le chercher. Quand je vois le coup d’envoi de la seconde période, je me suis dit qu’on avait envie de gagner ce match.

Ce n’est pas un match abouti, mais c’est un match abouti sur l’engagement et la détermination. On joue les doubles champions d’Europe et ce n’est pas rien ! On est allé le chercher ce match. On perd 13 à 00. Je regrette la panique que nous avons eu à +6. Il y a seulement cette partie qui me gêne vraiment car derrière on construit pour revenir et pour gagner.

Si on gagne ce soir, ce n’est pas le hasard, mais il faut aussi un peu de destin pour toi, chose que nous n’avons pas eu lors des deux matches de Coupe d’Europe. Il fallait aller le chercher et nous sommes allés le chercher. Bravo aux joueurs car on était sous pression mais entre nous on ne se lâche pas. Même si les gens essayent de nous diviser voire même de nous séparer, nous, on ne lâche pas, on reste ensemble.

Je suis très content pour les joueurs. On a connu une période un peu difficile là. Les deux premiers matches de Coupe d’Europe nous ont basculés dans une spirale négative. Ce soir, ça fait du bien. Qu’on se concentre sur le prochain match, et ensuite on pourra se reposer. On verra où on sera.

Maintenant il faut continuer, on a un match très important la semaine prochaine. Et je veux remercier le public car on a senti que même à 13-00, les gens nous soutenaient. »

Publicité

19 Commentaires

  1. croco 28 janvier 2024 at 05h- Répondre

    nous aussi on est très content , rien ne peut nous arrêter sur la voie du brennus au regard de la prestation xxxl des joueurs , tout va bien continuons ainsi

    • dan 28 janvier 2024 at 17h- Répondre

      C’est de l’humour ,j’espère

  2. Airct 28 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Bonjour, quel tristesse ce match, comme depuis des années.

  3. Gege 28 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Oui super les supporters

  4. L’embrouille 28 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Il a sauvé la moitié de sa tête…

    • Anenath 28 janvier 2024 at 08h- Répondre

      Si les bordelais ont regardé le match, je pense qu’ils vont savoir quoi faire pour venir nous battre dimanche prochain …

      • Michel Fery 28 janvier 2024 at 09h- Répondre

        Et bien , il fallait juste ne pas être cardiaque hier soir , et puis c tout . Point !.. Sinon , Oui , nous aussi ont est bien contents . Pas de souci . C toujours 4 points de suffisance pour nous .

      • ber+0683 28 janvier 2024 at 17h- Répondre

        Si mes souvenirs sont exacts Bordeaux il y a 15 jours il gagnent d’un petit point chez eux……Alors………

    • Barracuda 28 janvier 2024 at 10h- Répondre

      10 joueurs en moins a la Rochelle et pas des moindres donc restons resonnable même si on avait nous aussi des absents les débats n est pas la.mais.sue le.fond de jeu du RCT y en a pas bravo à eux pour la victoire pour le reste c est du mignoni

  5. RAPIDO 28 janvier 2024 at 08h- Répondre

    à la mi temps PM écrivait sa démission et à la fin du match avec la victoire il a commandé des feux d’artifice .

    • L’embrouille 28 janvier 2024 at 08h- Répondre

      C’est vrai mais humide les petards.

  6. JM 28 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Avec La Rochelle au complet on prenait une raclée, on gagne grace aux avants, les 3/4 on a été nul, et il est content PM…ça devient ridicule !

    • ber+0683 28 janvier 2024 at 17h- Répondre

      Eh oui grâce aux avants……..D’ailleurs il paraît que le rugby commence devant……donc….

  7. NATANAEL 28 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Victoire très très heureuse. les meilleurs ont perdu hier soir.
    Bon PM en a toujours contre certains dont on ne sait ce qu’ils peuvent bien faire contre l’équipe
    La chance est très forte en top 14 cette année, mais je ne suis pas certain que ça va durer tant notre niveau de jeu est improbable.

  8. mistermagoo 28 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Discours lunaire.
    Du collazo

  9. marc 28 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Oui Pierre, on est soulagés par la victoire… Mais inquiets pour la suite de la saison. Derrière ça commence déjà à revenir fort.

  10. Pepere 28 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Ils ont 10 absents et nous combien et à des postes très importants. La Rochelle a mal débuté la saison personne ne dit rien. Le Rct a un creux et tout le monde crie sur Mignoni et le Rct. Or que vois je le Rct est mené de 13 ptdr il reviens passe devant . La Rochelle fait rentrer ses gros on joue à 14 pendant 10 minutes on tient en mêlée on domine et on gagne. Alors l état d esprit chapeau. Moi ça m étonné. Mignoni est critiqué de toute part. Nous sommes au creux de la vague durant cette période on le sait. Même au temps de Laporte. Mais l état d esprit y est. Il ne faut pas oublier que La Rochelle restait sur 4 victoires consécutives. Je pense qu avec cet état d esprit on peut être confiant. Cela me fait penser à Brive d il y a quelques années. On ne peut attendre que le retour des joueurs importants. Mais l état d esprit y est et La Défense a été forte. Quant aux occasions de La Rochelle nous on n en a raté aussi du fait de Waisea. Et de plus il ne faut pas oublier que La Rochelle a une défense de fer. Non tout n est pas à rejeter. Les pseudo supporters qui ne savent que critiquer ne devraient pas être publiés. I l s n apportent rien. Ils sont négatifs. Allez supporter un autre club on n a pas besoin de vous.

  11. Maurice+Raineri 28 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Il manque un grand entraîneur au RCT, Mignoni est meilleur comme directeur sportif.

  12. toulontoujours 28 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Et bien que de négativité. J’en ai du mal a ajouter mon point de vue.
    Mais c’est clair ce match est loin d’être abouti. C’est un match « moche » mais c’est une victoire, et il en fallait une pour finaliser la mauvaise série.

    Alors le positif : Le RCT a réussi à remonter 13 points de retard et pu remporter ce match à la dernière minute (j’ai souvent vu dans d’autres matchs nos joueurs baisser les bras, ça n’a pas tété le cas cette fois).

    Par contre match après match j’ai l’impression que les toulonnais reculent quand ils attaquent, reculent quand ils défendent et nous montre un jeu compliqué et inefficace.

    En face le jeu est simple, facile et plus efficace. L’adversaire crée une défense montante et quand ils attaquent ils avancent.

    Et La Rochelle n’est pas le premier club qui me donne cette impression contre le RCT.
    Il y a vraiment un travail de cohésion et de partage de la stratégie qu’il faut développer.
    Enfin il manque un leader qui a une bonne vision du terrain pour rendre plus facile la progression de l’équipe. Heureusement l’effectif est relevé ce qui sauve nos rouges et noir sur certains matchs et explique bonne cette place au classement.
    On verra ce que ça donnera face à l’UBB qui est sur une trajectoire moins positive que La Rochelle ces dernière journées.